Kayouwiro: je les prends sur zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium
Je trouve le rapport qualité/prix pas mal et il y a que des bonnes notes, Iago est un chien très sensible de l'estomac, je crois qu'il me fait une intolérance à pas mal de produit, je crois notamment qu'il est totalement intolérant à la viande de boeuf, il supporte ces croquettes un moment et au bout d'un temps elles ne passent plus. Je pense aussi qu'il fait une intolérance au gluten, il semble bien supporter le poisson par contre.
Concernant la confusion des gens, je pense qu'il faut pas oublier que les croquettes sont avant tout là pour vendre un produit, elles donnent des phrases marketing pour vendre, 80% de viande, sans céréales, nourrir comme dans la nature etc.
80% de viande, c'est de la viande fraîche le plus souvent donc 30,40 % en déshydratée, ce qui correspond à la qualité de la plupart des croquettes premium.
Sans céréales: c'est bien, mais il faudrait pas oublié que toutes les céréales ne contiennent pas du gluten, et qu'elles ne sont pas les seules riches en amidon. Par exemple pour moi le riz ne pause pas plus de problème et je pense que cela apporte plus de nutriment que la plupart des féculents qu'on propose.
Ensuite nourrir comme dans la nature : Je veux bien, mais le chien ne chasse pas le poisson. Et je doute qu'il chasse la carotte plus que le blé. Donc rien n'est naturel.
Peu importe les croquettes tout est fait pour appâter le client, après il ne tient qu'à nous d'avoir un esprit critique et de ne pas foncer, je me dis qu'il y a aucune "bonne croquette", mais le sans OGM pour moi et l'élevage en liberté (ce qui limite la propagation de maladie au sein d'un élevage et de prise d'antibiotique chez les animaux) est important, ainsi que de conservateurs naturels, de préférence bio mais je trouve aucune croquette bio géniale, elles ne se sont pas encore assez développés. Donc je me penche sur le naturel et le meilleur rapport qualité/prix car bon des croquettes joue sur leur nom pour faire des produits hors de prix, personnellement je l'ai vu avec Hills et j'étais assez choquée.
(je crois qu'on a dévié de sujet)^^