Avoir un chien: Est-ce une bonne idée?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 25 ans et vis seule à la campagne, dans l'arrière pays niçois, dans la montagne.

J'ai déjà eu un chien pendant 13 ans (chien de la famille), et j'ai actuellement un chat mâle depuis 1 an que j'adore et qui aime bien les chiens (il a vécu 3 mois avec mon chien sans soucis).

J'ai toujours adoré les chiens, mais je me suis toujours abstenu d'en prendre un car j'ai toujours vécu dans des petits appartement étant étudiante, et j'avais peur qu'il soit malheureux avec moi. :-(

Maintenant que je n'étudie plus, je vis dans un 40m2 en pleine campagne, pure et dure.

Je n'ai pas de jardin, mais j'ai la foret juste derrière chez moi et je pense qu'un chien serait heureux avec moi désormais.

Je me demande si c'est une bonne idée pour moi de prendre un chien, et si oui, j'hésite entre un petit yorkshire ou un berger allemand (c'est toujours ce chien que j'ai rêvé d'avoir).

La différence est énorme (niveau taille), mais je cherche surtout un chien qui me corresponde niveau caractère:

-j'aime les randonnées (un york pourrait-il me suivre????)

-je suis calme et aime bien être un peu "tranquilou" de temps en temps (donc le york serait bien pour le coup)

-quand j'avais mon chien j'adorai sortir et me promener avec lui partout où que j'aille, sans laisse, comme "un pote". (donc il me faudrait un chien obéissant: le Berger Allemand...)

Voilou,

(dsl pour le roman, lol)

Au plaisir de vous lire :-)

Une photo de mon minet: ;-)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Mia-V,

En refuge tu pourras trouver un chien qui te convient parfaitement.