C'est possible oui mais à plusieurs conditions :
Prendre en compte le côté financier (parce que mine de rien, ça coûte relativement cher même si les parents son derrière).
Avoir du temps : un chiot ça demande beaucoup de temps, il faut s'en occuper, lui faire son éducation, le sortir (quand c'est chiot au moins 5 fois c'est idéal). Le laisser 4h vu qu'il ne sera pas propre au début de par sa petite vessie, ça risque de vite t'irriter quand tu vas rentrer et mettre les pieds dans ses besoins :p.
La cohabitation avec les chats est possible, même si au début c'est souvent un peu fatigant avec les chats, ils s'y feront à la longue ;)
Etudiante avec un chien c'est bien mais n'oublie pas de trouver le temps de travailler et de te garder du temps pour réussir tes études, c'est primordial.
Une chose très importante : Un chien ça vit longtemps, le statut d'étudiant est généralement plus court que la vie du chien il faut donc voir sur le long terme.
Conclusion : c'est compatible si :
- Tu es une bosseuse acharnée
- Tu vas prendre le temps tous les jours et ce pendant les 10 prochaines années à venir pour t'en occuper
- Tu as le côté financier qui ne pose pas de problèmes
- Tu es sûre à 200% que tu es prête à t'investir jusqu'au bout et ne pas craquer au bout de 2 mois ^^
De mon côté j'ai attendu d'avoir une situation stable, dans un logement fixe où je me sens bien, un emploi et je me suis lancé, j'ai attendu 4 ans avant de me lancer pour ne pas faire de bêtises
C'est mon point de vue, d'autres viendront *).
À toi de choisir. Good luck
" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "