Avoir un chien .. chez ses grands-parents !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis plusieurs années mon plus grand rêve est d'avoir un chien? N'importe quelle race, mais qui soit un minimum sportif.

Mes parents ne veulent pas, non parce qu'ils ne les aiment pas, mais parce que le chien serait seul toute la journée et notre jardin ne peut être clôturé ... Il serait donc malheureux.

J'ai donc pensé à quelque chose d'insolite : pourquoi ne pas avoir un chien ... chez mes grands-parents ? Ils ont toujours eu des chiens, ils les chouchoutent, et sont toujours chez eux, le chien serait donc heureux ! Et mon chien reviendrait à la maison de temps en temps.

Je rêve de pratiquer l'agility, de longues balades, c'est plus qu'un rêve.

Merci de vos avis concernant le fait d'avoir un chien pas chez moi

30 réponses
Utilisateur anonyme

T'inquiète y a pas de soucis ;)

C'est sûr que sans revenu, c'est impossible de subvenir aux besoins d'un chien, comme tu dis, ça revient cher à la fin ! Mais ils nous le rendent tellement :D

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

oui, mais s il fait partie d une famille aisée, et que disons qu en un an, il se fait entre 500 a 1000 euros d argent de poche, noel, anniv, petits boulots, etc...(j ai déja vu ca dans plusieurs familles!)

moi, je me faisais quasi 200 euros/an avec les noels, anniv, etc...et si ma mère m avait permis d avoir un chien, j aurais fait pas mal de petits boulots pour ma mère et elle m aurait aidé financièrement.

ou que ses parents sont d accord de prendre en charge tous les frais du chien (de famille), je ne vois pas le probleme

apres, si sa famille a de tres faibles revenus, c est sur que c est pas a 13 ans qu on peut se permettre un chien...

perso, j ai un boxer et par an, je dirais qu il me coute dans les 500 a 600 euros (bouffe, véto, vermifuge, antiparasitaire, ******, quand je fais le calcul, c est impressionnant!!!)

(bon, s il aime les petits chiens, c est bien moins cher au mois)

par contre, attention s il a des problemes de santé ou accidents!!!

Utilisateur anonyme

Oui je disais ca en partie pour le côté financier, a 13 ans on n'a pas beaucoup de revenu a part l'argent de poche... un chien ca peut chiffrer vite! ^^

Je disais ca aussi niveau maturité, car bien sur tous les enfants aiment les animaux mais de la a en assumer un pleinement je ne suis pas sure, a cet age la c'est plutôt le chien de la famille plutot que celui de l'enfant. Beaucoup d'enfant veulent des chiens ou chats en promettant de s'en occuper et au final c'est les parents qui se retrouve avec l'animal sur les bras.

Enfin après il y a des exceptions bien sur et ce n'est que mon avis 😉

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

d accord avec toi,

ceci dit, si patte d argent est comme moi ou ma soeur, il n y aura aucun probleme!

ma soeur voulait absolument un golden a ses 14 ans depuis des années, elle ne l a pas eu avant sa majorité mais s en est toujours occupé pleinement!

moi, j ai du attendre aussi ma majorité et pareil, amoureux de mon chien depuis que je l ai!

apres, il est vrai que patte d argent doit essayer de voir dans l avenir : est ce que dans 10 ans, il aura toujours envie de passer le plus clair de son temps avec son toutou ou est ce que les filles seront plus importantes et que le chien passera au second plan, voire pire...virée entre copains, etc...

pense t il faire de longues études qui nécessiteront qu il soit loin de chez lui?

pour ma part, les études, je savais que c était pas pour moi, donc, pas de probleme a ce niveau la, lol

patte d argent, tes grands parents habitent a combien de km de chez toi?

combien prends tu en vélo ou en voiture avec tes parents pour y aller?

car si c est a 30 min ou + de chez toi, ton chien, tu le verras peut etre pas aussi souvent que tu le souhaites...

et si tes parents déménagent...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Aussi il faut que tu penses qu'il y a des grandes chances que ce ne soit pas vraiment "ton" chien. Je veux dire par là que comme il passera le plus clair de son temps avec tes grands parents il y a assez de chance qu'il soit plus attaché à eux qu'à toi...

Aussi, si tu compte faire de longues études pense plutôt à prendre un chien adulte ça vaux mieux, car avoir un chien tout fringant et énergique pendant qu'on a plein de boulot c'est pas super, à l'université tu risque d'avoir peu de temps pour lui entre étude et travail. En tout cas moi c'est pour ça que j'ai adopté mon chien alors qu'il avait 5ans! Comme ça c'est moins grave si à 12ans (quand je commencerai à l'université) il passe plus de temps à dormir qu'à être actif. En tout cas, on verra son niveau d'énergie rendu là...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bien vu, dog4ever!

Utilisateur anonyme

perso, j ai un boxer et par an, je dirais qu il me coute dans les 500 a 600 euros (bouffe, véto, vermifuge, antiparasitaire, ******, quand je fais le calcul, c est impressionnant!!!)

Je trouve ça relativement faible pour un gros chien... J'avais fais les calcul pour le mien (un peu plus gros qu'un boxer quand même), et sans les visites imprévus chez le véto, j'arrivais à plus de 1000 €/an !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

certes, après moi, je lui donne du "dog chow" (pour ne pas citer la marque, lol, conseillé par differents vétos!) a 38 euros les 18kgs et il mange moins de 450 gr de croquettes/jr

quand tu fais le calcul, ca monte pas tant que ca...

je compte le véto 1x/an, environ 60 euros, l antiparasitaire (je dirais 30 euros...?), et le vermifuge 2x/an (25euros)

comme je le disais : sauf surcouts éventuels!!!

y a 2 ans, mon chien a été obligé d etre opéré et castré et ca m a couté direct 500/600 euros!

mais en 8 ans, c est la seule dépense en plus du "normal"

après, y a tous les couts du début forcément : paniette, laisse, collier, jouets, gamelles...

mais bon, après si tu croules pas sous l argent, la paniette, c est une vieille couverture pliée, les jouets, c est des bouteilles plastiques vides, les gamelles, c est des plats en plastique dont tu ne te sers plus...

y a que la laisse et le collier qui me paraisse indispensables, sauf si t es vraiment trop crevard, tu prends une vieille corde et tu te débrouilles avec le collier, lol

Utilisateur anonyme

C'est le prix des croquettes qui fait beaucoup varier en fait. Et juste pour l'antiparasitaire, je pense que tu es plutôt optimiste ! ;)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

oui, je suis bien d accord avec toi, quand il était chiot et jusqu a ses 1 an environ, je lui donnais du royal canin, ben le paquet était a + de 60 euros, quand je suis passé au dog chow : 37 euros!

ca quasi du simple au double!

et encore, avant de passer au dog chow, j ai voulu essayer la m...de qu on trouve en supermarché (ne sachant pas a l époque que c était de la m...de)

puis j ai vu une véto super qui m a dit en me faisant bien comprendre, si vous continuez a lui donner, ses organes lacheront plus tot, c est comme si vous mangiez du mc do tous les jours, vous auriez des problemes de coeur, etc...

ah, bah, j ai direct suivi ses conseils

au départ, elle m a proposé de l eukanuba, entres autres

j ai fait 3 colonnes avec elle, elle était tres pro, et elle m a mis en gros

en 1, les meilleurs : proplan, royal canin, etc...

en 2, les moyens : eukanuba, dog chow, etc...

en 3, la m...de, ce qui vaut mieux éviter : bouffe de supermarché, fido, croc quelque chose...

j ai comparé les prix, et en "moyen" le dog chow est le moins cher de tres loin!

et en plus, mon chien appréciait, donc depuis, j ai pas changé

a moins que ma véto me dise que vu son age ou ses pathologies, etc...elle me conseille de changer, meme pour du plus cher, a ce moment la, je le ferai!