à l'agility, où je vais avec Polka, jeune croisée border de 3 ans qui ne pense qu'à jouer (ou faire la sieste au soleil ;) ), il y a aussi une petite schnauser qui, si j'ai bien compris, a eu plusieurs proprio sur son début de vie. Et la dame qui l'a maintenant l'a récupéré à l'élevage car il cherchait à la replacer.
Le pb, c'est que cette chienne fait un peu ce qu'elle veut... et une fois (env 1mois) les deux faisaient des parcours différents à un bout et l'autre du terrain et pour une fois que ma zouave était concentré, l'autre vient la voir, la sent, essaie de la monter, polka se retourne, l'autre la ressent et là "boum" bagarre. La maitresse crie, une proprio d'un Berger qui se promène avec un pchiiiit vient, ça crie de partout, on les sépare et là elle emmène sa chienne dans une cage et moi je fais courir la mienne pour décompresser (le bipède et le quadrupède).
A la maison, quand il y a eu quelque clashs entre Polka et Malie (quand Malie est arrivée), je n'ai jamais eu aucun pb à les séparer, les deux juste derrière la tête et je plaque au sol les deux....
Un musher que je connais qui a 80 chiens quand il y a une bagarre y prend une pelle à neige en plastique et tape à coté puis dans le tas (pas trop fort) si il ne s'arrête pas... comme il dit, il a déjà eu un mort et ça, plus jamais!
Mais là, je sais pas si c'est la surprise, l'hystérie de la petite chienne, le fait d'avoir peur de blesser la proprio si sa chienne prend un coup, bref, j'ai rien fait... :/
Et il y a deux semaines, j'arrive au club, et elle a sa chienne en liberté, je viens d'arrivée et j'avais vu qu'elle était en liberté donc la mienne était en laisse (bah oui, c'est tous des copains pour jouer), elle vient sentir Polka, je suis moyen rassurée (et ça je l'ai peut être transmis à polka), l'autre me dit "mais, ça va aller".... Sauf que, re bagarre, je lache la laisse car je sais que ma grande flippette se sait rassuré quand je suis à coté (surtout en laisse), mais les deux autres (pchiiiiiit et la proprio débarque tire sur la laisse de Polka, sauf que l'autre suit... Elles finissent par les séparer, et elle va encore enfermer sa chienne et moi je récupère mon affreuse.
Donc, voilà, j'ai de gros doute sur le bien fondé de mes réactions, j'aurais mieux fait de les séparer même si...? J'aurais mieux fais de ....? car quand les deux se croisent en laisse, pas de problème sauf si l'autre se met à essayer de monter Polka....
Ah, oui, pas de jugement trop sévère sur la proprio de l'autre chienne, car elle a conscience de s'être fait un peu débordé et travaille bcp avec sa chienne ( à qui deux femelles ne reviennent pas : la mienne et une ba qui fait aussi du canicross)
dsl du pavé :)