Bah tu sais pas évident les SPA, les associations !!!
Tu sais ici on a plus de SPA qui accepte les chiens de notre ville , vu que le maire ne donne pas de subventions , les associations bah il en reste une pour les chats n'a pas eu non plus de subvention, dur dur !! j'attends de reprendre un peu de forces pour demander RDV au maire , je te signale qu'il aussi fermé le seul chenil certes le propriétaire prenait les chiens en pension et leurs donnez à manger tous les deux jours , faisait voir de grandes cages et dès que les propriétaires étaient partis le chien se retrouvait dans des cages cachées d'un mètre à peine !! j'y étais et je connais bien !! après il lavait les chiens au retour du maitre et encaisser le pognon mais bon !! oui il a fermé mais maintenant on a plus rien du tout si tu trouves un chien ou un chat soit la fourrière l'embarque et l'euthanasie soit tu l'adoptes soit tu le laisses faire sa route !!
Pour les chats je l'ai déjà écris sur un post mes chats sauvages une 20 ont disparu en une nuit , d'autres empoisonnés !! une personne a vu ce fameux camion embarqué des chiens et des chats et qui sont gazés de suite voila comme le maire résolut les problèmes animaux ici !!
Mais je vais l'attaquer mais pour l'instant vu que mon chien de presque 15 ans est malade (risque de tumeur au cerveau qui se précise de jour en jour ça yé j'ai les larmes) dur dur ! on est dans le vague pour sa tumeur car et bien il peut pas passer l'irm vu qu'il faut l'anesthésier et il risque de rester sur la table !! alors médicaments pour tout , squelette, tension etc... et samedi prochain retour chez le véto pour prise de tension comme tous les mois pratiquement !!!
Excuse moi de parler de moi sur le coup j'ai dévié du sujet du post !!! enfin voila les refuges , les associations font ce qu'elles peuvent !!!
Tant qu'elle arrive à tenir le coup pour sauver un animal sur dix c'est toujours cela !!! on en est là en France ! sauf dans ma ville !!
En tout cas un grand coup de chapeau à toi et ta famille pour cette adoption et passe de merveilleux moments avec tes toutous d'amour !!! ils le méritent milles fois !!
Laurence et son arche de Noé