Bravo à toi, très bonne réactivité, je n'aurais pas mieux fait !
Par le cou c'est risqué mais ds l'urgence hein normal comme réflexe. Par les pattes arrière je crois qu'il faut soulever au dessus des genoux mais vrmt pas évident ds la situation. Quand le chien a les pattes décollés du sol, ça le perturbe qq peu, du moins le tps qu'il lâche prise... C'est ce que j'ai vu en théorie hein !
Sinon le sonore. Un klaxon, c'est ça aussi qui est conseillé, ça peut apparemment bien stopper les bagarres. Pour l'instant je n'ai que mon pauvre sifflet pr les petites disputes mais le klaxon j'y pense de plus en plus...
Pour la proprio du dob, au moins lui conseiller une éducation à la muselière. Ça ne privera pas son chien de liberté ni de Socia mais c'est plus sécurisant. S'il a déjà attaqué, je ne comprends vrmt pas pk elle n'y pense pas... Et continue de le lâcher sans précaution.
Lol le coup de gueule sur les grands chiens... Bon je comprends bien sûr. Là cette dame sort une arme chargée c'est sûr ! En mode "il va ptet tirer ou ptet pas on verra!" ça c'est de la folie !
Je remarque aussi que les chiens peuvent être moins commodes avec les chiots, à voir si c'est confirmé ou pas...