Avoir un deuxième chien?

Leonie35

Coucou tout le monde!

Je vais essayer de vous résumer la situation ^^

Alors en fait à partir de septembre je rentre en première STAV dans un lycée loin de chez moi ( donc internat obligatoire ). Or, j'ai une petite chienne de 3 ans croisé jack russell.

Et comme c'est moi qui est l'habitude de m'en occuper le plus (+ que mes parents ), je m'inquiète un peu pour la rentrée. Je sais que mes parents s'occuperont d'elle, ça je le sais mais c'est surtout par rapport a la journée que je m'inquiète, les journées lui paraîtront sûrement longue toute seule et j'ai penser prendre un deuxième chien pour lui tenir compagnie. Bien sûr j'y réfléchit mais je ne suis sûre de rien ^^'

Évidemment on adopterait un chien adulte a un refuge ou une SPA pour ne pas avoir à éduquer le chien a la propreté,etc...

Je me dis qu'un compagnon serait sûrement parfait pour elle pour éviter l'ennui , en plus, c'est une chien ne super sociable qui ne demande qu'a jouer avec ses congénères donc à ce niveau là je ne m'inquiète pas du tout ^^

Voilà, j'aimerais donc votre avis sur tout ça, ce que vous en pensez etc avant que j'en parle à mes parents.

Si vous avez des questions hésitez pas :)

Je précise que je sais que 2 chiens c'est deux fois + de boulot , 2 fois plus d'argent, 2 fois + de temps, etc...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Why not... Le projet est sympa, la chienne est sociable, mais cette adoption doit se faire pour vous et non pour elle (sans que ce soit à son détriment non plus).

Mais 2 chiens c'est pas que deux fois plus de boulot, d'argent, etc... C'est surtout des bêtises au carré.

La présence d'un autre chien ne va pas tromper l'ennui de l'autre, la plupart du temps ils vont s'ennuyer à deux, et s'entraîner réciproquement : ton chien ne faisait pas les poubelles, le nouveau va lui apprendre, l'autre chien n'avait pas tendance à creuser le jardin, ta chienne lui montrera comment faire.

Rien ne remplace les interactions avec le maître.

Tityswood

Je rejoins Be Cool. Pour illustrer le truc, imaginez une des ces longues journées où vous ne faites rien en pyjama à la maison. Vous aurez beau avoir une ribambelle de copains en pyjama avec vous, si il ne se passe rien, vous allez juste tous pouvoir être des larves ensemble sur le canapé !

Je ne sais pas si c'est très compréhensible, désolée si ce n'est pas le cas. Mais c'est ce à quoi j'ai pensé en vous lisant. ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'est une bonne idée dans l'absolu, mais c'est trop tard pour passer la phase d'adaptation. Septembre c'est demain et pour que tout se passe au mieux, il aurait fallu introduire l'autre chien en juillet.

Vous pouvez le tenter, mais d'expérience, je crains que ça ne sème plus de trouble qu'autre chose.

Leonie35

Tout d'abord merci de vos réponses.

En y réfléchissant mieux, c'est vrai que ce n'est pas une superbe idée finalement...

Avec mes parents ont a décider d'attendre les vacances de la Toussaint, pour voir comment elle s'adapte a cette situation etc ... Et on avisera après. Je précise juste que ma chienne ne fait pas de bêtises lorsqu'elle est seule donc elle ne risque pas d'en apprendre a l'autre chien ^^

En tout cas merci de vos réponses, on va oublier cette idée pour le moment je crois