Bagarre de chien en ballade je comprend pas

Utilisateur anonyme

Je comprend pas le comportement de mon chien, mon chien ce bagarre souvent avec des males, mon chien a tendance a hirissé le poil, grogné, montré les dents ... et ensuite ce battre depuis pas mal de temps je trouve aucun moyen pour l'empecher et je comprend pas pourquoi. Car apparament ce n'est pas de la dominance j'ai lu un tas de site sur la dominance etc.., ce serait du plutot a des rencontre traumatisante apparament pour le cas de mon chien car c'est pas le cas de la sociabilisation il a été au contact de chien des plus petits au plus gros des petit donc voila, mais il a été agressé par des gros chiens étant petit.

Le souci d'hier pour lequ'elle je post Aujourdhui !

---- Hier j'ai été au bois, on a fait rassemblement avec plein d'autres chiens, moi et mon chien étions les premier a etre arriver au point de rdv ensuite il ya eu que des chiennes a arriver, et les deux autre males de la ballade sont arrivé et il leur a grogné dessus, bon heureusement eux ont pas répliqué ils etait super cool du coup mon chien a laché l'affaire, je les gronder et mis une claque sur le cul. Car il a pas a faire sa et je vois pas pourquoi car il on eu aucun comportement d'agressivité envers lui. Ensuite on a commencé la ballade il a rencontrer un chien qui est venu dans la meute pour boire de l'eau dans le bol qu'on a mis a dispo, c'etait un shiba et la mon chien a grogné et a montrer les dents et l'autre a répliqué c'est parti en bagare du coup on les a séparé car la proprio de l'autre chien flippé. Ensuite on continu et la ya un jack d'une autre meute de chien qui s'approche de mon chien ils se reniflent et mon chien grogné du coup je geule et l'autre chien part, je me retourne et je vois que sa ce bagare et un des chien de la meute du jack est venu a la réscousse et c'est battu avec mon chien. J'en est marre des ballades ou il faut que je soit derriere pour faire attention au bagare

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas tout essayer : Castration !

Ca peut améliorer ou ne rien faire. Voilà pourquoi on recommande la castration à 6 mois pour éviter que ce genre de comportement ne prenne place.

Utilisateur anonyme

c'est quoi la race????

a part la castration, il y a la museliere, ça limite au moins la pression des dents...

je crois plus a la version rencontre traumatisante ou aux infos males comprises...te reste a la tenir en laisse et a le museller quand tu le lache... essaie l'homéopathie, c'est peut etre une angoisse...

courage

F

Utilisateur anonyme

Margaux, oui pour la castration on en avait deja parler mais bon sa peu ne pas changer :(

il a deux ans et demi.

Tilfred : c'est un croisé setter border collie

Utilisateur anonyme

Oui mais ça peut changer, tu n'a rien à perdre de toute manière, ton chien n'est pas destiné à la reproduction, donc tu peux le castrer, imagine ça fonctionne ...

Tu dit avoir tout essayer alors que non

Utilisateur anonyme

ouiii c vrai j'ai pas tout essayer , mais c vrai que je voulais pas le faire,sa me fait chier de lui enlever, j'ai peur enfaite que l'operation ce passe pas bien lol et qu'il prennent beaucoup de poid.

Mais la c'est chiant je suis stréssé des que je vais en ballade qu'il ce bagarre a chaque fois, un jour sa va etre trés grave.

Utilisateur anonyme

mais c'est étrange car il se bat avec les petits le plus souvent, une fois ou deux avec des plus gros que lui

Utilisateur anonyme

Ramses , Je te rassure j'ai le même problème que toi , Malheureusement mon chien est très dominant , C'est un labrador pur race noir . Chaque chien , il attaque ! . Mon voisin a un epagneul croisée labrador , il arrete pas de lattaquer , impossible de l'arreter . Je ne veux pas castré mon chien car sinon il perdrait tout son caractère , il est très depressif donc je ne veut pas le castré pour qu'il devienne depressif , Je peut te dire une chose la museliere est extra , Moi la mienne est simple , noir par en cuir , en genre de truc tout bete . Je la met que quand il y a des chiens , je la prend a toute les balades . Il est largement plus calme .

Utilisateur anonyme

Si tu a peur qu'il prenne trop de poids,(corrigez moi si je me trompe) mais il doit bien y avoir des aliments pour les chiens castrés.

Utilisateur anonyme

Kelly-Choups ; j'ai une musoliere en nylon elle est pas top :s je la prend dans les transports en commun comme sa si on me demande je lui met mais il a supporte pas il veu l'enlever , vu que je la met rarement je lui est pas appris a la garder.

Himeka: ou il ya des aliments pour chien castré

Utilisateur anonyme

Un chien castré ne grossit pas forcement, ma chienne Lilo est stérilisée et au contraire je n'arrive pas à la faire grossir.

Ton chien ne fera même pas la différence une fois castré , c'est de l’anthropomorphisme.