Avoir un chien en étant allergique

Lapinou68

Bonjouuur ! j'avais déjà fait un sujet, mais ca a avancé depuis. Alors, Je suis allergique aux acariens depuis touuute petite, en mode j'éternue quand je touche un chien avec poils type labrador, j'ai les yeux qui me démangent, je gonfle un peu. Mais je suis allée chez mon allergologue qui m'a dit que je pouvais avoir un chien du moment que je le lavais. jusque la tout va bien. Sauf que je suis amoureuse des gros chien, les jacks russel, cavalier king charles… C'est pas mon truc, trop petit. Mais les chiens a poils court qui peuvent vivre en appartement il n'y en a pas, Je me suis énormément renseignée sur la race Eurasier, contacté des éleveurs .. C'est le chien PARFAIT :D Sauf que mini bémol qui a son importance : Il a des poils super long. Alors je vous en supplie dites moi que vous connaissez une solution miracle, parce que j'ai lu que le bicarbonate tuais les acariens, mais combien de temps ca dure jusqu'à ce que je doivent en remettre? Si je le lave une fois par semaine ca suffirai? Vraiment besoin de conseils..

Merci d'avance :)

" "
27 réponses
Lapinou68

@Lapinou68 " les gros a poils court j'ai vu qu'ils étaient tous soit bruyant, soit trop sportif" On peut pas vraiment vous laissez dire cela, c'est juste faux ! Il y a notamment plusieurs races de molosses qui ne sont ni particulièrement bruyantes ni particulièrement sportives. Il y a tellement de races de chiens à poils courts qu'une telle affirmation ne peut qu'être fausse. Après vous avez le droit de ne pas aimer le "style" (esthétique) des chiens à poils courts, mais ça c'est un autre problème. Je ne crois pas qu'il existe un moyen d'enlever les acariens de la fourrure d'un chien, en tout cas qui soit soit fiable et respectueuse de l'animal, faut être réaliste :) En effet c'est une bonne idée d'aller visiter un élevage pour voir, mais en gardant à l'esprit que pour avoir une idée de ce que ça donnera dans la vraie vie, il vous faudra rester quelques heures dans une pièce où vivent des chiens. S'ils sont dans un box en extérieur par exemple, vous risquez de sous estimez leur potentiel allergisant. Qu'est ce qui vous plait tant dans l'eurasier ?

Alors, j'ai cherché pleins de toutous aux poils court similaire a l'eurasier niveau vie/caractere et je n'en ai pas trouvé qui se plaisent en appartement et tout.. ce qui me plait dans l'eurasier c'est son envie de jouer, son caractère a la fois pantouflar et enjoué quand il sort,facile a dresser etc.. parfait pour un premier chien !

" "
Lapinou68

Brosser régulièrement, passer un gant humide sur la surface du poil, mettre un peu de terre de diatomée (peut-être moins irritant que le bicarbonate ?) entre les omoplates, aspirateur régulièrement....après j’ai cru comprendre que les allergies aux chien étaient dû à la salive, et comme le chien ne se lèche pas comme un chat, ça fait toujours moins d’allergène sur le chien. Le laver trop souvent est mauvais pour le chien.
Oooh enfin un commentaire constructif qui répète pas "Gnhgnh laver un chien 1 fois par semaine c'est fou" ! je demande des conseils justement sinon j'écrirais pas ici, merci pour vos supers idées :) , pour la terre de diatomée je vais aller voir un vétérinaire pour lui parler de mon cas, et je verrais ce qu'il me conseille… Je suis sure qu'il doit y avoir une solution a ca. Je vais faire une desensibilisation en 3 ans mais ca commencera a agir au bout d'un an… donc d'ici la je prends tous les conseils utiles, je note la terre de diatomée a vérifier par un pro, et gants/brosse humide qui ne pourront pas faire de mal et seulement si il aime ca, je l'aspirerai avec mon aspirateur et un filtre anti acarien, merci encore :)

PS : C'est une allergie aux acariens donc ca dépends de la longueur du poil du chien seulement.

" "
Emla

Vous avez aussi les souffleurs de toiletteur, si vous avez un petit balcon...

Apparemment ça aide bien pour les chiens avec sous poils. Les personnes que je connais qui l’utilisent sont impressionnés par la capacité à éliminer les poils morts et les poussières.

Utilisateur anonyme

"Oooh enfin un commentaire constructif qui répète pas "Gnhgnh laver un chien 1 fois par semaine c'est fou" !

😂😂

Alala ça met du peps sur le forum au moins, je savais pas qu'on était noté ! 😂😂 je préfère en rire hein.

Par contre dites moi, dire ce que vous dites sur les chiens poils courts en appart... C'est très constructif peut être 😂

Pas de soucis, ça m'a juste fait rire tout ça !

L'Eurasier poils courts ! Ce serait top et ça rentrerait en appart alors ? 😁

Allez je pense que dans tous les cas, le choix s'est porté sur l'Eurasier, allergie ou pas, ça marchera !

J'en ai connu une de 5 ans. De la crème, elle suit sans laisse, calme etc... Après pour le côté enjoué ou sociable... Humm on va dire que ça dépend des chiens et des gens. Son maître l'aime mais plus blasé que lui dans les bois, je n'ai pas vu...

Mais je maintiens que c'est une race intéressante.

Bonne soirée à vous.

Lapinou68

"Oooh enfin un commentaire constructif qui répète pas "Gnhgnh laver un chien 1 fois par semaine c'est fou" ! 😂😂 Alala ça met du peps sur le forum au moins, je savais pas qu'on était noté ! 😂😂 je préfère en rire hein. Par contre dites moi, dire ce que vous dites sur les chiens poils courts en appart... C'est très constructif peut être 😂 Pas de soucis, ça m'a juste fait rire tout ça ! L'Eurasier poils courts ! Ce serait top et ça rentrerait en appart alors ? 😁 Allez je pense que dans tous les cas, le choix s'est porté sur l'Eurasier, allergie ou pas, ça marchera ! J'en ai connu une de 5 ans. De la crème, elle suit sans laisse, calme etc... Après pour le côté enjoué ou sociable... Humm on va dire que ça dépend des chiens et des gens. Son maître l'aime mais plus blasé que lui dans les bois, je n'ai pas vu... Mais je maintiens que c'est une race intéressante. Bonne soirée à vous.

Tant mieux si cela vous fait rire 👍 ! moi je dis ce que j'ai lu sur internet, ce n'est pas forcément vrai, je ne l'ai pas inventé non plus, a chaque fois que je me disais oooh ce chien j'adore, j'allais voir de plus près et pouf non ! parce qu'il avait besoin de beaucoup d'exercice, ou alors c'était des chiens plus maison qui ne vivent pas heureux sans jardin, qu'ils aboient, pas sociable avec les autres, il y avait toujours un truc etc... je me suis mal exprimée j'ai retranscris en gros ce que j'avais lu, mais ne vous attardez pas sur ça ! c'est vos conseils et vos connaissances qui m'aideront 👌

" "
Lapinou68

Vous avez aussi les souffleurs de toiletteur, si vous avez un petit balcon... Apparemment ça aide bien pour les chiens avec sous poils. Les personnes que je connais qui l’utilisent sont impressionnés par la capacité à éliminer les poils morts et les poussières.

Ah je connaissais pas ça, ça a l'air sympa, je vais aller voir ce que c'est sur internet, Merci ! :D

" "
Bobkat

Bonjour

Pourquoi pas le labrador? il a les poils courts, c'est un chien qui est ok pour sortir dedans je sais pas, ils ont l'air tranquil a l'intérieur

et je confirme, il ne faut pas les laver trop souvent les toutous, ca leur fragilise la peau.

Lapinou68

Bonjour Pourquoi pas le labrador? il a les poils courts, c'est un chien qui est ok pour sortir dedans je sais pas, ils ont l'air tranquil a l'intérieur et je confirme, il ne faut pas les laver trop souvent les toutous, ca leur fragilise la peau.

Merci pour votre réponse, effectivement je ne le laverai pas si ce n'est que 4 fois maxi par ans, surtout cette race apparement :) Et pour ce qui en est du labrador ce n'est pas trop mon truc, c'est un toutou très collant et pas fait pour rester seul, j'ai quand même un travail a côté et je pense que c'est un chien qui a besoin d'enfant, de famille présente pour réellement s'épanouir. C'est encore une fois ce que j'ai pioché un peu sur les sites et ce que mon amie m'a dit (elle en a 2) Merci encore ^^

" "
Ratonlaveur

Ayant un passé d'arlergique (pollen, acariens, chat et chiens prouvé par test chez l'alergologue) je vais vous donner un drôle de conseil : limiter au maximum les produits laitiers ! Depuis que j'ai arrêté complètement le lait, mes allergies ont disparues petit à petit, sauf celle des chats auxquels je suis encore sensible. Je vis avec un samoyede en appart et je fourre mon nez dans son poil à longueur de journée : aucune réaction.

Je ne sais pas comment ça se fait mais aujourd'hui je peux boire autant d lait que je veux :')

Docline

En effet, c'est un grand classique. Autrefois on guérissait des tas de maladies auto immunes en supprimant simplement tout produit issu de lait de vache pendant une bonne période