Bagarre de chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en promenant Tosca je croise un doberman de 1 an on l a deja croisé avec Tosca il est pas super dressé mais mignon...bref tout se passe bien avec Tosca le dob est un peu brute mais ca va...la maitresse m'avoue qu'il a deja blessé un chien mais mâle bref elle doit s'en foutre car il a pas de collier et elle a pas de laisse, jme dis que peux etre en jouant sans faire exprès il avait blessé un chien.

Au loin un loulou border que javais jamais vu arrive pour jouer avec Tosca ca a lair de pas tp mal se passer d'un seul coup le dob chope le border qui lui a huit mois il se soumet direct...mais le dob le chope au cou et jvois direct que ca rigole pas...le dob le traine par la tête dans le champ le border hurle...ma chienne elle ne bouge pas...jgueule sur le dob qui sen fout sa maîtresse hurle aussi et la petite jeune est figée en pleure...jme dis jai pas le choix il va le tuer...jai choper le dob comme jai pu par le cou comme il avait pas de collier ...sa maitresse la rattaché...

Jai eu super peur...la petite proprio du border venait davoir son chien jai pensé aussitôt à Ulthia jai eu peur qu'il se passe pareil...

Vu que la maitresse etait sous le choc jai examiné le border qui avait deux petites plaies assez profonde au cou...jai tel au veto le plus proche disant que je pense qu'il fallait des points...

Bref jai oublié de pdre le num de la fille pour prendre des nouvelles...

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger?

Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

66 réponses
Kainate

Un chien qui ne connait pas les codes canins (le border s'est soumis, qui attaque direct à la gorge)

Pas forcément. La réalité me semble bien plus complexe. Pour connaître un chien du même genre, il est très bien codé, et j'ai zero crainte à le laisser avec mes chiens, même quand ils étaient chiots. Par contre, il n'aime pas la grande majorité des autres mâles entiers de son gabarit, et serait capable de la même chose que le dob dans cette situation.

Utilisateur anonyme

Bravo à toi, très bonne réactivité, je n'aurais pas mieux fait !

Par le cou c'est risqué mais ds l'urgence hein normal comme réflexe. Par les pattes arrière je crois qu'il faut soulever au dessus des genoux mais vrmt pas évident ds la situation. Quand le chien a les pattes décollés du sol, ça le perturbe qq peu, du moins le tps qu'il lâche prise... C'est ce que j'ai vu en théorie hein !

Sinon le sonore. Un klaxon, c'est ça aussi qui est conseillé, ça peut apparemment bien stopper les bagarres. Pour l'instant je n'ai que mon pauvre sifflet pr les petites disputes mais le klaxon j'y pense de plus en plus...

Pour la proprio du dob, au moins lui conseiller une éducation à la muselière. Ça ne privera pas son chien de liberté ni de Socia mais c'est plus sécurisant. S'il a déjà attaqué, je ne comprends vrmt pas pk elle n'y pense pas... Et continue de le lâcher sans précaution.

Lol le coup de gueule sur les grands chiens... Bon je comprends bien sûr. Là cette dame sort une arme chargée c'est sûr ! En mode "il va ptet tirer ou ptet pas on verra!" ça c'est de la folie !

Je remarque aussi que les chiens peuvent être moins commodes avec les chiots, à voir si c'est confirmé ou pas...

Utilisateur anonyme

Oui la muselière c'est une bonne idée jai pas son num mais si jla recroise lui proposerait...

J'espère juste que ces deux chiens vont pas se recroisés car tous le monde emmène ces chiens à cet endroit et si le dob le recroise jai peur qu'il finisse le travail...Après cest pas le problème davoir un gros chien c'est de leduquer un peu ou au moins dy mettre les mains quand faut les séparer

Utilisateur anonyme

@Mel17, quelque part, je dirai que tu as eu énormément de chance car attraper un chien qui se bat par le cou est très risqué. Ce chien selon moi avait décidé simplement de se débarrasser d'un rival et ça a été ta chance. Dans le cas contraîre, tu aurais eu droit à une belle morsure. Attraper une patte arrière est également une excellente façon de se faire prendre le bras. Cela peut-être une solution si vous avez mis quelque chose pour protéger votre bras dans la mesure où il vous reste une main pour taper la où il faut. En matière de combat, il y a une règle absolue, rien n'est terminé tant que l'un des adversaires n'est pas mis hors d'état de nuire. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que durant une "vraie" bagarre, un chien devient quasiment insensible à la douleur. La petite baffe ne sert à rien. Il faut réellement taper de toutes ses forces. Dernier point, les techniques efficaces pour stopper un chien existent mais il faut s'en sentir capable et bien comprendre que l'utilisation de ces méthodes implique d'estropier le chien définitivement voir de le condamner à mort. Face à un chien dressé à attaquer, les chances sont ridiculement faibles à moins de disposer d'une arme blanche.

Merci oui jme doute jai pas réfléchi jai pensé à ulthia et jme suis dis il va le tuer mais oui javoue cetait pas la meilleure idée mais jaurai pas supporté qu'il le tue ou blesse à mort, au depart jattendais que la maitresse agisse mais elle a seulement hurlé

Lacurieuse

Waou quelle histoire encore! Tellement désolée pour ce pauvre border... bravo à toi pour ton courage! Franchement je ne sais pas comment j'aurais réagit. J'ai assisté à une bagarre entre 1 doberman et un croisé rottweiler de bien 40kg aussi qu'on connaît depuis que hava est chiot... ils étaient copains quand le croisé était chiot... puis les hormones et l'adolescence sont arrivés, depuis ils se battent. Heureusement ils sont des gabarits semblables et les maîtres les ont repris direct mais franchement c'est tellement impressionnant !

Clairement si je ne veux pas prendre de mâle c'est à cause de ces bagarres... paraît il que quand le chien est castré, pas de pb de bagarre si le chien est sociable.

En tout cas j'espère que la maitresse du dob va comprendre que ça y est, son chien n'est plus sociable avec les mâles, il faut faire quelque chose! Sécurité avant tout

Utilisateur anonyme

Coucou,

alors non, d'après mes infos ce n'est pas "par les pattes" qu'il faut saisir le chien mais bien au niveau de la jointure à la taille, juste au dessus des cuisses. Dans le meilleur des cas (quand on est deux à pouvoir agir), chaque protagoniste saisit un chien (encore mieux, passer une longe en lasso à la taille pour ne pas utiliser ses mains) et on décrit des cercles jusqu'à ce que les chiens lâchent.

Après dans le feu de l'action, j'ignore ce que je ferais. Je touche juste du bois pour que ça ne m'arrive PAS.

Utilisateur anonyme

Coucou, alors non, d'après mes infos ce n'est pas "par les pattes" qu'il faut saisir le chien mais bien au niveau de la jointure à la taille, juste au dessus des cuisses. Dans le meilleur des cas (quand on est deux à pouvoir agir), chaque protagoniste saisit un chien (encore mieux, passer une longe en lasso à la taille pour ne pas utiliser ses mains) et on décrit des cercles jusqu'à ce que les chiens lâchent. Après dans le feu de l'action, j'ignore ce que je ferais. Je touche juste du bois pour que ça ne m'arrive PAS.

Ben cest toujours bon à savoir même si dans le feu de l'action on fait ce qu'on peu 😉 j'espère que ca se reproduira plus et que ce petit border sera pas traumatisé et j'espère que la maitresse a compris car ils se baladent tous les deux au même endroit

Utilisateur anonyme

Waou quelle histoire encore! Tellement désolée pour ce pauvre border... bravo à toi pour ton courage! Franchement je ne sais pas comment j'aurais réagit. J'ai assisté à une bagarre entre 1 doberman et un croisé rottweiler de bien 40kg aussi qu'on connaît depuis que hava est chiot... ils étaient copains quand le croisé était chiot... puis les hormones et l'adolescence sont arrivés, depuis ils se battent. Heureusement ils sont des gabarits semblables et les maîtres les ont repris direct mais franchement c'est tellement impressionnant ! Clairement si je ne veux pas prendre de mâle c'est à cause de ces bagarres... paraît il que quand le chien est castré, pas de pb de bagarre si le chien est sociable. En tout cas j'espère que la maitresse du dob va comprendre que ça y est, son chien n'est plus sociable avec les mâles, il faut faire quelque chose! Sécurité avant tout

Merci j'espère aussi..ben en fait cest de voir qu aucunes des maitresses reagissait que jsuis intervenue car honnetement jai eu la frousse puis au depart jme suis dis le dob va bien voir la soumission du border...ben pas du tout

Docline

Ce que j'ai fait un jour avec un dogue argentin qui étranglait un vieux chien: je l'ai saisi par le haut des cuisses, soulevé, je suppose que mes pouces à hauteur de l'anus plus ou moins devaient effectivement lui être douloureux, il s'est donc retourné contre moi (il a lâché sa victime) mais comme il ne reposait plus que sur les pattes avant j'ai profité de son retournement pour le basculer sur le dos. Là il s'est calmé direct. En fait il faut que le chien décide d'attaquer l'humain pour lâcher prise. Et comme le dos n'est pas assez souple, il ne peut pas atteindre celui qui l'a soulevé par les cuisses.

(tout cela a été fort rapide, c'était de l'ordre du réflexe, j'ignore si je serais capable de réitérer consciemment le geste, mais en tous cas ce fut efficace)

Utilisateur anonyme

Coucou, alors non, d'après mes infos ce n'est pas "par les pattes" qu'il faut saisir le chien mais bien au niveau de la jointure à la taille, juste au dessus des cuisses. Dans le meilleur des cas (quand on est deux à pouvoir agir), chaque protagoniste saisit un chien (encore mieux, passer une longe en lasso à la taille pour ne pas utiliser ses mains) et on décrit des cercles jusqu'à ce que les chiens lâchent. Après dans le feu de l'action, j'ignore ce que je ferais. Je touche juste du bois pour que ça ne m'arrive PAS.

Oui c est ce que je voulais expliquer