avoir un chien

Jade13082007123

bonjour, je voudrais savoir comment vous avez fait pour avoir un chien. personnellement, ca fait quelques mois que je suis accro à la race de berger américain miniature mais mon père a peur que je ne m’en occupe pas et qu’au bout de quelques semaines je ne veuille plus m’en occuper, se qui n’est pas le cas. si quelqu’un peut me donner des conseils, se serai gentil :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai attendu d'être autonome et de pouvoir subvenir au besoin de mes chien. On ne peut pas dire j'ai un chien si l'on ne peut assumer tout ce qui en découle et ce serait donc le chien de votre père. Ma question est donc votre père souhaite t'il avoir un chien ?

Jade13082007123

honnêtement, je ne pense pas que ça lui plairait mais je ne pense pas non plus que ça le gênerai. j’ai déjà tout pour avoir un chien (un grand jardin, du temps à passer avec lui, ect...) donc je suis prête à en avoir un.

Del2244

Tu as du temps à lui consacrer actuellement, mais qu'en sera-t-il dans 2 ou 3 ans, quand tu feras des études ou entreras dans la vie active ?

Qui s'occupera du chien si tu n'es pas là ? Ton père qui n'en veut pas ?

Et dans 5 ou 10 ans, quand tu quitteras la maison paternelle, pourras tu offrir à ton chien de bonnes conditions de vie ?

Comme le dit Ulthiakoda, il serait plus raisonnable d'attendre quelques années avant de t'engager pour 10/15 ans de vie, d'obligations et de dépenses, de joies mais aussi de soucis avec un animal

😊

Jade13082007123

Bah en faite, je n’ai pas le problème de qui va s’en occuper d’en quelques années car j’ai un petit frère et il aime aussi les animaux et veux un chien aussi. Et je suis sûre d’avoir encore du temps à consacrer au chien car mes études sont dans plusieurs années.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et les frais ? Si le chien se casse une patte ou a une santé fragile ? Ça coûte vite très cher, vous pourrez avoir un job en plus de vos études pour payer ça (plus la nourriture, jouets...) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jade13082007123

mes parents serai d’accord pour payer tout et je travaille déjà un petit peu donc si je veux lui acheter des choses en plus je peux.

Del2244

Ce chien appartiendra légalement à tes parents, ce sont eux qui en auront la responsabilité, toujours d'un point de vue légal.

C'est leur foyer, leur vie, leurs loisirs, leurs vacances... que tu leur demandes de chambouler. La décision finale leur appartient.

Adopter un animal doit être un acte familial et mûrement réfléchi, leur forcer la main ne mènera à rien de bon

Jade13082007123

je sais qu’il ne faut pas forcer mais je voudrais savoir si certains d’entre vous ont réussi à avoir un chien alors que leurs parents n’avaient pas très envie d’un.

Damsdams

Tout n'est pas si facile tout ne tient qu'à un fil 😁

Lacurieuse

Mes parents ayant tout deux grandit avec des chiens et les aimant en plus ça n'a pourtant pas été très facile pour moi.

Déjà, mon jardin n'était pas encore fermé et ensuite ce qui gênait c'était l'organisation pour les vacances.

Notre jardin a été fermé au printemps avant de l'avoir

Finalement, mes oncles et tantes et mes grands-parents(qui sont jeunes c'est à preciser) se sont proposés de nous la garder si on ne pouvait/voulait pas l'emmener avec nous. Maintenant ils en sont tous dingue et veulent nous la garder tout le temps !

Tout ça pour dire que si ce n'est que des "détails" qui empêchent tes parents de prendre un chien et qu'ils peuvent être réglés tu peux les rassurer. Je pense que je suis quelqu'un de mature pour mon âge donc c'est vrai que mes parents savaient déjà que je m'en occuperais. Par contre c'est la chienne de la famille!

Je pense que si tes parents ont trop de réticence je suis désolée mais c'est impossible pour le moment...