Bonjour,
Je viens vers vous, car je souhaiterai avoir quelques conseils.
Depuis plus d’un an l'idée d’avoir un chien me trotte beaucoup dans la tête.
Je vis en studio seul, studio de 28m2 donc relativement petit. J’ai toujours vécu avec des animaux dont, des chiens; donc les contraintes je pense en connaître une bonne partie. Je suis étudiant en école d’ostéopathie animale, un grand nombre d’élèves viennent accompagner de leurs chiens, disons que l’école n’y voit pas d'inconvénients au contraire. J’ai bien évidemment conscience que les sorties, peu importe le temps, doivent être très fréquentes pour le bien-être de l’animal. J’ai demandé à beaucoup de personnes de mon école, possédant un chien et ayant un appartement relativement petit, si le chien était heureux, si ce n’était pas trop compliqué à gérer etc. Leurs réponses ont été en grande partie, que oui c’est amplement faisable tout en ayant un emploi du temps imposant en matière de promenades, loisirs pour le chien. La plupart m’ont aussi dit que certes une maison avec jardin est aussi bien, mais le chien a besoin de sortir de bouger et si l’on respecte ce protocole, il n’y a pas de soucis, appartement ou maison.
Je ne suis pas du genre à vouloir « quelque chose » sur un coup de tête je prends beaucoup de recul sur la situation. J’ai les moyens de l’assumer financièrement. Si jamais il y a complication je sais que je pourrai être aidé.
Maintenant je préfère demander à des personnes extérieures, pour avoir le maximum d’avis, si possible constructif de manière à ce qu’on puisse en discuter.
Merci pour vos réponses :)