Bonjour Océane,
Dans le contexte que vous définissez mais aussi par rapport à vos attentes, il me paraît très déraisonnable de prendre un chien.
Le chien n'est pas un objet que l'on peut mettre sur pause pendant 5 jours pour qu'il ne s'attache qu'à la personne qu'il verra le week-end. Votre discours - "ce sera moi sa maîtresse (et non mes parents)", "j'ai peur qu'il ne s'attache pas à moi" - me fait craindre que vous envisagiez cette relation pour ce qu'elle doit vous apporter et non pour ce qu'elle pourra apporter au bien-être du chien.
Ce sont vos parents qui en auront la responsabilité 5 jours/7, qui devront le nourrir, le sortir, nettoyer ses bêtises, l'amener chez le vétérinaire, veiller à sa socialisation, payer pour tous les frais qu'il occasionnera et j'en passe. C'est aussi ça avoir un chien.
Si vos parents veulent un chien, je n'y vois rien à redire. En revanche, si vous voulez un chien qui soit exclusif dans sa relation avec vous, alors attendez plutôt d'être majeur, indépendante et d'avoir votre chez vous.
" Comportementaliste canin "