Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger? Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète
Les 2 options possibles, sont l'instinct (et à ce que je vois, le vôtre vous a bien servi) ou la planification :)
Je dois migrer vers la 2e option bientôt.
La question que vous vous posez est excellente. Dans l'idéal, tous les passionnés de chiens que nous sommes, devrions avoir une pince à tique, une pince à cil, et je ne sais quoi pour aider à séparer des chiens.
Je songe à une trompette de départ, vous savez ces bidules qui font énormément de bruit et qu'on utilise pour signaler le départ d'un marathon? Y a des chiens bcp plus difficiles à séparer que d'autres, pour les pires cas, un baton dans le c.. semble l'option la plus sure, et la plus efficace. Ceux n'ayant pas la chance d'avoir ce baton, comme mon pote, on du utiliser des doigts. Dans son cas, pour inspirer un Akita Américan de 60kg à lâcher prise sur son chiot qui ne pouvait plus respirer (il était -1), il n'y qu'une et une seule chose qui a fonctionné: 3 doigts dans le c..
Bon, il aurait été drôlement plus efficace d'y aller avec un segment de manche à balai d'environ 50cm.