Avoir un chiot - chien au 5eme etage sans ascenseur : témoignages ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Tout est dans le titre ;)

Je cherche des témoignages sur des propriétaires de chiens habitant au 5eme etage sans ascenseur. Est ce gérable? Invivable ? Vous sortez votre chien combien de fois par jour ?

Merci à tous :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend de la taille du chiot on va dire, car tant que l'ossature n'est pas finie (1 à 3 ans) il va falloir porter ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon papa habite au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur et il sort son chien environ 3 à 4 fois par jour dont la promenade d'une heure ou plus le matin.

C'est surtout une question d'organisation et un chiot fait souvent ses besoins (j'en ai un et elle peut rentrer et sortir dans le jardin et elle fait souvent pipi).

Ça dépend si tu te sens capable de la sortir 3 à 4 fois par jour pour lui apprendre la propreté ou non :)

Utilisateur anonyme

Ça serait pour adopter un cavalier king charles.

Je suis hyper motivée :) Mais d'avoir des avis de personnes l'ayant déjà pratiqué c'est important.

J'ai 2 enfants jeunes aussi.

Ça fait beaucoup de complications hein ?

Utilisateur anonyme

Disons que c'est une contrainte et à la fois un plaisir. (Monter-descendre régulièrement les escaliers et promener avec le chiot)

Les enfants en bas-âge avec des chiens de petites tailles chiots, il faut surveiller tant le comportement du chiot avec l'enfant que celui de l'enfant avec le chiot. On n'est jamais à l'abris d'une morsure du chien ou d'un coup de pied de l'enfant. Après ça dépend aussi de l'âge.

Avec mon chiot je fais toujours attention car elle se met dans les jambes et avec les enfants quand ils courent ils peuvent chopper et tomber dessus (elle est très petite)

Sinon mon père fait les 3 étages tous les jours sans ascenseur, au début la chienne avait peur (schnauzer nain) mais elle monte maintenant les escaliers toute seule :)

Utilisateur anonyme

Mes enfants ont 16 mois :)

Ça implique les sorties combinées (enfants - chiens) lol !

Les étages ne me font pas peur 3-4 fois par jour je me dis que ça me fera bouger lol ! Puis mon conjoint pourra le sortir 1 ou 2 fois aussi. Mais les 5 étages et les enfants encore jeune j'avoue que ça me freine beaucoup mais en même temps... je rêve d'adopter un chien !!!! :p

Utilisateur anonyme

Oui je me pose 10000 questions évidemment.

Mon but c'est de le garder toute sa vie comme j'ai toujours fais avec chacun de mes animaux :)

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Pour ma part j'ai déjà habité dans un petit appart avec 3 chiens (8, 18 et 20 kilos) mais on n'était qu'au second.

Niveau organisation ça se fait, simplement il faut être motivé. Le plus dur c'est la période d'apprentissage de la propreté et les moments où le chien est jeune/malade/vieux, parce qu'il faut porter, mais bon un cavalier ça reste un petit gabarit !

Utilisateur anonyme

16 mois c'est très jeune, ça demande une attention non-stop haha

Puis il y a l'éducation du Cavalier King Charles aussi à ne pas négliger à côté de l'éducation de vos enfants qui doit déjà vous prendre pas mal de votre temps.

Après comme je disais tout est une question d'organisation et il faut "le sentir" mais surtout l'assumer. Quand il sera la, il fera des bêtises, il faudra ramasser,..

Utilisateur anonyme

Oui le cavalier ça reste un petit chien niveau poids :)

Ce qui me fait le plus peur c'est l'apprentissage de la propreté...

Niveau éducation c'est très dur un chien ? Un cavalier ?

Utilisateur anonyme

Ca dépend vraiment des chiens...

Ma chienne je l'ai eu à 6 mois, elle n'avait jamais vécu en maison mais n'a jamais fait ses besoins dans l'appart. J'ai eu un croisé lévrier à ses 6 mois aussi, lui par contre à 1 an voire 1 an 1/2 il était toujours pas propre..

Mais sur un chien "normal" dès 6 mois il peut être propre la nuit. Auparavant il aura + de mal à se retenir longtemps.