avoir un malinois pour bientot ! conseils !

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde, je m'apprete a avoir un Berger belge "MALINOIS" les prochaines semaines, j'ai deja eu un berger allemand, malheureusement, je n'avais pas beaucoup de temps pour lui .. :(

voili voilou , j'ai poster une photo du chiot, pourriez vous me dire si c'est une bonne race pour débuter (j'en raffole du malinois!!!)

pourriez vous aussi me donner des conseils pour qu'il ait une education parfaite, je reve depuis toujours d'avoir un chien digne de son nom, genre des joggings ensemble, jouer ensemble etc.. sans qu'il me morde ou me griffe ! !

merci d'avance de me donner des conseils de debuts

P.S. 1 : désolé pour les fausses publications sur mon compte :(

P.S. 2 : désolé pour la pub du site du chiot, pas pu l"enlever :s

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les malinois sont de supers chiens très sportifs et très en demande ! A partir du moment que tu lui donne une bonne éducation (éducation positive) et que tu le sociabilise tu seras conquis par ses aptitudes !

Nous nous avons un berger allemand X malinois, le père BA et la mère malinois viennent de bons éleveurs de chiens de travail (une stagiaire a fait une bourde et a mal fermé la porte d'un boxe) en tout cas c'est un super chien !

voici une vidéo que j'avais vu sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=o4lIBY3nDgo

Utilisateur anonyme

Salut, je suis l'heureux maître de Loki qui a maintenant 2 ans. Il faut savoir que les malinois sont des chiens qui ont énormément d'énergie à revendre et il sera important qu'il se dépense beaucoup (courir tous les jours car marcher ne leur fait ni chaud ni froid). Au début j'avais Loki dans le centre de Paris et j'allais tous les jours au bois pour qu'il se dépense, j'étais obligé puisque s'il n'était pas fatigué, c'était la catastrophe dans l'appartement. Si tu penses avoir le temps pour l'occuper, et jouer avec lui alors je te conseille de foncer. Moi c'étiat mon premier chien j'ai simplement passé beaucoup de temps à lire des articles (beaucoup sur wamiz) pour comprendre mon chien et lui transmettre la meilleur éducation possible.

Voilà, ce sont des chiens très fidèles, compréhensifs, vifs et obéissants si tu le cadres bien :)

Bonne chance pour la suite

Utilisateur anonyme

Ha je suis contente de voir que en effet marcher ca ne fait strictement rien xd

Moi aussi je l’emmène dans les bois tout les jours ou tout les 2 jours.

Utilisateur anonyme

mon toutou est blessé a la patoune et du coup il est privé d'exercices pendant la cicatrisation ! imaginez la boule de nerf que c'est ! lol pauvre chien, j'ai hâte de pouvoir le faire courir !

Utilisateur anonyme

voici un bon lien qui vous permettra de trouver une bonne assurance qui prendre en charge tous ce qui vous coûte cher par rapport à votre chien: les frais des accidents, les frais en cas d'intervention chirurgicale;etc.

http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php il est très bien comme comparateur, il est étonnant par la richesse de son contenu et il y a plusieurs choix à faire. :)

bon courage