Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

148 réponses
 Sky

Merci Jujud pour ta réponse pour la ferme 🙂

Eh ben, je pensais pas qu'ils arriveraient aussi tôt! Mais bienvenue aux petits. 🙂

C'est clair que tu vas pas t'ennuyer, avec 8 sloughis à la maison! ^^

Le fait qu'ils soient bringés, est-ce le signe que Zouine n'est pas le père? Ou ça peut arriver si les parents ont du bringé dans les ancêtres (gène récessif VS dominant)? Ou ça peut encore changer en grandissant pour ressembler + à tes 2 loulous?

(Je suppose que bringés ils sont nés, bringés ils resteront, mais on sait jamais ^^')

(en tout cas ils sont mignons, hâte de les voir grandir)

Et du coup, finalement, vous les gardez tous? 🤷

Contente que ça se soit bien passé. 👍

" 色即是空 "
Twinklestar

Belle petite famille ! Bon courage pour la suite de cette aventure en espérant que vous nous donnerez des nouvelles quant à leur évolution et aux choix de vie que vous faites pour ces petits bouts. Vous n'allez pas vous ennuyer !

Lacurieuse

Qu'est-ce que c'est mignon des bébés chiens ! Apparemment vous les gardez tous. Ont-ils déjà des prénoms ?

En tout cas plein de bonheurs avec ces petits sloughis qui vont sans aucun doute égayer encore plus votre maison...

Aggie19

Super ! Xéna n'a pas fait les choses à moitié : 6 adorables crevettes ! J'aime beaucoup le poil bringé. On en voit de plus en plus j'ai l'impression, non ? En tous cas vers chez moi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Isalid

Belle portée, bravo Xéna !

Ici nous avons 3 sloughis, un bringé, un sable masque noir et un sable manteau charbonné, tous lof, les bringés restent bringés, le masque noir disparaît peu à peu, et le manteau charbonné reste le même.

La vie des sloughis au Maroc ne ressemble pas à celle des chiens en France, les miens ont 3/4 de leurs ancêtres marocains.

J'espère qu'ils trouveront des chasseurs passionnés, ou des maîtres passionnés qui auront à cœur de leur offrir

la vie qu'ils méritent.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jujud

MDR tu vas rire avec ton mari en lisant mon Mp ,j'ai encore un métro de retard 😁 ils sont super beaux !!

des bouilles à bisous

A demain soir

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Coucou Beaujabote ! ;)

Effectivement j'ai regardé et ça semble très courant le bringé. Je savais pas. En même temps des lévriers j'en croise pas souvent.

Du coup j'aime encore plus ceux qui sont tachés bringé/blanc, je trouve que ça leur va super bien aux lévriers.

Mais là on s'écarte du sujet 😅

Tania28700

Quelles jolies petites boules de poils ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "