Bonjour , voilà , suite à ma présentation d'hier je me lance pour vos exposer la situation et mes interrogations . Je souhaiterai avoir des réponses sincères mais sans jugement de valeur .
J'ai déjà 2 chats , mes deux chattes sont dans la maison au coin du feu quand je suis la . Quand je travaille et la nuit elles sont dehors ou dans la dépendance a l'abri . Mon mari n'y touche jamais car allergique a leur poil . Mais il a accepté de bon cœur que j'en ai .
Mais voilà depuis quelque temps , je suis sans arrêt sur le site de la SPA , sur leboncoin , j'ai lu les articles sur le site sur l'accueil des chiens , sur les signaux d'apaisement , sur l'éducation .... J'ai envie d'un chien . Mon mari n'est pas pour ; il craint l'odeur ... Moi , je pense que c'est gerable . Il craint aussi , comme moi d'ailleurs , que ce soit une façon de masquer ma douleur suite a la perte de mon papa fin septembre . Désolée , je vous raconte ma vie , mais je crois que c'est important pour que vous ayez tous les éléments pour me conseiller . C'est pourquoi j'ai précisé que mon aîné était parti pour études en septembre .
Je suis prof de sport et rentre chez moi tous les midis . Le lundi une semaine sur deux , je travaille que l'apres-midi et la semaine suivante , c'est le mardi ou je travaill que le matin de 10 a 12 . Le mercredi , je bosse que l'apres midi . Par contre le jeudi et le vendredi , je bosse 4 h le matin et 2 h l'apres-midi .
Pour le cadre de vie , je suis dans la campagne bretonne , dans une impasse qui donne sur un bois . Je suis a 1 h de la mer . Je pars jamais en WE et pour l'été , je l'emmènerait avec moi . Mon terrain fait environ 800 m² , n'est pas encore bien clos et j'avais achete un collier anti fugue . La je dois vous relater l'expérience qu'on a faite à Noël . J'ai craque sur un chien a la SPA de Redon sur un labrador croise berger belge de 10 mois . Nous l'avons accueilli en tant que famille d'accueil , du fait de notre situation et du vécu du chien : il avait vécu ses 10 premier mois avec un couple de 95 ans , la chienne qui était sa mère et un chat . Il dormait dans le lit des maîtres . Cela faisait 10 jours qu'il était a la SPA ( 3 la première fois que j'y suis allee , puis je suis retournée le mercredi le balader 2 heures puis on est allé le chercher le samedi suivant ) . Pour résoudre ce problème de clôture on avait donc installer cela . Ceci dit il n'a pas servi car il nous collait sans arrêt . J'en parle malheureusement au passe car l'accord avec mon mari était que la règle soit les mêmes que pour les chats . Il ne dort pas dans la maison . Ayant une autre dépendance bien fermée , il devait dormir la .dans cette maisonnette , il y a 2 pièces , une avec canape , sol béton . C'est la qu'il devait dormir car l'autre pièce est un peu en bazar . Première nuit , a 2 h du mat , ma fille me réveille pour me dire que Ralphy est dans la maison . Je lui dit impossible , on l'a couché . En fait , il avait réussi a ouvrir la porte entre les 2 pièces , a sauté sur l'appui de fenêtre qui était ouverte et a casser tout le bas du volet pour sortir , puis il a sauté sur la porte de la cuisine , qu'il a fini par arriver a ouvrir . Je le recouche , cale la porte . Il pigne un peu puis passe une nuit tranquille . Au matin , il m.attend sagement sur le canapé . Ballade , pipi ... Il est parfaitement propre . Deuxième jour . Très bien le our , même si il ne supporte pas d'être seul dans le salon , veut rester assis derrière ma chaise pendant que l'on mange ... Je me dis que petit a petit , j'arriverai a l'éduquer . Le soir , je le couche après une dernière ballade a 23 h . 20 min plus tard , on est dans le canape , et on le voit arriver sur la porte de la cuisine ( il saute tellement aut qu'il dépasse le haut !!!) . Il est a nouveau sorti et il est en sang : ne pouvant pas passer dans l'autre pièce , il fracasse la fenêtre de la porte d'entrée de sa pièce . Le volet derrière étant solide , il passe pas , alors il fracasse la fenêtre de cette pièce . Nous n'avons plus de solution pour le faire dormir . Mon mari est furieux . Pourtant , il passera la nuit calmement dans le salon , mais que se passera-t-il quand j'irai travailler ? Je le ramene donc le lundi matin a la SPA de Redon ou ils ont trouve l'expérience enrichissante car même si je le vis comme un échec , ils savent désormais que les gens qui l'adopteront devront être très présents , voire ne pas travailler . Rien que sur le trajet , dans le coffre du break , il essayait de manger le filet pour passer a l'avant .
Autant vous dire que Noël fut douloureux , je n'avais plus de chien , j'avais échoué , je n'avais plus mon père ...
Et la , j'ai vu a la SPA de Rennes un petit griffon , crunch , que je suis allee voir dimanche . Beaucoup plus indépendant , voulant jouer , découvrir , un peu fou fou , mais loin d'avoir la puissance musculaire et la taille de Ralphy . Du coup , ma clôture ( 1 m de haut ) suffirait peut-être .
Deuxième point , mes 2 chattes ne sont pas rentrés dans la maison quand le chien y était . Elles observaient , crachaient . Mais n'ont pas agressé . Peuvent ils s'habituer ?
Je suis également prête a aller les WE au cours d'éducation canine donnés à la SPA .
Donc pour résumer , si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici , puis je rendre un chien heureux en le gardant avec moi quand je suis la , dormir dans un local ferme , et être dans le jardin avec un abri pour quand je bosse ?
Merci d'avance pour vos conseils