Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
148 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La multiplication des populations de chiens errants n'a rien de particulièrement "naturel"... L'histoire du chien domestique est indissociable de celle de l'humain. L'homme remet dans l'environnement des populations qu'il a sélectionné et multiplié lui-même.

Même le Dingo australien est issu de la domestication. Il est retourné à l'autonomie au fil des millénaires, ses effectifs causant de grandes perturbations à l'échelle nationale (voir Dingo fence et autres joyeusetés).

Bref la nature et l'homme, longue histoire...

Mais juste pour rappeler que canis familiaris, c'est une espèce, pas un mode de vie ou une opinion.

Maintenant Juju tu feras comme tu le sens avec tes rêves de chiens libres, chaque chose en son temps :-)

Élever une portée ça va déjà être tout une aventure, tu verras bien comment tes chiens évoluent par la suite.

Chacun est libre de percevoir différemment sa relation aux animaux domestiques et sa responsabilité quant à leur impact dans l'environnement.

Pour moi, tout dégât éventuel ou descendance engendrée par mes chiens relève à 100% de ma responsabilité. C'est le contrat à mes yeux.

Ayant encore des nouvelles de tous les petits qui sont passés en accueil chez moi même plusieurs années après (et que pourtant je n'ai pas fait naître), tu te doutes que le contrôle de la reproduction est une nécessité à mes yeux.

D'autant que les errants d'ici ne se dorent pas la pilule dans l'Atlas, effectivement.

Et pourtant je vis dans un environnement magnifique, que j'adore et que j'ai la chance d'avoir choisi.

La responsabilité est un sentiment avant tout, je crois qu'on ne peut pas la definir pour autrui, seulement pour soi-même (et certainement en grande partie en fonction de son expérience individuelle).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore_vivant ( ça vous tuerait de n'utiliser qu'un seul pseudo 😑 )

Ça ne changera pas le problème mais ça évitera d'y participer activement .

et puis au moins ça n'enlève rien à l'activité hormonale du chien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

“Ce que vous imaginez comme de la liberté, à se faire dorer au soleil. En vrai c'est un combat de tous les jours. Pour garder son territoire, trouver de la nourriture, etc., etc., etc.…

C'est pas parce que vous voyez des chiens dormir au soleil qu'ils ont la belle vie ! »

J’ai une question pour vous Mel1, avez-vous déjà rencontré des chiens errants de l’Atlas Marocain ? Oui ou non ? Avez-vous déjà mis un pied juste une seule fois dans l’Atlas Marocain ? Ou plus simple au Maroc ?

Comment, mais comment pouvez-vous êtes si certaine de vos affirmations ? Personnellement je me questionne tous les jours, comment pouvez-vous être si certaine d’un phénomène qui vous est étranger ?

Vous semblez si certaine de vos connaissances canines que vous pensez que « j’imagine » leur liberté. Vous êtes si certaine qu’ils doivent se battre pour garder leur territoire, trouver leur nourriture, etc. etc. que vous me faite passer pour une conne naïve.

Mais non, pour eux ce n’est pas un combat de tous les jours pour trouver de la nourriture. Ils ont les villageois, les restes de restaurants et les poubelles, ils ne se battent jamais pour se nourrir. Je ne l’ai pas lu sur un site web, je vis ici ! ****** !

Comment pouvez-vous avoir autant d’assurance pour parler de quelque chose que vous ne connaissez absolument pas ? ***** alors, je vais pas recevoir de leçon sur la condition des chiens errants de l’Atlas de la part de quelqu'un qui a l’arrogance de penser qu’elle puisse les connaitre plus que moi, sans jamais les avoir rencontré.

« Ce que vous imaginez comme de la liberté, à se faire dorer au soleil. En vrai c'est un combat de tous les jours »

Mais quel arrogance Mel1 ! je n’imagine rien ! Je vis ici, je ne tire pas quelques conclusions hâtives sur les chiens errants de l’Atlas en lisant 2, 3 articles, encore je vis ici. Je vis avec eux, parmi eux, je les observe, je les connais. Point barre.

Désolée de casser votre vision de citadine étrangère qui pense connaitre plus que moi le sort des chiens errants de la vallée de l’Ourika, j’habite tout de même sur place, mais oui, ils n’ont pas une vie parfaite, mais quand ils se font dorer au soleil. Ils ont à la belle vie.

Pour tous les autres, vous l’aurez compris, je suis énervée. Je m'en excuse..

Les leçons de morale à 2 balles de personne qui semble être expert en tout, ok, je le sais, je suis pas la maitresse parfaite, ça me gonfle…

Citer
Alfredw
Alfredw

Sinon tu as de l'argile verte ? Tu en fais un pâte et tu tartines la plaie. L'avantage c'est que ça coûte peanuts, c'est comestible, tu peux en mettre autant que tu veux.

Bon, à forte dose, ça constipe.

" Patou m'a tuer "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il existe du miel cicatrisant, bon ça coûte une blinde donc pas pour en faire des tartines ^^’ avec un nouveau bandage ça devrais cicatriser plus vite

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Jujud,

Te tracasse pas ! C'est embêtant mais pas la fin du monde... Tout le monde est en bonne santé et c'est le plus important. Tu ne seras pas la première proprio à qui cela arrive. Et tu as du temps pour t'en occuper.

Le plus embêtant j'imagine, sera de trouver le bon placement pour les chiots... Tu as déjà une idée de comment t'y pendre ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En aparté, Zouine a réussi à enlever son bandage aujourd’hui tout seul. Il est revenu sur 4 pattes, sans bandages. Comment il a fait ? Pas certaine, faut que j’aille chez le veto demain pour qu’il lui refasse son bandage… Autre solution, je laisse Zouine comme ça. Je le laisse guérir seul…

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore, je n’ai jamais dit que tous les chiens domestiqués n’étaient pas heureux, jamais ! Le vôtre est surement très heureux, comme beaucoup de ceux des membres de ce forum qui se soucient énormément de leur bien-être. Qui se casse la tête pour leur faire faire du cani cross, pour les laisser chasser, petite pensée pour Padja, pour leur apporter énormément.

« Peut-être pour vous donner bonne conscience »

Là je ne capte pas mais je ne pense pas avoir mauvaise conscience… Mauvaise conscience de quoi ? Parce que je ne suis pas une maitresse parfaite ?

Je l’avoue, non je ne suis pas une maitresse parfaite comme vous. Je suis une maitresse nulle, ok. Assez nulle pour que Xena soit gestante lors de ses premières chaleurs. Mais j’apprends, de mes erreurs, j’assume et j’espère être moins conne la prochaine fois. Et je remercie tous les membres de ce forum qui me soutiennent sans jugement.

Xena et Zouine n’ont pas besoin de décharges électriques pour ne pas s’éloigner de la maison. Ils s’éloignent quand ils veulent, mais ils choisissent toujours de revenir chez eux… Et de vivre avec nous.

Je suis une maitresse très nulle, soit, sans expérience, soit. Sans votre expérience d’experte Mel1, soit, mais je me soucie véritablement pour le bien être de Xena et Zouine…

Tout le monde peut se tromper. Tout le monde peut commettre des erreurs….

Bonne journée a vous..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1

Je vais vous répondre tout en restant cordiale et polie. « Par contre pour Xena c'est tout à fait différent. Ici beaucoup t'ont prévenu ! Et malgré tout, 1ere chaleur - 1ere portée… »

En gros vous insinuez que je suis négligente, idiote et que malgré tous les bons conseils qui m’ont été donné je suis assez débile pour avoir laissé Xena se faire saillir.

Merci pour renforcer la culpabilité qui me ronge déjà.

« Alors tu peux dire que c'est "Omar" qui n'a pas fait attention. »

De mettre Omar en guillemets comme cela appuie bien le fait que la gestation de Xena soit de ma faute, je ne le dénie pas, je sais que je suis responsable, c’est franchement pas utile de me le rappeler.

Mais on parle d’un jour ! D’un seul jour où je n’étais pas là pour la surveiller. On passe tout de même tout notre temps ensemble avec Xena et Zouine. Je ne bosse pas, je suis là pour eux 24/24. On parle d’un seul jour où je l’ai confié à Omar. Encore, merci de me culpabiliser.

« Enfin lui confier les chiens avec Xena en chaleur... Fallait pas s'y attendre. » Fallait pas ou fallait s’y attendre ?

Encore Mel1, 1 jour !!!! J’ai dû aller à Marrakech 1 jour ! Et je n’avais pas le choix. Que me proposez-vous ? Vous connaissez beaucoup de petsitter sur l’Ourika ? J’’attend vos bons conseils, si vous connaissez un service de garde de chien de l’Atlas pour une journée autre que Omar je suis preneuse. Je vous invite à faire vos recherches sur le web, cela n’existe pas !

Vous avez sans doute zappé le fait qu’après cet incident j’ai tout de suite fait avorter Xena. Ça vous ne le mentionner pas.

Un avortement qui ne fonctionne pas est tout de même très rare… Je ne suis pas totalement irresponsable, j’ai fait ce qu’il fallait faire, la nature en a décidé autrement.

« Quant à votre vision chien libre/chien domestique cassé enfermé 22h/24…. Hum. Je pense que vous êtes juste de mauvaise foi sur ce coup-là.

Peut-être pour vous donner bonne conscience, je sais pas. »

Je n’ai jamais dit que tous les chiens libres étaient heureux et que tous les chiens domestiqués ne l’étaient pas.

Je suis persuadée qu’il y a une myriade de chiens domestiqués très heureux, surtout en lisant tous les témoignages sur ce forum, et beaucoup plus heureux que beaucoup de chiens errants.

J’ai juste voulu apporter un peu de nuance, en mentionnant que oui, il pouvait aussi avoir aussi des chiens errants plus heureux que certains chiens domestiqués. C’est tout…

« De mauvaise foi » pourquoi ?

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

En fait tout cela va dépendre de l'animal. Un chien près des plages aux antilles et près des restaurants ne constitue pour moi pas une urgence, je ne sais pas si le chien est heureux mais il est souvent bien portant et au regard du reste de la population canine je vois pas cela comme une priorité. Par contre des chiens en piteux état je ne pense pas que dire qu'ils sont heureux dans la rue est juste.

Dans le cas de ma chienne elle ne pouvait plus se lever était affreusement maigre et avait une blessure au cou. On a vu mieux comme liberté à la vie sauvage. Après il convient d'offrir des moments de liberté à ces chiens comme un n'importe quel chien. Mais je n'ai pas une chienne fugueuse ou qui veut retrouver la liberté. Il y a aussi une juste limite, si le chien se déplace autant c'est pas pour gambader mais pour trouver de la nourriture, de l'eau etc. Ma chienne aujourd'hui tu l'as fait dormir dehors elle fait légèrement la tête et sa passion ce n'est pas la vie en meute (elle ignore 99% des chiens) mais bien les humains.

Un chien dans la rue peut sans doute être heureux mais comme toute espèce un changement dans l'environnement peut être très fatal. J'etudie l'aménagement et le rêve de la campagne est essentiellement français tous les pays en voie de développement et même développés mais encore avec une agriculture sont en voie d'exode rurale.

C'est une réalité très présente, de plus en plus de gens vivent en ville et les chiens suivront. Sur le long terme le chien errant est menacé et c'est un des soucis du chien créole et non l'abandon qui peut arriver mais qui n'est pas non plus hyper fréquent. Les chiens des campagnes comme la mienne n'ont plus rien à manger. Et c'est ce qui finira par arriver dans tous les pays, qui sont quant à eux en voie de transition. Penser que c'est la mentalité des gens me semblent un peu surfait ce qu'on constate aux antilles on le retrouve ailleurs, des pays comme l'Inde, la Thaïlande etc. à des degrés supérieurs. Des pays ou l'exode rurale poussent les gens à quitter la campagne c'est un phénomène mondiale pas isolé. Je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?