Avoir un chien en étant allergique

Lapinou68

Bonjouuur ! j'avais déjà fait un sujet, mais ca a avancé depuis. Alors, Je suis allergique aux acariens depuis touuute petite, en mode j'éternue quand je touche un chien avec poils type labrador, j'ai les yeux qui me démangent, je gonfle un peu. Mais je suis allée chez mon allergologue qui m'a dit que je pouvais avoir un chien du moment que je le lavais. jusque la tout va bien. Sauf que je suis amoureuse des gros chien, les jacks russel, cavalier king charles… C'est pas mon truc, trop petit. Mais les chiens a poils court qui peuvent vivre en appartement il n'y en a pas, Je me suis énormément renseignée sur la race Eurasier, contacté des éleveurs .. C'est le chien PARFAIT :D Sauf que mini bémol qui a son importance : Il a des poils super long. Alors je vous en supplie dites moi que vous connaissez une solution miracle, parce que j'ai lu que le bicarbonate tuais les acariens, mais combien de temps ca dure jusqu'à ce que je doivent en remettre? Si je le lave une fois par semaine ca suffirai? Vraiment besoin de conseils..

Merci d'avance :)

" "
27 réponses
Tilda47

bonjour j'ai vu que vousn'aimez pas le spetits chiens pourtant, pour résoudre votre problème, il y a le Yorkshire, qui a une pelage qu'on peut couper et pas de sous-poil ; les poils ne tombent pas comme les autres chiens et de ce fait pas d'allergie...Je fais faire une coupe très courte a ma Yorkshire de 17 ans tous les ans en Juin environ et e n'ai aucune soucis toute l'année, juste une coup de brosse quand les poils commencent a redevenir un peu long mais pas question d'avoir un Yorkshire avec les poils jusqu'à terre comme ceux d'exposition..

Lapinou68

Ayant un passé d'arlergique (pollen, acariens, chat et chiens prouvé par test chez l'alergologue) je vais vous donner un drôle de conseil : limiter au maximum les produits laitiers ! Depuis que j'ai arrêté complètement le lait, mes allergies ont disparues petit à petit, sauf celle des chats auxquels je suis encore sensible. Je vis avec un samoyede en appart et je fourre mon nez dans son poil à longueur de journée : aucune réaction. Je ne sais pas comment ça se fait mais aujourd'hui je peux boire autant d lait que je veux :')

Bonsoir ! c'est super étrange que ça ai un rapport avec le lait ! j'ai jamais entendu ça ahah, après je ne suis pas très "lait", je mange ni yaourt ni fromage.. Mais mes réactions allergiques qui se manifestaient avant (vers mes 12 ans) avec le labrador, étaient à l'époque ou je buvait beaucoup de lait, le soir avec des biscottes etc.. Donc c'est possible et ca me rassurerai !! Depuis je n'ai jamais réessayé de me frotter a un chien à poils long mais les résultats des test comme vous, sont bien positif.. Je prie pour que le lait soit la principales cause de ces manifestations ahah ! Je garde tout ca en tête merci beaucoup :)

" "
Lapinou68

bonjour j'ai vu que vousn'aimez pas le spetits chiens pourtant, pour résoudre votre problème, il y a le Yorkshire, qui a une pelage qu'on peut couper et pas de sous-poil ; les poils ne tombent pas comme les autres chiens et de ce fait pas d'allergie...Je fais faire une coupe très courte a ma Yorkshire de 17 ans tous les ans en Juin environ et e n'ai aucune soucis toute l'année, juste une coup de brosse quand les poils commencent a redevenir un peu long mais pas question d'avoir un Yorkshire avec les poils jusqu'à terre comme ceux d'exposition..

Bonsoir, ouii j'ai vu que les yorshire étaient hyppoallergénique, j'aime beaucoup les petits chiens quand ce n'est pas moi qui les aient, j'ai réellement envie d'emmener mon gros chien partout et de faire des randonnées pourquoi pas avec, ou même si il est flemmard, de bouger plus qu'avec un tout petit bout, c'est physique aussi, je me sens plus protègée quand je sors et puis pour faire des gros calins pleins d'amour a un gros toutou ! je sais pas comment l'exprimer ahah j'espere que tu vois ce que je veux dire 😁

" "
Bobkat

J'aime beaucoup les gros chiens aussi, et aujourd'hui j'en ai une qui pèse 13kg lol

Une naine quoi.

Elle peut dissuader, avec sa tronche de molosse, mais les gens la trouve mimi aussi, elle a le mérite de faire sourire quelques personnes sur son passage, avec sa petite tronche.

L'autre jour j'ai croisé deux types, et je les ai entendu "oh un pitbull!! mais mignon." j'ai failli éclater de rire.

Lapinou68

J'aime beaucoup les gros chiens aussi, et aujourd'hui j'en ai une qui pèse 13kg lol Une naine quoi. Elle peut dissuader, avec sa tronche de molosse, mais les gens la trouve mimi aussi, elle a le mérite de faire sourire quelques personnes sur son passage, avec sa petite tronche. L'autre jour j'ai croisé deux types, et je les ai entendu "oh un pitbull!! mais mignon." j'ai failli éclater de rire.

Ahah trop mignon ça, c'est vrai que en général les gens voient les pitbulls comme des chiens "agressifs"

" "
Utilisateur anonyme

Coucou

C'est vrai qu'on peut être pas mal influencer par le côté physique des autres chiens mais aussi de son propre chien.

Lapinou

En randonnée, j'en ai vu des petits aussi et c'est simple quand ils fatiguent, ils sont portés 😁 là je comprends sans soucis. Par contre la mienne a fait grève un moment donné à l'ombre, enfoncée dans un buisson, la vraie grève et là y'a plus qu'à attendre car 26kg à porter sur des km c'est juste mort pour moi !

Sinon en règle générale, elle a le gabarit d'un caniche pour moi, voilà aussi l'influence des habitudes (je suis habituée à son gabarit), un chien moyen berger australien par ex, moins lourd va me paraître plus grand ou plus impressionnant...

Lapinou68

Coucou C'est vrai qu'on peut être pas mal influencer par le côté physique des autres chiens mais aussi de son propre chien. Lapinou En randonnée, j'en ai vu des petits aussi et c'est simple quand ils fatiguent, ils sont portés 😁 là je comprends sans soucis. Par contre la mienne a fait grève un moment donné à l'ombre, enfoncée dans un buisson, la vraie grève et là y'a plus qu'à attendre car 26kg à porter sur des km c'est juste mort pour moi ! Sinon en règle générale, elle a le gabarit d'un caniche pour moi, voilà aussi l'influence des habitudes (je suis habituée à son gabarit), un chien moyen berger australien par ex, moins lourd va me paraître plus grand ou plus impressionnant...

Coucou, Merci pour ton commentaire, c'est vrai que l'on s'habitue je comprends, après c'est vraiment une préférence que j'ai et peut être que plus tard quand je serai dans une maison je prendrai un petit également :)

" "