Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

148 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Nordic Attitude.

Je ne dois pas lui donner des croquettes pour chiot, plus riche ? Je lis et me renseigne comme je peux, le vétérinaire ne m’a rien dit. Sauf que je m’inquiétais trop et que c’était des chiens solides, différents de chiens de races importés. Il m’a d’ailleurs appris que les Yorkshires avaient des problèmes pour la mise à bas.

Je vais augmenter sa ration, mais elle ne finit jamais la sienne, elle a toujours sa gamelle à disposition et elle mange par à coup. Jamais en une fois.

Sauf la viande ou le poisson. Pour lesquelles elle a une grosse préférence.

Elle a un régime qui consiste en moitié ration de croquettes (pour qu’elle n’ait pas de carences, me suis tout de même bien renseigné avant, pas de nutritionniste ici, cela n’existe pas, et au lieu de faire des conneries je préfère qu’elle soit tout de même en majorité aux croquettes qui me rassurent. Elle n’a pas toujours eu les mêmes. J’alterne en fonction de ce que je trouve et pour varier. Les Nutrivet sont souvent en rupture de stock. Elle a eu les Nutrivet Inne Croissance, les Naturea Naturel et en ce moment des Ownat prime, il n’y a pas de choix énormes ici) et le reste viande, sardines, crus ou cuits, os, œufs et parfois reste de couscous avec tous les légumes, Bref, elle a un régime qui mélange un peu tout, avec tout de même une grosse base de croquettes. Les Nutrivet Inne sont les meilleures sur le papier mais me suis dit que vu qu’elle mangeait de la viande fraiche, principalement viande maigre, poulet, cheval, chèvre, cela faisait trop de « viande » pour elle. Les seuls compléments sont parfois huile de saumon, levure de bière et épices.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En sachant que c’est des chiens qui traditionnellement sont nourris depuis des lustres de pain, lait, semoule, sardines (ils viennent d’une région où il y a beaucoup de sardines) restes de plats maison, os cuits, dattes et huile.

Je sais que cela peut paraitre dangereux, les os cuits et honnêtement je n’en donne pas, je les donne crus, mais je vais pas mentir, elle en a mangé plus d’un des os de poulet ou d’agneau cuits, que mon mari continue à lui donner de temps en temps. Il a du mal à comprendre que c’est pas le top puisque selon lui les sloughis en mangent depuis des générations.

Elle n’a jamais été malade et semble avoir l’estomac en béton. Je conserve les sardines, le couscous et parfois pour Zouine un peu de pain, Xena n’aime pas ça, pour respecter un minimum l’alimentation traditionnelle des sloughis.

Voilà, j’espère juste qu’elle se nourrira assez. Pour les grandes randos faut peut-être que j’arrête un peu ? Elle n’a pas l’air fatigué du tout mais je sais pas si trop d’activités physiques peuvent lui être nuisible.

De toute façon pendant 10 jours Zouine, avec qui elle court d’habitude doit se reposer. On est rentré à la maison, je me demandais comment il allait marcher, ben il a couru sur 3 pattes ! Il voulait pas rentrer non plus en fonçant vers la rivière mais repos forcé. Il ne peut pas poser sa patte par terre avec ses agrafes et le bandage, je viens d’appeler la clinique. Je peux en profiter pour qu’ils se reposent tous les deux…

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eux qui ont l’habitude de beaucoup bouger et du grand air ils font un peu la gueule…

Je me sens tout de même vachement coupable, de lui infliger cela si tôt. Il faut juste que je me dise que j’ai fait ce qu’il fallait, j’y suis pas pour grand-chose si l’avortement a été un échec.

Pour la mise à bas et ce que j’ai lu, lampes chauffantes, etc. le veto m’a aussi dit pas la peine, laisse faire la nature. Ils font cela tout seul en pleine nature normalement. Cela n’enlève pas mon angoisse. Puis tout le monde autour de moi me prend pour une taré car je m’inquiète. Les réponses auxquelles j’ai droit, c’est des chiens, comme tous les animaux ils se débrouillent seuls et même les femmes d’ici accouchent dans les champs. Bon cette réponse toute de même un peu extrême. Puis ce n’est plus vraiment d’actualité les femmes qui accouchent en labourant !

J’ai lu cet article qui m’a un peu rassuré, en cherchant mise à bas pour les nuls sur google.

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/02/04/Au-secours%2C-ma-chienne-met-bas

Voilà deux lévriers qui se font suer. Une autre question surement débile, si c’est pas lui le père, il ne risque pas de rejeter les chiots ? Les deux sont tout de même super proches…

Ma réponse est très longue, je m’en excuse, sans les randos j’ai beaucoup de temps !

Tania28700
Tania28700

Coucou

Aie ca n'a pas marché ! bon, vous allez gérer tout comme il le faut, j'en suis certaine

Coté alimentation, oui je ne sais si dans les élevages, il est donné une autre alimentation que celle habituelle ; plus on veut en faire bien souvent plus ca complique les choses

Et reste Zen, tu vas stresser tes chiens (oui oui c'est moi qui dis cela)

Rho et la papatte bandée, Zouine n'y touche pas ?

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw
Alfredw

Jujuka, tu as fait tout ce qui était possible pour essayer d'empêcher cette grossesse. Ne t'en veux pas, d'abord c'est inutile. Comme les lampes chauffantes lol.

Allez ça va le faire.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Père ou pas, je pense qu il ne rejettera pas les chiots, de toute façon, xena ne le laissera pas approcher pendant quelques jours voir semaines (je ne sais pas exactement, ça dépendra aussi des chiens) après la naissance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Je pense aussi que zouine ne fera rien aux chiots. Je ne crois pas que ce soit comme les lions qui tuent les petits qui ne sont pas les leurs.

On voit des mâles adultes rencontrés partout de jeunes chiots qui ne sont pas à eux, et ils ne les dévorent pas !

Et puis, il adore Xena. Pour moi il n'y aura pas d'histoire de chiot pas à lui s'ils ne sont pas de lui. Ce sont des chiens, pas des fauves !

Après, que zouine n'apprécie pas des chiots chez lui, ça c'est autre chose ( sans rapport avec sa paternité). Mais comme dit plus haut, Xena va veiller au grain.

Je serai toi, je ne m'inquiéterais pas du tout pour zouine dévorant les chiots ! Tu verra bien s'il grogne en les voyant la première fois, mais venant de sa petite chérie... Des tout petits chiots, a la maison... Je ne crois pas.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ça c'est une nouvelle 😧 je comprends " la surprise "là c'est clair ! La nature peut surprendre ..

Ta belle est habituée à avoir des aliments variés dans sa nourriture , tu peux sans risque vers sa 6 ème semaine de gestation lui augmenter les volailles, l'agneau , chèvre en gardant bien les foies ( les abats ) pour elle et surtout les sardines pour les acides gras et omega 3, des œufs entiers avec les coquilles 3 œufs semaine ( pour le calcium ( tu dois y veiller ) et le fer ,pour elle et aussi pour ses petites crevettes) des laitages de chèvre ou yaourt chèvre ( 1 par jour quand c'est sans les croquettes , si tu as peur qu'elle prenne du poids , pas de stress ,les petites "crevettes" vont bien capter et profiter ..Même des légumes peuvent se rajouter ..et aussi du son ,des flocons d'avoine avec des huiles olive , coco ....ne néglige pas le calcium pour leur croissance ( dentition ) vers sa 6 ème semaine ,si elle a faim j'en suis pas certaine ,avec le mix croquettes / viandes ,on doit pouvoir mettre 90 g en plus dans sa ration ..faudrait vérifier ..

Tania , oui , dans les élevages aux futures mamans , les éleveurs donnent souvent une alimentation croissance pour chiot ..

et ils donnent en 3 repas, la ration .

il faut qu'elle sorte ,qu'elle prenne l'air , elle va savoir si c'est trop fatiguant ^^

Zouine ( argile verte ) pour protéger ..et c'est pas grave si il en mange ou léchouille ..

A toute .

6 gr par jour en son de blé ,avoine ,si tu en as ,tu fais tremper la veille pour lui donner ..dans ses légumes ou dans l’œuf avec ses croquettes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji
Bangdji

+1 doudou, je pense que Xena peut sortir aussi, avec le train de vie qu'elle a, juste réduire un peu peut être et surtout sur la fin, selon l'avancement du bidou.

Réduire d'une heure par exemple, et sur la fin un peu plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Tania t’as beaucoup plus confiance en nous que moi-même !

Je pourrais écrire un blog sur toutes les conneries à éviter pour son premier chien. Je les accumule un peu, cependant je vais essayer de déstresser. Promis. Pour eux. Je sais qu’ils sentent tout et que c’est la meilleure chose à faire.

Je me dis que pour avoir eu Xena très jeune, 3 semaines, non sevrée, elle est finalement une jeune chienne super cool et très équilibrée. J’ai pas tout fait de travers.

Que Zouine, qui est tout de même arrivé chez nous en piteux état et bien sauvage, même s’il n’est toujours pas fan des humains, est maintenant un jeune chien heureux. Plein de vigueur. Très sensible. Toujours sauvage soit, mais pas avec moi…

Tout en gardant son caractère indépendant à l’extérieur, il est pot de colle à l’intérieur. Très doux avec moi, il recherche en permanence mon contact physique. Il commence même à me lécher, très timidement, ce qu’il ne faisait jamais avant. Il lui reste beaucoup de méfiance envers les inconnus, c’est pas le toutou très sympa qui va se laisser caresser. Mais je sais qu’il a totale confiance en moi. Et j’ai appris à le connaitre.

Ici tout le monde adore Xena mais Zouine personne le capte il n’a jamais été agressif envers les humains donc cela ne m’inquiète pas plus que cela.

Certes je l’ai déjà vu grogner contre quelques clients rentrés chez nous qui voulaient absolument le caresser, alors que je leur avais dit non (je parle pas d’un petit grognement, mais de quelque chose d’un peu flippant, transformation en animal un peu sauvage mais surtout craintif).

Donc je leur ai dit non, Il est peinard, chez lui, il vient juste d’apprendre à laisser pénétrer des inconnus dans la maison sans broncher (Il a un très fort instinct de garde). Faut le laisser tranquille pioncer sur le canapé. Surtout pas vouloir lui caresser la tête avec une paume ouverte, il va d’abord penser que cette main vient le battre et va vouloir se protéger.

Non seulement il a prévenu en montrant les cros et grognant qu’il ne voulait pas de ce contact, c’est pas un taré qui va attaquer sans prévenir, juste un chien qui s’est fait trop battre trop jeune et qui est assez intelligent pour associer inconnu qui s’approche avec danger pour lui. Mais il a aussi stoppé net quand je lui ait dit non du doigt et du regard. J’ai été bien ferme mais c’est aussi pour le rassurer et lui montrer que je gérais pour lui. Que je suis là pour le protéger.

C’est *** mais j’ai l’impression d’avoir énormément appris avec lui. En tant que novice. J’ai 100% confiance en lui et je sais que je peux contrôler toutes ses réactions en toute occasion. Il se calme direct si je le rassure. Le monstre de l’Atlas est en fait un gros nounours craintif et très intelligent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?