Avoir une oie, comment bien s'en occuper ?

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous.

Ma mère et moi souhaitons avoir une oie en liberté dans le jardin (2500m²) et plus tard des canards mais ce n'est pas la question.

Déjà, dans mon cas est-ce possible d'avoir une oie dans le jardin ?

Elle sera la seule oie (il y aura des poulettes)

Elle pourra vaguer dans 2500m² de terrain.

On a un chiot Berger d'Anatolie de 4 mois qui a tué une poule naine en voulant joué avec.

Si c'est possible, est-ce que une oie à BESOIN d'un point d'eau ? Si oui, quel dimensions ?

Que mange t'elle ?

Où doit/peut elle dormir ?

Peut-elle restée 2 semaines toute seule avec des réserves de nourriture et d'eau (mes poules y arrivaient) ?

Qu'a t'elle dont besoin exactement ?

Quelles sont les avantages à avoir une oie ?

Peut-elle se défendre face au chiot ?

Si vous avez des renseignements je prends !

Merci d'avances bonne journée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Kanga38
Kanga38

Lol ! nan surement pas !

les canards nous pensions en mettre mais... Nous avons très très très peur que kanga en tue un (ou deux, ou trois) on prèfère attendre de voir comment ça ce passe avec l'oie et les poules avant d'introduire des canards qui sont des êtres fragile. Alors très clairement une marre de 50m² ce sera pas possible. Quel est le minimum pour une oie ? J'ai lu que effectivement c'était 50cm de profondeur (de 20 à 50cm en fait) et que le m² par individu était 3m² (juste histoire quelles se lavent) et que les oie pouvaient se passer d'eau (pas les canards par contre) une marre est vraiment obligatoire ? J'ai un voisin qui a trois oie qui n'ont pas de point d'eau et sont en liberté.

Les renards et tout pas de problèmes ont a le chien, plus de nouvelles des renards depuis. (alors qu'elle a que 4 mois !)

Oui effectivement, il y a une oie dans le lot de trois qui est assez... protectrice... Elle nous souffle et nous coure après quand on a le malheur des les croisés ! Kanga n'en mène pas large !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En voulant jouer avec... c'est-à-dire, en marchant dessus ?

Non, j'imagine que ta chienne l'a tué avec sa gueule.

Attention à ne pas vous voiler la face sur les instincts d'un chien et sa capacité à y résister ^^

Kalou124
Kalou124

Bonjour, vous avez mis votre post sur le forum chien. Pouvez-vous le déplacer afin d'avoir des réponses?

Tosca17
Tosca17

Je crois ( à verifier) que ça ne vit pas seule les oies il en faut au moins 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?