Avoir un chien .. chez ses grands-parents !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis plusieurs années mon plus grand rêve est d'avoir un chien? N'importe quelle race, mais qui soit un minimum sportif.

Mes parents ne veulent pas, non parce qu'ils ne les aiment pas, mais parce que le chien serait seul toute la journée et notre jardin ne peut être clôturé ... Il serait donc malheureux.

J'ai donc pensé à quelque chose d'insolite : pourquoi ne pas avoir un chien ... chez mes grands-parents ? Ils ont toujours eu des chiens, ils les chouchoutent, et sont toujours chez eux, le chien serait donc heureux ! Et mon chien reviendrait à la maison de temps en temps.

Je rêve de pratiquer l'agility, de longues balades, c'est plus qu'un rêve.

Merci de vos avis concernant le fait d'avoir un chien pas chez moi

30 réponses
Utilisateur anonyme

A lire la compo, je vois pas trop la différence avec les croquettes de supermarché (je ne dis pas ça du tout contre toi, juste un constat parce que j'avais regardé ces croquettes).

Je viens de chercher la compo des Dog Show Adult Large Breed :

Céréales (céréales complètes 20 %), viandes et sous-produits animaux (viandes 14 %, dinde 4 %), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale (pulpe de betterave déshydratée 1,1 %), légumes (racine de chicorée déshydratée 1,1 %), substances minérales.

Et le Fido Adult Dog Mix (j'ai pris les premières que j'ai trouvé) :

Céréales (60%, croquettes marron clair et vertes : 65%), viandes et sous-produits animaux (8%*, croquettes rouges : 8%**), sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, substances minérales, légumes (croquettes marron clair et vertes : 0,5% de légumes déshydratés, équivalent à 4% de légumes).

* équivalent à 16% de viandes et sous-produits animaux réhydratés, avec min 14 % de viandes

** équivalent à 16% de viandes et sous-produits animaux réhydratés, avec min 4% de bœuf

Les premiers ingrédients sont les mêmes... =S

D'ailleurs Dog Show et Fido sont tous les deux de Purina ...

Utilisateur anonyme

Le dog show c était la seul gamme chez purina pour chien il y a des années voir des années ,après il se sont alignée il sont sorti le pro plan que tous le monde connais .et pour le reste c est la même compo a quelques chose prêt tu a raison kayouwiro c est purina

Utilisateur anonyme

Bonjour Patte D'Argent,

Je sais qu'à ton âge c'est difficile d'admettre que sa situation familiale n'est pas idéale pour un chien. Ma soeur et moi, on rêve d'avoir un chien depuis qu'on est gamines. Et pourtant, avant cet été cela nous était impossible... nous avons maintenant 20 et 18 ans donc ça en fait des années d'attente, donc autant dire que je comprends ton empressement !

Mais avoir un chien "chez tes grands-parents" ça ne sera pas vraiment comme avoir un chien à toi, je pense, puisqu'il passera quand même beaucoup de temps avec tes grands-parents, peut-être même plus qu'avec toi, non ?

Alors est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre quelques années de plus pour avoir un chien "vraiment à toi" qui ne serait pas ballotté entre deux maisons, entre deux chez lui ? Je sais que comme ça ça paraît insurmontable, je ne sais d'ailleurs pas moi-même comment j'ai fait pour être capable de patienter si longtemps.^^ Mais jusqu'à cette année, un chien n'aurait pas été heureux chez moi, il aurait été seul trop souvent.

Après, la décision t'appartient, si ce projet te convient et peut faire le bonheur de ton futur chien, alors fonce, je ne peux que te comprendre.

Tu nous tiendras au courant !

Caroline-Eg

En fait Dog Show c'est cher pour ce que c'est. J'envisage de prendre les simpsons premium pour Iago garantie sans OGM, sans céréales et poulet élevé en liberté. Et j'en suis à 42 euros les 12 kilos.

La compo est pas mal et c'est pas trop cher pour ce que c'est :

poulet (minimum 45 % de poulet déshydraté et désossé, graisse de poulet), pommes de terre (26 % minimum), pulpe de betterave, levure de bière, jus de poulet, œuf déshydraté, huile de saumon, graines de lin, minéraux, vitamines, extrait de yucca, cranberries, nucléotides, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), glucosamine, méthylsulfonylméthane, chondroïtine

Ce sont peut-être pas les meilleurs mais je roule pas sur l'or non plus.

Néanmoins étant des croquettes très riche en protéine tu gagnes sur la quantité, pour un boxer de 30 kilos imaginons (le boxer faisant entre 25 et 35 je prend la moitié) tu en ai à 340-350g, tu ne dépasses pas les 400 g pour un chien de 35 kilos. J'ai fait un peu de math est pour Iago qui a besoin de 150 g par jour environ (il fait 11-12 kg) je suis à 17 euros par mois, ce qui est plus que correct.

Caroline-Eg

Il y aussi les croquettes Bosh c'est peut-être pas la meilleure qualité (enfin tout dépend de la gamme) mais sur certaines croquettes tu es à 60 euros les 30 kilos est pareil le premier ingrédient reste de la viande. Par exemple dans cette gamme là :

Composition : viande de volaille (20 % minimum), orge, maïs, farine de viande de volaille, farine de blé, graisse animale, blé, hydrolysat de viande, farine de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, petits pois, huile de poisson, levure (déshydratée), chlorure de sodium, chlorure de potassium, farine de chair de moule (0,1 % minimum), poudre de chicorée.

Il y a 28% de viandes déshydraté, ce qui doit donné 50-60 % de viande fraîche au final. Je vois souvent beaucoup de gens confondre, mais les croquettes à 80% de viande, on en fait pas plus de viande que dans les croquette à 30% de viande déshydratée, car généralement quand on parle de 80% on parle de viande fraîche, le corps étant constitué en grande partie d'eau elles n'ont guère plus de viande que les autres croquettes, c'est aussi un effet marketing. Néanmoins pour avoir un taux de cendre peu important, la viande fraîche aide.

Alors c'est peut-être pas la meilleure compo mais c'est certainement pas pire que RC ou autre, néanmoins là on te donne le véritable coût de ce que valent les croquettes. Dépassé plus de 30 euros dans des sachets de pâtes qui plus est de mauvaise qualité autant acheter des nouilles. Ma marraine paye pour des Hills (light) 40 euros les 3 kilos et le premier ingrédient (céréales, sous produits), au lieu de se baser sur une compo à base de produits maigre comme le poisson par exemple, on préfère donner des cochonneries à un chien, attention je suis pas 100% contre les céréales, mais les céréales OGM et les sous produits végétaux en premier ingrédient je suis contre. Rien que pour le gluten, du riz c'est moins dérangeant.

Utilisateur anonyme

[...] mais les croquettes à 80% de viande, on en fait pas plus de viande que dans les croquette à 30% de viande déshydratée, car généralement quand on parle de 80% on parle de viande fraîche, le corps étant constitué en grande partie d'eau elles n'ont guère plus de viande que les autres croquettes, c'est aussi un effet marketing. Néanmoins pour avoir un taux de cendre peu important, la viande fraîche aide.

[...]

+100 ;) ... combien de fois j'ai essayé d'expliquer ça et je me suis fait envoyer bouler ...

J'envisage de prendre les simpsons premium pour Iago garantie sans OGM, sans céréales et poulet élevé en liberté. Et j'en suis à 42 euros les 12 kilos.

Où trouve-tu ces croquettes ? Elles ont l'air super intéressantes !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

intéressant vos posts sur la compo des différentes marques de croquettes...! :)

Caroline-Eg

Kayouwiro: je les prends sur zooplus

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

Je trouve le rapport qualité/prix pas mal et il y a que des bonnes notes, Iago est un chien très sensible de l'estomac, je crois qu'il me fait une intolérance à pas mal de produit, je crois notamment qu'il est totalement intolérant à la viande de boeuf, il supporte ces croquettes un moment et au bout d'un temps elles ne passent plus. Je pense aussi qu'il fait une intolérance au gluten, il semble bien supporter le poisson par contre.

Concernant la confusion des gens, je pense qu'il faut pas oublier que les croquettes sont avant tout là pour vendre un produit, elles donnent des phrases marketing pour vendre, 80% de viande, sans céréales, nourrir comme dans la nature etc.

80% de viande, c'est de la viande fraîche le plus souvent donc 30,40 % en déshydratée, ce qui correspond à la qualité de la plupart des croquettes premium.

Sans céréales: c'est bien, mais il faudrait pas oublié que toutes les céréales ne contiennent pas du gluten, et qu'elles ne sont pas les seules riches en amidon. Par exemple pour moi le riz ne pause pas plus de problème et je pense que cela apporte plus de nutriment que la plupart des féculents qu'on propose.

Ensuite nourrir comme dans la nature : Je veux bien, mais le chien ne chasse pas le poisson. Et je doute qu'il chasse la carotte plus que le blé. Donc rien n'est naturel.

Peu importe les croquettes tout est fait pour appâter le client, après il ne tient qu'à nous d'avoir un esprit critique et de ne pas foncer, je me dis qu'il y a aucune "bonne croquette", mais le sans OGM pour moi et l'élevage en liberté (ce qui limite la propagation de maladie au sein d'un élevage et de prise d'antibiotique chez les animaux) est important, ainsi que de conservateurs naturels, de préférence bio mais je trouve aucune croquette bio géniale, elles ne se sont pas encore assez développés. Donc je me penche sur le naturel et le meilleur rapport qualité/prix car bon des croquettes joue sur leur nom pour faire des produits hors de prix, personnellement je l'ai vu avec Hills et j'étais assez choquée.

(je crois qu'on a dévié de sujet)^^

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

oui, mais de toute facon, patte d argent ne semble plus répondre...autant alimenter le forum, lol

Utilisateur anonyme

Oui Patte d'argent a l'air d'etre parti!

Caroline-Eg, je viens de regarder les croquettes simpsons c'est vrai qu'elles ont l'air super! Je pense les tester pour Eliott qui a des petits problèmes intestinaux avec ses croquettes actuelles.