Pourquoi est-ce si important pour moi qu’il garde ses codes de chien des rues ou de ferme ? Car nous sommes entourés uniquement de chiens des rues. Faut qu’il puisse continuer à communiquer avec eux.
L’unique fois où il était en laisse, face a d’autres chiens en laisse c’était chez le veto la semaine dernière. Il était extrêmement mal à l’aise… craintif et agressif. Comme cette situation ne se renouvellera qu’en cas de visite en urgence chez le veto, donc je l’espère très rarement, je préfère qu’il sache bien communiquer avec les chiens libres de l’environnement dans lequel il évolue plutôt que de risquer de trop le changer.
Voilà, ma réponse à rallonge c’est juste pour tenter d’expliquer que je réfléchis au problème.
Encore_vivant l’a bien résumer en beaucoup plus court et moins saoulant que moi : Je pense qu'étant donné le mode de vie de ces chiens semi errants, la castration ne sera que source de problèmes pour ce mâle.
Aggie19, tu sais les chiens du village ils sont souvent introuvables pleine en journée. Puis le village a traverser c’est 15 maisons et il y a des chemins que je peux prendre sans le traverser ! Il n’y a pas eu de cortèges de chiens qui l’ont suivit lors de ses premières chaleurs. Il faudra juste que j’évite le chien de berger qui me casse les bonbons, chaleurs ou pas, il essaye toujours de la monter et impossible de nous en séparer.
Le veto ne savait pas combien de chiots il y avait. Chaque chose en son temps. Que tout se passe bien et on verra après. Déjà je vais m’en occuper. Il y a mon beau-frère qui aimerait en prendre pour sa ferme. On verra. @Lacurieuse, c’est vrai qu’avoir un chien comme animal domestique est un phénomène nouveau au Maroc. Mais la condition des sloughis est en général bien différente. Ils sont rares et recherchés.
Traditionnellement un sloughi ne se vend pas mais est donné comme un cadeau précieux à un chasseur.
Tous les frères et sœurs de Xena ont été vendu à l’étranger, assez cher d’ailleurs, Mais hors de question de les vendre et hors de question qu’ils se retrouve trop loin de leur habitat naturel.
Le plus dur va être de convaincre mon mari de ne pas tous les garder… C’est son plan…
Merci à tous pour les gentils encouragements !
Mes posts trop long c’est que je suis en manque de balades…
En réfléchissant au problème des chiens errants suis tombée sur ce documentaire intéressant.
J'ai vraiment trop de temps libre !
😝
https://www.youtube.com/watch?v=9520pyxUPuM