Avoir un deuxième chien?

Alexgrigri

Bonjour, voila déjà beaucoup de temps que je réfléchissais à adopter un deuxième chien, seulement j'ai peur de le rendre malheureux. Tout d'abord, vivant en alternance chez mes 2 parents, je ne serais pas toujours chez celui ayant le chien mais j' aurais la possibilité de venir tous les jours le sortir en balade 1 à de fois par jours maximum. De plus, celui chez qui il vivrait serait absent une grande partie de la journée ( c'est vraiment ce critère qui me fait bcp douter, a juste titre je pense) mais vivant dans une grande maison avec un grand jardin ce pourrait-il que le chien s'ennuie moins? Enfin j'ai déjà un Yorkshire terrier femelle agée de 9 ans maintenant mais elle ne vivrait avec le chien que quand je serais là. Cependant est-ce que cela ne les feraient pas etre jaloux l'un de l'autre et se "bagarrer"?

Je sais la charge importante qu'est d'avoir un chien et je me pose beaucoup de questions, c'est pourquoi je préférait avoir vos avis sur ce sujet plutôt que me lancer bêtement et rendre l'animal horriblement triste. Merci de vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Au vue de votre âge et de votre situation familiale, je ne vous le conseil pas.

Je m'explique, en gros vous ne pourrez vous occuper de ce chien pleinement qu'une semaine sur deux. Ce n'est pas suffisant. De plus, vous donner une charge supplémentaire au parents qui le garderais. Si vous en voulez un autre, attendez d'être plus âgé et de vivre dans votre propre logement.

Alexgrigri

Merci de votre réponse. apres je n'y suis pas une semaine sur deux mais plusieurs jours dans la semaine. Mais c'est vrai que ca rajoute des responsabilité au niveau des parents.

Jador

Comme vous dites, vous savez "la charge que cela représente...". Gardez ce genre de projet pour quand vous aurez votre vie et votre "chez vous" et que vous serez bien installée dans un quotidien fixe et planifié.

Alexgrigri

merci de votre réponse