Coucou Doudou
Pardon je ne t’ai pas répondu, de 4 à 10 ? Mince alors… C’est normal que tu trouves des infos sur les élevages de France et pas sur ceux du Maroc.
Au Maroc il n’y a que 2 élevages de sloughis, élevage comme on l’entend en Europe. Un marocain et une espagnole, tous les 2 passionnés. Basta.
Traditionnellement il n’y a pas d’élevage de sloughis, ce sont des chiens qui sont élevés par les chasseurs. Depuis très, très, très longtemps… Des siècles. Et seulement dans quelques régions bien spécifiques du Maroc. Ces chiens sont leur fierté mais ils ne vont pas communiquer le nombre de naissance… C’est un peu un secret et patrimoine gardé ici.
Comme Youssoufia. Ville qui se trouve très proche de notre ferme. Région ou sont nés Xena et Zouine.
https://2m.ma/fr/news/le-sloughi-un-chien-qui-fait-la-fierte-se-ses-eleveurs-a-youssoufia-20180122/
Le sloughi a été et est encore en voie d’extinction.
Ce sont les Français qui ont définis les standards de la race, en l’important en Europe. Ce qui fait un peu rager les Marocains qui les élèvent depuis des siècles. Ils ne sont pas d’accord avec les critères imposés par les français. Comme la taille de la queue, qui doit être bien longue. Je ne vais pas faire 10 pages, mais très important pour pouvoir chasser.
Les sloughis nés de l’élevage en France et les sloughis d’ici sont bien différents.
Je l’admets, les sloughis européens sont beaucoup plus « beaux », mais sont-ils encore des sloughis ?
Pas certaine…
http://bulletinlevrier.blogspot.com/2008/04/lvrier-sloughi-rois-du-maroc.html
Je ne retrouve pas l’article qui explique les standards imposés par les français qui dénature la vraie nature d’un sloughi…
Les miens ne sont pas LOF. Ne pourront jamais participer à un concours de beauté en Europe, mais néanmoins, ils font partis des derniers vrais sloughis, un peu moches, mais qui ont toutes les caractéristiques de cette race de chien qui va sans doute disparaitre.
Ben oui, je suis devenue une passionnée des sloughis.
@Beaubajote, je m’en fais pas trop pour Zouine et les 10 jours qu’il va passer à la ferme. Certes il a beaucoup de mauvais souvenirs, mais il sera avec quelqu’un qu’il connait très bien. Les 14 hectares sont clôturés, mais avec toute la famille, on a 60 hectares, c’est plus un petit jardin.
@Bangdj tu peux squatter mon post autant que tu veux… Entre la chasse, la stérilisation, la longe, on est pas sorti de l’auberge. J’ai beaucoup de questions pour toi et Padja. En résumant très simplement, continue comme tu le fais, oublie la longe a vie…
Laisse Padja chasser…