Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

148 réponses
Utilisateur anonyme

Chez le vétérinaire cela été un peu un test pour nous. Zouine au bout de la laisse, nerveux, cros en avant, grognant, car il ne rencontre jamais de chien en laisse. Le truc qui l’a calmé c’est que je sois douce et ferme avec lui…

J’écris beaucoup je sais, beaucoup trop, mais l’évolution de Zouine me touche beaucoup.

On a eu un coup de fil de quelqu’un la semaine dernière qui nous a dit avoir trouvé Zouine qui se baladait, à plusieurs kilomètres de chez nous. Cela veut dire qu’il s’est laissé approcher pour qu’il lise notre numéro sur sa médaille. Une première ! Lui qui est si méfiant d’habitude.

Je leur ai dit de le laisser partir, de pas s’en faire. Qu’il connait le chemin de la maison… Son territoire s’est bien agrandit. Puis il ne fait chier personne, il s’attaque plus du tout aux poules, ni au mouton, mais il aime explorer et retrouver les chiens de la vallée pour jouer avec. Je le laisse faire et lui laisse sa liberté de chien libre et semi errant… Même s’il aime marcher avec moi, il aime aussi faire sa vie et être vraiment libre d’aller où il veut. J’ai pas peur pour lui car il est assez malin pour retrouver son chemin. Et je sais qu’il peut gérer ses rencontres, humaines ou canines. Et sera toujours heureux de revenir. Il garde sa liberté de chien errant tout en ayant un foyer rassurant.

Zouine lèche son bandage mais il est très serré, il va pas arriver à l’enlever.

Il couine plus donc il doit pas avoir trop mal. Par contre j’ai pas tenu, toute la journée à la maison. Je suis sortie avec les deux, vous avez raison Doudou et Bandgji, si Xena est fatiguée elle sera me le communiquer, en rentrant simplement. Mais elle semble avoir autant la pêche qu’avant ! Les grandes randos de 5 heures par contre je vais éviter.

Pour Zouine j’ai pas trop envie qu’il courre sur 3 pattes et se blesse. Mais 10 jours à dormir ça va être long pour lui.

Résultat de la balade, il a croisé deux de ses potes chiens, a réussi à me semer en courant, c’est impressionnant un chien qui cavale sur 3 pattes ! et est parti jouer avec eux, même handicapé il est plus rapide qu’eux ou moi. Le vétérinaire m’a dit que s’il marchait comme cela de le laisser faire. Qu’avec le bandage et les agrafes le coussinet aller se refermer.

Quand il est pas revenu et qu’il a tardé, j’ai demandé à Xena d’aller le chercher, elle l’a ramené à la maison.

Doudou, elle en est à beaucoup plus de 6 semaines, si mes calculs sont bons. Dates des chaleurs, le 10 Décembre, on est le 10 février… J’ai pas vraiment peur qu’elle prenne du poids, même en gestation de plus de 50 jours elle est encore mince. Les foies, les abats, j’en ai plein. Le yaourt elle adore.

Si je peux retenir un truc de ces mésaventures à la noix, c’est que pour les prochaines chaleurs de Xena, il n’y aura aucune liberté, aucune cohabitation avec Zouine. Elle va se faire chier pendant 3 semaines mais tant pis. C’est que 3 semaines.

Je vais aller dormir.

Aggie19

Oui... et vous aussi ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Comme c'est beau l'évolution de zouine 😁

Quelle merveilleuse relation tu a avec lui. C'est fabuleux cette confiance réciproque !

Je pense que tu me diras qu'elle a compris toute seul mais comment tu as fait pour apprendre a Xena à aller te chercher zouine ? 😁

Alfredw

Bangdji, oui, un chien peut apprendre tout seul à aller chercher un copain. La mienne fait ça aussi.

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Le seul chien capable de retrouver un autre chien chez moi, c'est padja. Et c'est le chien que je veux retrouver 😂

Nana a la solidarité d'un serpent a sonnette, et dingo ne piste pas, il cherche a vue, et retrouve une piste si la source est à moins de 20m.

Il me faudrait un chien de chasse pour retrouver mon chien de chasse. Mais là on s'en sort plus 😂😂

Un gps serait bien, mais vu que j'ai pas de réseau téléphonique sur les balades ou padja chasse. Elle me retrouve hein, mais mon inquiétude est qu'elle ce retrouve inconsciente, incapable de bouger, chute, etc...

Tant que je l'entend bramer, tout va bien. Quand le silence s'éternise par contre...

Alfredw

Sinon, tu prends un chasse de poche : j'utilise une Jack de 7 kg (Ça ne tient pas trop de place et ça ne lâche rien).

Le plus drôle, c'est qu'il semble qu'elle utilise le suivi naturel pour le ramener.

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Jujud, il faut avoir confiance (même si parfois il y a des ratés on se rattrape, au vol et on rebondit ; personne n'est parfait !)

Courage, ca va bien aller👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Je ne veux pas relancer le débat sur la stérilisation en général, je me contente juste de donner mon avis sur le cas précis de Jujud avec ses 2 loulous. J'ai cru comprendre que ton mari et toi Jujud n'êtes pas très chauds pour stériliser vos animaux, mais je crois, dans votre situation très ouverte, avec des tas de chiens errants autour et aussi Zouine qui n'est sûrement pas indifférent au charme de Xéna, je pense que vous allez vraiment galérer à chaque chaleurs de la demoiselle. Je pense quand même qu'il faut se demander si ça vaut vraiment le coup, au nom de certains principes, d'imposer à Xéna, deux fois par an, 3 semaines de claustration stricte ou le risque de se retrouver à nouveau pleine...

Pour la situation actuelle, je suis convaincue que tout va bien se passer... relaxe-toi en attendant le grand jour ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Encore_vivant Non, les deux autres gros ne savent pas pister. Nana chasse à vue et apprendre a pister ne l'intéresse pas-du-tout 😅

Et Dingo n'est pas très bon 😅 il faut que l'objet de sa recherche soit très peu loin, et il flair le vent et retrouve. Quand il met le nez au sol il est nul 😂 et il lâche vite.

J'ai déjà tenté en désespoir de cause de demander aux gros de chercher padja, quand je l'ai eu "perdue" plusieurs heures. Dingo cherche, mais quoi? Il ne le sait pas. Et Nana... Comme j'ai dit 😅 solidarité du serpent a sonnette 😂

Bref, je rend son post a jujud!

Alfredw ma meute est complète 😅 pas plus de chien têtu, ronchon et chasseur !

Audreylug

@bangdji, met une longe à Padja, le problème sera réglé ! 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "