Bonjour ! :)
Voilà maintenant plusieurs années que j'aimerais avoir un chien, mais je ne veux pas prendre cette décision à la légère, c'est pourquoi je vous demande conseil aujourd'hui.
Ma situation :
Je suis actuellement étudiante en ville, dans un appartement de 50m² où je vis seule avec mes deux chats.
Je suis absente les matins en semaine de 8h à 12h (durant les cours) et de 14h à 18h l'après midi. Je rentre chez moi tous les midis pour manger et m'occuper de mes chats. Cependant, j'ai mon jeudi après midi de libre et je quitte généralement plus tôt les vendredis. Les week-ends, je rentre régulièrement chez mes parents, en campagne.
Durant au minimum les 4 prochaines années, j'aurai les mêmes disponibilités (voire un peu plus de disponibilités par la suite).
Financièrement je ne suis pas autonome mais je suis largement stable car mes parents m'aident à financer mes études.
Je suis une fille amoureuse des animaux (vous vous en doutez, puisque j'ai déjà deux chats aha), mais je ne suis pas très sportive. Je ne souhaite donc pas emmener courir mon chien avec moi. Par contre, j'adore me promener, que ce soit en ville, en campagne ou en forêt. Ce n'est pas toujours agréable par mauvais temps, mais avec un parapluie, on arrive à battre la pluie, je vous assure ! :)
De plus, si mon souhait se concrétise, je souhaite prendre la décision avec mes parents car ce n'est pas une décision à prendre seule.
Pensez-vous que mon mode de vie serait compatible avec un chien, plus particulièrement un bouledogue français ? Est-il possible d'avoir un chien en étant étudiante ? Si oui, une cohabitation avec des chats est-elle possible ?
En attente de vos réponses :)