Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais beaucoup avoir un chien. Ce n'est pas qu'une petite lubie j'y ai beaucoup réfléchie. Ma mère ne le souhaite pas vraiment, elle a peur de beaucoup de choses. J'ai fait tout un dossier répondant aux questions sur la santé, cherchant le meilleur cabinet de vétérinaire et le lus facile d'accès, que faire du chien pendant les vacances, la propreté des solutions pour garder la maison saine, les coûts par mois d'un chiot, chien à l'âge adulte et d'un chien plus âgé. Je me suis aussi renseignée pour les mutuelles, les activités du chien pendant la journée ainsi que les adoptions avec les différents élevages SPA etc.. Si vous en avezle temps pourriez-vou me diree qu'elles sont les raison pour lesquelles vous ne voudriez pas de chien, que j'y réfléchisse un peu.. Et sinon vos conseils pour que l'adoption du chiot e fasse en douceur.

Je vous remercie par avance de vos réponses. 😁

8 réponses
maelfie

Très bien de ce renseigner 😉

Je suis passionné de chien donc ne pas en avoir pour moi c difficile 😁

Mais si je dois me posé des questions c : au niveau des école (je suis interne donc je m'occupe de mon chien weekend et vac), ou le mettre pendant les vac (le garder avec nous, pension, famille, ami...), au nivrau du comportement comment agir, les promenade...

Après il faut choisir si c refuge, particulier ou élevage.

Et quel race ou croisement choisir si tu as une petite idée

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si votre maman ne veut pas de chien il vaut mieux ne pas en prendre.

Bien que vous pensiez pouvoir répondre à tous ses besoins, votre maman restera braquée à sa présence et risque fortement de ne pas comprendre les saletés et poils qu'il apportera, les bêtises, les besoins à l'intérieur et j'en passe. Le chien ressentira les "mauvaises" émotions de votre maman et tout ceci peut créer des fortes discordes au sein d'une famille.

Je vous conseil donc de bien économiser et de prendre un chien lorsque vous n'habiterez plus chez votre maman ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

C'est dommage que ta mère n'en veuille pas car tu te renseignes bien ce qui n'est pas le cas de certains enfants qui font des caprices pour avoir un chien mais qui ne savent pas comment s'en occuper correctement !

Moi non plus ma mère ne veut pas de chiens et pourtant j'adore les animaux, en gros je te conseille d'attendre d'avoir ton indépendance ^^ .

Sinon les raisons pour lesquelles je ne voudrais pas de chiens ce serait peut-être le problème de quand je ne suis pas là et des lieux interdits aux chiens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la raison pour laquelle je ne souhaiterais pas de chien (j'en ai un mais une raison qui m'a fait réfléchir à deux fois) c'est le budget, je paye 200e par an de mutuelle et c’est vraiment pratique en cas de bobos imprévus (j'ai payé 700e la semaine dernière pour deux dents dévitalisées) alors même si en fonction de la santé du chien on peut amortir le prix de la mutuelle, ça reste quand même un prix, plus la nourriture, + les accessoires, +.... il vaux mieux être préparé, et si ta mère n'a pas trop le budget (puisque c'est elle qui paye tout ou presque)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est peut-être à cause de la responsabilité même si tu a l'air très responsable

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci beaucoup de vos réponses. J'ai décider d'en parler avec la principale concernée : ma mère. Dans la famille, nous ne sommes pas trop grandes discutions mais bon... Je ne voudrais pas qu'il existe de tensions entre elle et mon peut-être futur chien. Il est vrai que ne suis pas encore indépendante au niveau financier et je comprends ses hésitations. Enfin, bref je vais mettre tout à plat pour qu'elle me dise ce qu'elle craint et que je lui explique mes raisons. Je vais aussi réfléchir plus en profondeur à la question de la mutuelle, merci kikaah. Question race, mon cœur balance, j'ai récemment découvert une race portant le joli nom de ika inu, vous connaissez? Sinon un golden retriever, ou pourquoi pas un dalmatien... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, à bientôt j'espère.

maelfie

Je pense que tu voulais dire akita inu, oui je connais c une très belle race

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

très belle race mais difficile de caractère, à déconseiller aux débutants....le dalmatiens est un grand sportif, santé un peu sensible au niveau des reins, prévoir un budget pour de bonnes croquettes...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "