Bagarre de chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en promenant Tosca je croise un doberman de 1 an on l a deja croisé avec Tosca il est pas super dressé mais mignon...bref tout se passe bien avec Tosca le dob est un peu brute mais ca va...la maitresse m'avoue qu'il a deja blessé un chien mais mâle bref elle doit s'en foutre car il a pas de collier et elle a pas de laisse, jme dis que peux etre en jouant sans faire exprès il avait blessé un chien.

Au loin un loulou border que javais jamais vu arrive pour jouer avec Tosca ca a lair de pas tp mal se passer d'un seul coup le dob chope le border qui lui a huit mois il se soumet direct...mais le dob le chope au cou et jvois direct que ca rigole pas...le dob le traine par la tête dans le champ le border hurle...ma chienne elle ne bouge pas...jgueule sur le dob qui sen fout sa maîtresse hurle aussi et la petite jeune est figée en pleure...jme dis jai pas le choix il va le tuer...jai choper le dob comme jai pu par le cou comme il avait pas de collier ...sa maitresse la rattaché...

Jai eu super peur...la petite proprio du border venait davoir son chien jai pensé aussitôt à Ulthia jai eu peur qu'il se passe pareil...

Vu que la maitresse etait sous le choc jai examiné le border qui avait deux petites plaies assez profonde au cou...jai tel au veto le plus proche disant que je pense qu'il fallait des points...

Bref jai oublié de pdre le num de la fille pour prendre des nouvelles...

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger?

Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

66 réponses
Energiesolaire

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger? Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

Les 2 options possibles, sont l'instinct (et à ce que je vois, le vôtre vous a bien servi) ou la planification :)

Je dois migrer vers la 2e option bientôt.

La question que vous vous posez est excellente. Dans l'idéal, tous les passionnés de chiens que nous sommes, devrions avoir une pince à tique, une pince à cil, et je ne sais quoi pour aider à séparer des chiens.

Je songe à une trompette de départ, vous savez ces bidules qui font énormément de bruit et qu'on utilise pour signaler le départ d'un marathon? Y a des chiens bcp plus difficiles à séparer que d'autres, pour les pires cas, un baton dans le c.. semble l'option la plus sure, et la plus efficace. Ceux n'ayant pas la chance d'avoir ce baton, comme mon pote, on du utiliser des doigts. Dans son cas, pour inspirer un Akita Américan de 60kg à lâcher prise sur son chiot qui ne pouvait plus respirer (il était -1), il n'y qu'une et une seule chose qui a fonctionné: 3 doigts dans le c..

Bon, il aurait été drôlement plus efficace d'y aller avec un segment de manche à balai d'environ 50cm.

Energiesolaire

Donc si j'avais été là avec ma trompette de départ, et assumant que ce truc génère au moins 175db à la sortie?

Ce dob l'aurait eu à répétition dans l'oreille gauche, pile dans l'oreille gauche, au moins 5 fois de suite.

Ce que je pense, c'est qu'il n'existe aucune espèce capable de résister à ça, même pas un ratel.

L'ennui, c'est que ça flanquera une méchante trouille à l'autre aussi, mais bon, suffit de viser l'oreille de l'abuseur autant que possible.

Kainate

une photo de ce qu'est exactement une trompette de départ ?

Lacurieuse

une photo de ce qu'est exactement une trompette de départ ?

Je pense qu'il parle d'une trompette de chasse

Kainate

ca ? https://boutique.perinet.fr/wp-content/uploads/2018/07/duo-de-trompes-ND.jpg

C'est un peu gros à mon goût pour être embarqué en promenade lol !

Leandrigues

La corne de brume à gaz est une solution très efficace ( le genre d’appareils assourdissants qu’on retrouve dans les stades.) Certifiée et approuvée.

Bobkat

Hello j'espere que le petit border va bien.

Franchement le nombre de gens qui balade leur chien en mode j'en ai rien a peter comme ca. Je suis ok qu'un chien ait besoin de liberte mais si celui ci n'est pas capable d'etre sociable et bein non. Desolée c'est pas la liberté au detriment des autres, et parfois d'aller au drame.. si on veut lacher son chien on fait le taf en amont, socia, rappel, et maitrise des emotions...

Voila mon point de vue. Apres si c'est pas fait bein on met une longe on met une museliere... on rattache. La meme pas le collier. C'est n'importe quoi. Sans collier oui ca pete la classe c'est sur mais quand on sort on le met. Ce n'est pas qu'un objet d'asservissement du chien envers l'homme (je dis ca parce que j'ai l'impression que certain on cette image) ca peut servie s'il faut une prise sur le chien, au lieu de le tirer par la peau du cou. Accessoirement ca permet de mettre une medaille au cas ou il se pomme.

Bref ouais c'est franchement enervant.

Mel1

Je crois que ce qui me choque le plus c'est l'inaction de la proprio du dob, en plus de son inconscience... Si mon chien attaque un autre je serai la 1ere sur son dos à lui mettre des patates dans la gueule !

Et puis si Odin se mettait à vouloir bouffer tous les chiens, ou même juste certains, ça serait muselière et point.

Après pour séparer 2 chiens, perso dans le feu de l'action c'est à l'instinct.

Mon argentin s'est battu quelques fois avec les chiens des collègues, ils étaient potes jusqu'à ce que le mien devienne adulte. Je me souviens plus trop comment on a séparé. Déja on y est allé à 2, chacun son chien, et c'était pas des vrais grosses bagarres.

Une fois c'est le cane corso qui vivait en liberté dans le village qui a voulu attaquer mon Rott. J'ai pas réfléchi, je me suis mis entre les deux. Sûrement très dangereux mais sur le moment c'est ce qui m'est venu d'instinct et ça a fonctionné. Le cane est parti et j'ai pu continuer ma balade.

Dans les situations d'urgence, j'ai beau savoir ce qu'il faut faire "en théorie" l'instinct prend le dessus. Peut être que ça me jouera des tours, mais difficile de faire autrement.

Jador

Autre méthode que j'ai déjà testée, couvrir les chiens.

J'ai déjà pu utiliser de jeter une couverture sur les chiens, ça a marché. Par surprise de se retrouver là-dessous, ils arrêtent et là, faut vite les séparer.

Évidemment, en balade, on a pas de couverture mais j'ai aussi testé de jeter ma parka. L'effet de surprise a aussi fonctionné et pareil, faut agir vite.

Lu12345

Bonjours, Je trouve sa quand meme fou qui est autant de proprio de chien pas hyper scociable qui les laisse en toute liberté sans protection vie a vie des autres. Mon chien était comme sa bin tout simplement il a eu la museliere non stop lors des sortie durant 1 ans comme sa sa nous a permis de travailler sur son comportement mais en toute sécurité pour les autre chien ou homme qui lui plaisait pas. Je ne suportait pas l'idée qui puisse blaissé