Bagarre de chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en promenant Tosca je croise un doberman de 1 an on l a deja croisé avec Tosca il est pas super dressé mais mignon...bref tout se passe bien avec Tosca le dob est un peu brute mais ca va...la maitresse m'avoue qu'il a deja blessé un chien mais mâle bref elle doit s'en foutre car il a pas de collier et elle a pas de laisse, jme dis que peux etre en jouant sans faire exprès il avait blessé un chien.

Au loin un loulou border que javais jamais vu arrive pour jouer avec Tosca ca a lair de pas tp mal se passer d'un seul coup le dob chope le border qui lui a huit mois il se soumet direct...mais le dob le chope au cou et jvois direct que ca rigole pas...le dob le traine par la tête dans le champ le border hurle...ma chienne elle ne bouge pas...jgueule sur le dob qui sen fout sa maîtresse hurle aussi et la petite jeune est figée en pleure...jme dis jai pas le choix il va le tuer...jai choper le dob comme jai pu par le cou comme il avait pas de collier ...sa maitresse la rattaché...

Jai eu super peur...la petite proprio du border venait davoir son chien jai pensé aussitôt à Ulthia jai eu peur qu'il se passe pareil...

Vu que la maitresse etait sous le choc jai examiné le border qui avait deux petites plaies assez profonde au cou...jai tel au veto le plus proche disant que je pense qu'il fallait des points...

Bref jai oublié de pdre le num de la fille pour prendre des nouvelles...

Ma question est donc la suivante y a t il des solutions pour separer les chiens en cas de bagarre...on peut pas laisser un chien pdre le risque de se faire tuer sans bouger?

Et un coup de gueule arreter des vouloir toujours pdre des enormes chiens quand on ne sais ni les contrôler ni les stopper...cette propriétaire de dob tres sympa au passage sais qu'il est susceptible d'attaquer mais ne lattache jamais...cest une balade ou tous les propriétaires de chiens vont qu est ce qui se passera quand ces deux chiens vont se recroiser...jsuis demoralisée et jai eu peur que lhistoire ulthia se répète

66 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir mon dieu pauvre loulou tu as de ses nouvelles ?

Encore une inconsciente visiblement, je ne sais pas moi j'aie tapé dans les côtes pour qu'il lâche mais le mal était fait...

II paraît qu'il faut choper le chien par les pattes pour le déséquilibrer mais cela me semble un peu... Hasardeux comme méthode

Utilisateur anonyme

Quelles histoires

Je serais moins indulgent que toi sur le fait que la maîtresse du dob est sympa pour moi elle est pour le moins inconsciente

Pour séparer 2 chiens l idée est de lever les pattes arrières des 2 chiens pour les désorienter et les faire lâcher

E' tout cas bravo tu a probablement sauvé la vie du border

Aggie19

Dans ce cas je pense que soulever le dob par les pattes aurait pu suffir car le chiot ne se défendait pas. Mais il faut prendre assez haut à la jointure pour que le chien ne puisse pas se tordre pour se retourner et mordre. C'est dingue tous ces maîtres qui savent que leur chien est dangereux pour les autres et qui sont aussi désinvoltes... sale mentalité (chacun pour soi)... moi je ne pourrais pas supporter que mon chien en blesse un autre. 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais aussi attraper par les pattes arrière, au moins une devrais suffit à faire déséquilibrer le chien. C’est moins risqué que par le cou car les mâchoires des deux chiens sont très proches des mains.

Et une paire de claque au propriétaire du chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

En tous cas bravo pour ton intervention. Le pauvre chiot et sa maîtresse doivent être traumatisés !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Attaque typique d'un Dobermann ... Ils ne plaisantent pas quant ils s'y mettent, franchement, quant on connait le tempérament belliqueux de son chien, on s' abstient de le lâcher , plus encore en sachant que d'autres chiens traînent dans le Coin.

Je suis désolée pour cette jeune fille et son Border et tout autant écoeuré que quelqu'un donne cette image navrante du Dobermann.

Sirius est un pétochard qui réagit par peur auprès de chiens trop brusques, mais il ne chope pas, il hurle gueule ouverte. Impressionnant mais pas de casse . La on a quant même affaire à un chien qui attrape, maintien, et s'acharne. C'est vraiment très dangereux surtout pour des chiens de petits gabarits... ce chien a visiblement une vision bien sombre des interactions canines .

A part la saisie par les pattes arrières, il y a la torsion des boboles si c'est un mâle entier, le doigt dans l'anus ( ils en ont tous un , à l'inverse des boboles )...je dirais que selon la combativité du chien, c'est plus ou moins hasardeux ou efficace .

On obtient soit un lâcher suivi d'un retournement de l'animal qui vous choisit comme nouvelle victime , soit un chien surprit qui en reste baba ou alors ... le néant.

Je te dirais , à l'avenir , de conseiller vivement a cette dame de tenir son chien en laisse et de régler le problème socialisation avec un pro . On ne plaisante pas avec un Dobermann agressif envers les autres chiens ... Et jouer les inconscientes comme elle le fait, c'est intolérable. Si elle ne comprend pas la manière douce , n'hésite pas à essayer d'obtenir des témoignages d'autres personnes victimes possibles de cette dame afin de faire pression sur son comportement.

Gabyn

Ben déjà elle avoue qu'il a déjà blessé un chien "mais mâle" (ah bon parce qu'elle croit que ça risque rien avec une femelle) et le chien sans collier, encore une irresponsable... Un chien qui ne connait pas les codes canins (le border s'est soumis, qui attaque direct à la gorge), en plus un doberman c-à-d puissance et mâchoires... que dire...

Je ne laisse jamais "voir ce qui se passera", lorsque mes chiens sont détachés, et qu'on croise un autre chien détaché ou non, je remets toujours les miens en laisse, je vois tout de suite selon l'attitude de l'autre et des miens si ça va passer ou pas et je me tiens le plus près possible de mes chiens histoire de manoeuvrer et me mettre entre l'autre et les miens. Et si l'autre personne n'a pas eu la politesse d'attacher son chien, que son chien m'attaque, ben qu'il me morde un peu, morsure sur humain ça aggravera la chose.

On s'est fait trop attaquer par des chiens "gentils" détachés, qui te sautent dessus pendant un canicross, ou qui tout d'un coup traversent la route pour nous sauter dessus, des chiens qui s'approchent trop près "vous inquiétez pas" et qui te mettent un coup de dents.

En cas de bagarre de chien ça va trop vite si l'autre maitre ne réagit pas en chopant son chien coute que coute, quitte à lui tirer les oreilles, à lui faire mal, dans ce cas sans collier je vois pas ce qu'on peut faire à part tirer les oreilles, poils etc. (au lieu de hurler comme elle a fait)... Bref moi j'ai un couteau suisse que j'ai mis en position tournevis, il est dans ma poche immédiatement accessible et j'ai aussi mon bâton de marche dont le manche est légèrement pointu, pliable en 3, qui va dans mon sac en bandoulière que j'amène à chacune de mes 3 balades quotidiennes. Mon sac en bandoulière reste toujours ouvert, il y a toujours dedans une trousse de premiers secours et le bâton de marche dépasse du sac, il est immédiatement accessible au cas.

Pour l'instant on s'est fait agresser par des chiens de taille moyenne, soit c'était juste des poils d'arrachés soit c'est mon chien qui a eu le dessus, mais je peux te dire que si c'était un plus gros chien, si je le sens pas, en premier lieu, on s'écarte grandement, ou on change de trottoir pour montrer à l'autre maître qu'on ne veut pas, et si je le vois venir c'est mon bâton dans la main tout de suite, j'essaie de me mettre devant en gueulant "non" et s'il comprend toujours pas et que l'inconscient de maître ne réagit pas et s'il nous saute dessus moi j'hésiterais pas à le tuer pour sauver mon chien à coup de bâton dans le crâne, dans les côtes, à coups de tournevis...

C'est un peu violent ce que je dis mais j'en ai un peu marre de me faire agresser quoi...

Du coup, comment ça se passe pour l'autre inconsciente, elle a une assurance qui prendra en charge entièrement les frais, elle s'est excusée, elle a pris conscience ? moi je l'éviterais

Utilisateur anonyme

Merci pour le cou des pattes arrière cest vrai que par le cou jai eu peur qu'il se retourne mais jai fait comme pouvais...

La propriété du border est un peu traumatisé il a eu apparemment 5 points de sutures...

Des que jcrois la proprio du dob jvais essayé de lui parlais le problème cest qu'elle se comporte comme si elle avait un petit chien elle dédramatise tout...

Jai pas vu les signaux du doberman il jouait avec ma chienne non sterilisée et jpense que quand le border est arrivé ca a déclenché le dob...

Cest la proprio du dob qui paye les frais et la veterinaire voulais que la proprio du border fasse une déclaration de morsure mais jsuis pas sure qu'elle le fasse...

Jai peur que ces deux chiens se recroisent en balade

Kainate

Déjà testé le truc des pattes arrières, ça marche bien, mais il faut arriver à les choper, et correctement pour ne pas se faire mordre.

Au coeur de l'action quand ça se roule dans la terre dans tous les sens, quasi impossible. Faut attendre une relative accalmie pour réussir à choper quelque chose, mais généralement, au moment où ça se calme, le mal est déjà fait.

A un moment je réfléchissais à m'équiper d'un shocker télescopique, ou un bâton de randonnée avec shocker intégré (faut pouvoir l'utiliser à distance, sinon gros risque que le chien se retourne contre nous), mais pareil, je sais pas trop danq quellz mesure c'est facilement utilisable dans le feu de l'action..

Utilisateur anonyme

Mais d'où un dob qui fugue qui a pas de rappel que tu ne separe pas en cas de bagarre sors sans collier et sans que sa maitresse ait une laisse