Ayé on part le voir ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y est on est en route pour aller voir Zeus, mâle de un an, qui sera stérilisé, en vue d'une adoption; Nous emmenons la "dominante" de la meute, Isis. Comme ils sont "speed" tous les deux, on devrait être témoins d'une bonne partie de jeu. On filmera. En espérant qu'Isis fasse pas sa tête de mule, elle a ses têtes et quand elle peut pas blairer un chien, elle le fait savoir;. Mais heureusement elle reste sociable. Roulement de tambour et croisement de doigts !

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ceci qui me semble tout à fait approprié :

http://1001comportements.over-blog.com/article-comment-gerer-la-dominance-d-une-chienne-dans-une-meute-80039019.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En gros, ne pas s'interposer, et ne pas alimenter l'éventuelle compétition. Pas de "non" quand il se cherchent, les laisser faire, ce qu'on ne faisait pas, par peur de la blessure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne pas s'interposer ,de toute façon on se rend bien compte que le non ne sert à rien très vite !!!!!! Moi j'ai laissé faire les miens et je n'ai aucun problème malgré la différence de taille !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci Cath, on va faire ça et je vous tiendrais au courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Maja !!!!! Oui ça devrait aller normalement !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Cath et les autres !

Bon on a un peu paniqué question stérilisation et foncé chez le vet. Isis sera opérée vendredi. Ouf, ça c'est règlé ! (bataille d'un an auprès de mon homme quand même) Mais le vet confirme qu'on a un problème de hiérarchie et qu'il faut les laisser faire. On va s'amuser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait non, ils semblent avoir réglé leurs différends. Mais quand tout le monde sera sur un pied d'égalité niveau stérilisation/castration, on sera plus tranquilles. Le dernier mâle, Zeus, on doit attendre pour la castration, il ne passerait pas l'anesthésie avec son poids actuel. C'est juste une question de temps, déjà avec Poker et Isis opéré, ça va faciliter les choses. Pas de portée indésirable en tout cas ! Par contre, les batailles restent possible si Poker ne trouve pas sa place dans la hiérarchie. Ca fait un peu plus de 36 heures qu'ils n'ont pas montré d'agressivité. Oui on comte les heures, comme chez les alcooliques anonymes ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je suis verte de rage. Un soit disant "pote" qui veut s'incruster à la maison pour les vacances, alors qu'on lui a expliqué que pour sa sécurité et celle de ses enfants, ce n'était pas le moment, avec la mise en place de la meute. Et cet idiot invoque des questions raciales ! Eu,rien à voir ! Punaise je suis verte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conseils de Sylvaine, 20 ans d'expérience, et treize chiens à la maison :

1. ne plus les laisser sur le canapé

2. ne pas les laisser passer les portes avant

3. contrôler la nourriture, sans les séparer

4. OUI intervenir en cas de bagarre, car sinon on admet ne pas être le chef

5. adopter le sysème Polytrans de vélo pour Isis. Ca travaillera l'obéissance et sera un plaisir partagé. (quelques gamelles au début m'a t elle dit)

6. Prendre de l'essence de citronnelle pour corriger Isis quand elle aboie. Car elle se montre en chef du territoire. Il faut la remettre à sa place, et surtout, la féliciter quand elle arrête d'aboyer et qu'elle est calmée.

7. Faire du clicker avec elle, plus tard.

Voilà en gros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Isis est stériisée, ça y est. Elle se réveille là. Tout c'est très bien passé. Ouf.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?