Avoir un chien !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et a toute je vais peut être bientôt réaliser mon rêve cet à dire avoir un chien mais je voudrais savoir lequel choisir ?

Je fait beaucoup de sport j'aime les chiens qui bouge mais qui sont aussi très câlins et qui s'adapte surtout il ne sera jamais seul chez moi. J'aime bien les gros chiens mais ma maison est un peut petite même si le jardin est assez grand il me faudrait un chien de taille moyenne !! Mon jardin est clôturé et le chien pourra sortir plusieurs fois par jour et surtout j'habite a la campagne je pourrais souvent allée le promener voilà j'aimerais des réponses valables et rapides s'il vous plait merci d'avance a ceux qui répondrons !! :D J'aime bien les berger australien 3 3

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas une heure j'ai dit minium une heure par jour MINIMUM c'est à dire parfois je marche pendant 4 heure tout les WEEKEND je fait des randonné de plus de 4 heure et le dimanche matin je vais courir pendant 2 heure et puis aussi le mardi soir et le samedi je vais marcher MINIMUM une heure !!!!!! Je suis surper sportive et j'ai choisit le berger Australien entre autre pour cela car c'est une chien sportif que je vais amener au dressage des qu'il sera en mesure d'y assister et a l'agility TOUT LES WEEKEND !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pore tu trouvera toujours un truc a redire mais ma mère est toujours a la maison elle ira le promenait tout les jours pendant 3 heure et le mercredi et le vendredi après midi je bosse pas j'irais le promener 4 heure d'accord c'est déjà prevu maintenant stop parce que tout ce que tu viens de me dire et faux car je suis aller chez une vétérinaire merci aurevoir !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu le fait a me place je te met un abus ta compris sort de CE FORUM !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Hukig

Les promenades permettent aussi au chien de se sociabiliser et de voir le monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit-Choupinet,

J'ai pas lu toutes les réponses , prendre un chien d'accord , avoir un jardin super ! mais il faut que tu comprennes qu'un jardin n'est pas fait pour faire ses besoins ?

Les chiens ont besoin de sorties , le mien de 15 ans passé fait 5 à 6 sorties par jour courtes à cause de son age , mais un chien si tu t'engages il faut le sortir sous la pluie , vent , soleil , il faut lui accorder du temps , les promenades sont très importantes pour son équilibre psychologique !

Un jardin c'est bien mais a part si tu veux un jardin remplie de cacas et un chien qui devient agressif et fou , c'est ne pas parceque tu as un jardin que tu dois pas sortir le chien !!!

Jardin ou pas , un chien se sort minimun 5 fois par jour !! tu as une maison tu restes pas enfermer dedans pourtant tu as tes toilettes , ton confort imagines toi rester enfermés dedans 24 h sur 24 !

Et pour le confort et l'équilibre de ton chien il serait bien d'ailleurs que ton chien ne fasse pas ses besoins dans le jardin !!!

On prend un chien on s'engage à le sortir , à l'aimer, le soigner , le sortir par tout les temps !!!

Sinon si tu te sens pas près à sortir ton chien plusieurs fois par jour ce qui est que du bonheur je vois pas l'intérêt d'en prendre un ????

Laurence et son arche de Noé réfléchis avant de t'engager surtout !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement, je connais quelqu'un aillant deux jack russels et qui ne sortent jamais de leur jardin ... Ils n'ont pas l'air malheureux, mais quand les personnes ont dû partir en vacances et ont dû mettre les deux chiens en pension, je peux vous dire que c'était l'horreur ! Les deux n'étaient pas habitués ni à la laisse ni au collier donc résultat, ils se sont échappés de l'élevage d'où ils étaient en pension et l'éleveuse ne veut plus les pendre en pension ! La dame qui les a, aime beaucoup les chiens, mais je trouve que de les laissaient dans le jardin à la place de les promener c'est pas super ... J'aimerai bien les promenais de temps en temps, mais merci... Ils doivent avoir 2-3 ans et comme je l'ai dit avant ils ne sont pas habitués à la laisse et au collier ! Les personnes sont très sympa mais là ! Je dois dire que je ne suis pas pour les laisser dans le jardin à la place de la promenade !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n a pas ete dit que les promenades etaient exclues mais pas necessaires ts les jours ca doit rester un plaisir pour qu il puisse voir autre choses rencontrer des gens mais pas une obligation journaliere ts comme les humains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne ment pas c'est pas mon genre et mon véto ma dit plusieurs heure je suis aller chez un éleveur de Berger Australien j'en aurais un sur et reserve bleue merle dans 2 3 mois et il m'a dit quand ils sont chiot la balade 15 d'heure tu t’arrête et tu repprend et pas de saut avant 1 ans !!!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord dans ces cas la ok !! Oui dans la campagne pas très très loin !!!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est née je l'ai dans 2 mois :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?