Bagarre de chien en ballade je comprend pas

Utilisateur anonyme

Je comprend pas le comportement de mon chien, mon chien ce bagarre souvent avec des males, mon chien a tendance a hirissé le poil, grogné, montré les dents ... et ensuite ce battre depuis pas mal de temps je trouve aucun moyen pour l'empecher et je comprend pas pourquoi. Car apparament ce n'est pas de la dominance j'ai lu un tas de site sur la dominance etc.., ce serait du plutot a des rencontre traumatisante apparament pour le cas de mon chien car c'est pas le cas de la sociabilisation il a été au contact de chien des plus petits au plus gros des petit donc voila, mais il a été agressé par des gros chiens étant petit.

Le souci d'hier pour lequ'elle je post Aujourdhui !

---- Hier j'ai été au bois, on a fait rassemblement avec plein d'autres chiens, moi et mon chien étions les premier a etre arriver au point de rdv ensuite il ya eu que des chiennes a arriver, et les deux autre males de la ballade sont arrivé et il leur a grogné dessus, bon heureusement eux ont pas répliqué ils etait super cool du coup mon chien a laché l'affaire, je les gronder et mis une claque sur le cul. Car il a pas a faire sa et je vois pas pourquoi car il on eu aucun comportement d'agressivité envers lui. Ensuite on a commencé la ballade il a rencontrer un chien qui est venu dans la meute pour boire de l'eau dans le bol qu'on a mis a dispo, c'etait un shiba et la mon chien a grogné et a montrer les dents et l'autre a répliqué c'est parti en bagare du coup on les a séparé car la proprio de l'autre chien flippé. Ensuite on continu et la ya un jack d'une autre meute de chien qui s'approche de mon chien ils se reniflent et mon chien grogné du coup je geule et l'autre chien part, je me retourne et je vois que sa ce bagare et un des chien de la meute du jack est venu a la réscousse et c'est battu avec mon chien. J'en est marre des ballades ou il faut que je soit derriere pour faire attention au bagare

19 réponses
Utilisateur anonyme

Justement je suis pas sur que ça existe, c'est pour ca que je demande.

Utilisateur anonyme

Margaux , le cas de mon chien peut pas empirer j'espere niveau comportement lol le caractere peut changer??? je vais voir pour le faire a la rentrée

Utilisateur anonyme

Bonjour, la castration ne fera pas d'effet. Pour la muselière, prenez une, qui est résitante, souple, ect. Et il faut que votre chien soit habitué (dès son plus jeune âge, mais c'est mieux adulte) à le porter. Il existe des aliments spécials pour les chiens castrés, vous les trouverez soit en animalerie, soit chez votre vétérinaire. Et si votre chien se baggare(ait), donc, qu'il montre ses dents, hirisse le poil, ect, cela veut dire qu'il est prêt à attaquer et à essayer d'être le dominant. Ce n'est pas de l'homo-sexuel.

Utilisateur anonyme

Si ce comporement empire, seul le comportementaliste ou un éducateur saura vous aider.

Utilisateur anonyme

De toute manière à part la castration ou le tenir en laisse je ne vois aucune autre solution, à partir du moment ou on laisse ses comportements c'est fini un chien bagarreur ne se calmera pas, peut être en étant castré il sera moins tenter mais c'est tout, un comportementaliste ne peut pas empêcher un chien de se bagarrer ce sont les hormones et pas un soucis de comportement.

Utilisateur anonyme

:( je vais voir pour la castration , mais pour le comportementaliste je crois aussi que sa servira a rien

Utilisateur anonyme

fé lui faire kaka !

Utilisateur anonyme

????????????????????????????????????????????????????????????

Utilisateur anonyme

pffffff heureusement que la personne qui a posté ce commentaire a supprimé son compte car sa m'amuse pas du tout.