bagarre de chiens pour une femelle en chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour ma femelle husky a eu ses chaleur depuis 2 semaine et elle a 7 mois juste il y a un petit problème j'ai un malinois de 17 mois non castré ( c'est un male )et un autre husky male de 18 mois . le probleme j'ai peur qu'il se bagarre pour une femelle en chaleur . Je les ai séparer ( les males tous seuls et la femelle toutes seul ) mais le seul problème mes chiens hurle a mort pour aller voir ma femelle husky . Et je n'ai pas trop envie de les castré

please aider moi

21 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que vous chiens hurlent à la proximité très proche d'une chienne en chaleur sans pouvoir l'approcher. Certains chiens sont très perturbés par cela et cela est extrêmement frustrant pour eux. Il n'y a pas grand chose à faire mis à part d'attendre la fin des chaleurs. En effet, s'ils sont déjà très frustrés, il peut être bien de garder les deux mâles séparés pour éviter les bagarres.

Continuez à garder aussi les 3 chiens correctement séparés, même en balade, pour éviter surtout les portées non désirées.

Pensez à faire stériliser votre chienne si vous ne souhaitez pas la faire reproduire afin d'éviter que cette situation très frustrante se reproduise pour vos chiens et pour prévenir des tumeurs mammaires/pyomètre pour votre chienne.

Il existe aussi une castration chimique provisoire pour vos chiens, qui se présente sous forme d'implant, qui peut vous aider si des prochaines chaleurs venaient à arriver afin d'anticiper le problème. Cependant, il faut l'envisager en dehors de période de chaleur de la chienne, car les premières semaines sont marquées par un comportement sexuel accru, qui se calme par la suite.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra faire avec, à la fin des chaleurs ça devrais aller mieux, ou pas. J’ai pas vraiment de solution si ce n’est les séparer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse

je crois bien que pour les prochaine chaleur je vais faire une castration chimique pour mes deux males

Utilisateur anonyme

Juste maintenant le problème c'est que mon husky de 18 mois vient de réussir a franchir la cloture que j'ai fait construire et du coup quand je l'essaye de l'éloigner de ma femelle mon husky me grogne dessus et je ne sais pas comment faire svp aider moi

Bonjour

Votre husky hier dans un autre post supprimé, n'avait toujours pas ses chaleurs... Et là ça fait deux semaines ?

Là des problèmes de clôture avec un husky de 18 mois et une de 7 mois en chaleur ?

Vous avez aussi un malinois et un golden avec posts divers problèmes...qu'en est il vraiment ?

3 ou 4 chiens?

Utilisateur anonyme

Et en plus de sa comme mon husky était dans la meme cloture que mon berger belge malinois il ont réussi tout les deux a s'échapper et quand j'essaye de m'approcher d'eux ils me grogne tout les deux dessus et j'ai peur qu'il se bagarre

aider moi

bonne journée🤧

Utilisateur anonyme

Bonjour Votre husky hier dans un autre post supprimé, n'avait toujours pas ses chaleurs... Et là ça fait deux semaines ? Là des problèmes de clôture avec un husky de 18 mois et une de 7 mois en chaleur ? Vous avez aussi un malinois et un golden avec posts divers problèmes...qu'en est il vraiment ? 3 ou 4 chiens?

Exuser moi mais je ne sais pas de quoi vous parler je n'ai jamais suprimer un post ou quelque chose d'autre comme ca

Et j'ai juste 3 chiens

Utilisateur anonyme

Car enfaite le berger belge malinois on me l'a juste confier il n'est pas vraiment a moi il est a ma soeur

moi j'ai juste un golden , et 2 husky

Alaska et Happy les prénoms donnés sur les autres posts supprimés 😉

Utilisateur anonyme

Vous savez si vous ne voulez pas me croire se n'est pas grave au moin moi je sais qui je suis