Ben déjà elle avoue qu'il a déjà blessé un chien "mais mâle" (ah bon parce qu'elle croit que ça risque rien avec une femelle) et le chien sans collier, encore une irresponsable... Un chien qui ne connait pas les codes canins (le border s'est soumis, qui attaque direct à la gorge), en plus un doberman c-à-d puissance et mâchoires... que dire...
Je ne laisse jamais "voir ce qui se passera", lorsque mes chiens sont détachés, et qu'on croise un autre chien détaché ou non, je remets toujours les miens en laisse, je vois tout de suite selon l'attitude de l'autre et des miens si ça va passer ou pas et je me tiens le plus près possible de mes chiens histoire de manoeuvrer et me mettre entre l'autre et les miens. Et si l'autre personne n'a pas eu la politesse d'attacher son chien, que son chien m'attaque, ben qu'il me morde un peu, morsure sur humain ça aggravera la chose.
On s'est fait trop attaquer par des chiens "gentils" détachés, qui te sautent dessus pendant un canicross, ou qui tout d'un coup traversent la route pour nous sauter dessus, des chiens qui s'approchent trop près "vous inquiétez pas" et qui te mettent un coup de dents.
En cas de bagarre de chien ça va trop vite si l'autre maitre ne réagit pas en chopant son chien coute que coute, quitte à lui tirer les oreilles, à lui faire mal, dans ce cas sans collier je vois pas ce qu'on peut faire à part tirer les oreilles, poils etc. (au lieu de hurler comme elle a fait)... Bref moi j'ai un couteau suisse que j'ai mis en position tournevis, il est dans ma poche immédiatement accessible et j'ai aussi mon bâton de marche dont le manche est légèrement pointu, pliable en 3, qui va dans mon sac en bandoulière que j'amène à chacune de mes 3 balades quotidiennes. Mon sac en bandoulière reste toujours ouvert, il y a toujours dedans une trousse de premiers secours et le bâton de marche dépasse du sac, il est immédiatement accessible au cas.
Pour l'instant on s'est fait agresser par des chiens de taille moyenne, soit c'était juste des poils d'arrachés soit c'est mon chien qui a eu le dessus, mais je peux te dire que si c'était un plus gros chien, si je le sens pas, en premier lieu, on s'écarte grandement, ou on change de trottoir pour montrer à l'autre maître qu'on ne veut pas, et si je le vois venir c'est mon bâton dans la main tout de suite, j'essaie de me mettre devant en gueulant "non" et s'il comprend toujours pas et que l'inconscient de maître ne réagit pas et s'il nous saute dessus moi j'hésiterais pas à le tuer pour sauver mon chien à coup de bâton dans le crâne, dans les côtes, à coups de tournevis...
C'est un peu violent ce que je dis mais j'en ai un peu marre de me faire agresser quoi...
Du coup, comment ça se passe pour l'autre inconsciente, elle a une assurance qui prendra en charge entièrement les frais, elle s'est excusée, elle a pris conscience ? moi je l'éviterais