Avoir un chien en étant assistante maternelle

Lilou_f

Bonjour à toutes et tous.

Ma mère est assistante maternelle et j'aimerai savoir si sa gêne pour avoir un chien ou pas et si oui qu'est ce qu'il faut faire.

Je me suis déjà un peu renseigné mais ça datait de 2011 don ça a peut-être changé depuis.

Est ce que vous avez des conseils? Dites moi tous ce que vous savez qu'elles races préfèrent être en contacte avec les enfants etc...

PS: En plus de sa ma mère ne veut pas de chien ce qui est une situation difficile.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre mère pourra vous répondre pour ce qui est d’avoir un chien en faisant ce métier elle doit être au courant de ça. Mais si elle veux pas de chien la question est révolu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Si ta mère ne veut pas de chien, tu ne pourras pas l'obliger... et inutile d'essayer de l'avoir à l'usure, car ce ne sera bon, ni pour toi, ni pour elle, et encore moins pour le chien qui n'aura rien demandé ! C'est ballot, mais je crois qu'il faut te faire une raison... Tu auras toujours le temps, quand tu sera plus âgée et que tu auras une situation stable, de prendre ton propre chien. ça vaut le coup de patienter pour accueillir un loulou dans de bonnes conditions.😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Audreylug

tu peux peut-être discuter avec ta mère qu'elle t'explique bien pourquoi elle ne veut pas de chien et voir si vous ne pouvez pas trouver un terrain d'entente, un compromis...

par exemple, si elle craint pour les enfants qu'elle garde, définir une pièce où elle gardera les enfants et où le chien n'aura pas le droit d'aller (et les enfants d'en sortir)

après je pense que si ta mère a un chien, elle sera peut-être obligée de le préciser aux parents des enfants qu'elle garde et certains parents hésiteront peut-être à confier leur enfant à une personne ayant un chien, par crainte ou autre.

alors peut-être attendre 2 ans (si tu as bien 16 ans) pour au moins pouvoir mettre le chien à ton nom et pas à celui de tes parents.

après c'est vrai qu'il se posera le soucis de tes études et de ton avenir....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Werewolf1

Lilou_fi

T'as quel âge?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je pense que la solution la plus simple, plus respectueuse et la plus responsable est de prendre en compte que le fait que votre maman ne veuille pas de chien.

Je sais ce n'est pas ce que vous souhaitez entendre mais voilà vous êtes jeunes, vous vivez chez vos parents, vous êtes encore aux études et imposer quelque chose à une personne qui n'en veut pas mais sera obligée de s'en occuper juste pour vous faire plaisir...

Je crois que nos parents le font déjà assez. Parceque voilà on est toujours là en train de se dire je ne peut jamais rien faire il m'empêche de vivre. Mais il faut savoir que ces parents rabat-joie qui travaillent pour subvenir à nos besoins ( internet, école, nourriture,Vêtements(de marques ou non mais je suppose que votre maman ne vous achète pas des vêtement troué,) ,logement, santé, sortie, et j'en oublie) c'est quand même beaucoup pour eux.

Parceque voilà tous les privileges que nous avons ils nous les concèdent et souvent nous ne sommes pas assez reconnaissant envers eux.

Je sais qu'à 16 ans si c'est votre âge on se sent oppressé par des adultes qui ne nous comprennent pas. Qui ne savent pas ce que c'est... Je pense qu'eux aussi doivent se sentir bien seul et incompris de leur progéniture, d'ailleurs en passant je salue chaleureusement toute les mamans du forum (et les papas aussi 😉)

Bonne journée à tous

Lilou_f

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'en effet c'est mieux d'attendre. La patience est la plus sûr des désitions. Pour le chien mais aussi pour nous