Avoir un chien .. chez ses grands-parents !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis plusieurs années mon plus grand rêve est d'avoir un chien? N'importe quelle race, mais qui soit un minimum sportif.

Mes parents ne veulent pas, non parce qu'ils ne les aiment pas, mais parce que le chien serait seul toute la journée et notre jardin ne peut être clôturé ... Il serait donc malheureux.

J'ai donc pensé à quelque chose d'insolite : pourquoi ne pas avoir un chien ... chez mes grands-parents ? Ils ont toujours eu des chiens, ils les chouchoutent, et sont toujours chez eux, le chien serait donc heureux ! Et mon chien reviendrait à la maison de temps en temps.

Je rêve de pratiquer l'agility, de longues balades, c'est plus qu'un rêve.

Merci de vos avis concernant le fait d'avoir un chien pas chez moi

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour alors oui ca peut tout a fait être possible mais après c'est quelque chose dont tu dois parler en famille, avec tes parents et tes grands parents pour réfléchir sur plusieurs questions:

- Qui payera le chien et toutes les dépenses qui vont avec (jouet, nourriture, soins vétérinaire)

- Tes grands parents pourront le sortir en balade régulièrement, le dépenser suffisamment (si en plus tu veux un chien sportif!) faire son éducation correctement et surtout en ont-ils envie??

- Il faut penser a l'avenir, auras-tu toujours autant de temps a consacrer a ce chien quand tu seras dans les études (peut être même dans une autre ville)

Utilisateur anonyme

- Bien évidemment les frais seront à notre charge. Je pourrai y participer et me sacrifier, aucun soucis.

- Oui, ils aiment bien se promener en bord de Loire, et en Bretagne ils ont une maison près de la plage !

- Oui, mais mes grands-parents s'en occuperaient aussi (ils adorent les chiens)

Utilisateur anonyme

"Je pourrai y participer et me sacrifier, aucun soucis." as-tu une idée du budget que peut représenter un chien? Ne le prends pas mal mais je ne pense pas qu'à 13 ans, tu aies les ressources nécessaires, tes parents sont-ils pret a payer? (est-ce que tu leur en as parler?)

Après, tu dis que tes grands parents aiment se promener et qu'ils ont eu des chiens par le passé mais ce n'est pas forcément pour ca qu'ils en veulent de nouveau et tu ne peux pas savoir leur avis avant de leur en parler.

Enfin tu dis que tu auras le temps dans l'avenir mais ca, tu n'en sais rien, comment feras-tu si tu dois faire des études a l'autre bout de la France ou a l'étranger? Ce qui sera dans plusieurs années,(car un chien peut vivre entre 13 et 20 ans!) tes grands-parents pourront toujours assumer ce chien? Tu te priveras juste pour garder ton chien?

Utilisateur anonyme

Ils ont un chien actuellement (King Charles).

Je suis prête à tout pour le chien.

Utilisateur anonyme

Tu dis ca maintenant mais tu encore très jeune... je vois plus ca comme un caprice, quand tu commenceras a sortir, a faire tes études, à avoir ton indépendance, à vouloir voyager, tu oublieras vite le "Je suis prête à tout pour le chien!"

Moi même a ton âge (et comme beaucoup d'enfants d'ailleurs!) je voulais un chien,mes parents ont toujours refusés et bien aujourd’hui, avec le recul, je les remercie! J'ai aujourd’hui 25 ans et mes 2 chiens et je me rend compte que c'est une sacré responsabilité qu'on ne peut pas assumer étant enfant

Pourquoi ne pas simplement profiter du chien de tes grands parents et attendre d'avoir ton indépendance pour en prendre un ou prendre un animal plus petit comme un rongeur?

Utilisateur anonyme

Je rejoins Missgaia sur tout ce qu'elle a dit.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je rejoins Missgaia sur tout ce qu'elle a dit.

Moi aussi, +1 Missgaia

Sauf une chose, si on est vraiment déterminé moi dis que même à 13ans on peut réussir à bien s'occuper de son chien, malgré le lycée. En tout cas, moi j'y arrive mais c'est vrai que à part m'occuper de mon chien je ne fais pas grand chose d'autre... Mais moi ça me dérange pas du tout!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Je rejoins Missgaia sur tout ce qu'elle a dit.

Moi aussi, +1 Missgaia

Sauf une chose, si on est vraiment déterminé moi dis que même à 13ans on peut réussir à bien s'occuper de son chien, malgré le lycée. En tout cas, moi j'y arrive mais c'est vrai que à part m'occuper de mon chien je ne fais pas grand chose d'autre... Mais moi ça me dérange pas du tout!

je suis d accord avec toi!

a son age, je jouais avec la chienne des voisins non-stop car ma mere ne voulait pas qu on en aille (a cause du bordel a l interieur de la maison...)

mais, pareil, je me serais sacrifié pour mon chien!

j ai un chien depuis 8 ans, j en suis amoureux!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour le fait de s'en occuper. Je crois que Missgaia disait que pour le côté financier à 13 ans, c'est compliqué (elle parle de participer aux frais, mais ce n'est pas avec l'argent qu'on a à 13 ans qu'on peut entretenir un chien ;) ). En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, et c'est mon opinion :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai sans doute mal interprété désolé ;)

C'est sûr que sur le plan financier c'est impossible! Moi j'aide un peu mais je suis loin de pouvoir tout payer, un chien ça revien cher à la fin!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "