Avoir un animal : plus de bonheur que de contraintes ?

Utilisateur anonyme

Nos animaux de compagnie sont nos meilleurs amis : ils nous apportent bonheur et réconfort au quotidien.

Toutefois, il arrive qu'ils deviennent un peu, voire très contraignants : les sortir sous la pluie ou lorsqu'on est fatigué, réparer leurs dégâts, payer une importante note de frais vétérinaire, les faire garder pendant les vacances...

Alors finalement, pour vous, avoir un animal de compagnie, c'est :

99% de bonheur, 1% de contraintes ?

75% de bonheur, 25% de contraintes ?

50% de bonheur, 50% de contraintes ?

75% de contraintes, 25% de bonheur ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil du site (en bas à droite).

19 réponses
Utilisateur anonyme

moi je suis heureuse avec mes animaux.je les adorent ;avec eux c est 100% de bonheur tous les jours

Mure 69

Certes, il y a des contraintes.....mais c'est que du bonheur à 100% tous les jours....^^

Solenneb

100% bonheur! perso (mais se n'est pas une contrainte) je me fais beaucoup de soucis pour la santé de ma chienne... mais je la soigne et je vois dans son regard qu'elle sait que je fais tous pour elle... donc tant qu'elle va bien je vais bien aussi! pour vous dire j'adore faire la litière de mon chat! savoir que quand sa litière sera propre elle va adorer aller dedans, sa me suffit! donc 0 corvées!!!!!!

Utilisateur anonyme

quand on prend un animal il faut penser aux "contraintes" car ce n'est pas toujours facile et ça bouscule notre quotidien !

Mais ils apportent tant de bonheur bah que c'est rien finalament ces p'tites contraintes !

Utilisateur anonyme

Moi je pense que pour mon chien il n'y a que du bonheur :)

Mais je doit avouer qu'avec un grande cage de 1m de large et 1.75m de hauteur c'est plutot compliquer le jours ou je demenagerais donc ... oui je les aimes mes chichis mais mal'heuresement 10% de contrainte s'ajoute a tout sa

Utilisateur anonyme

J aime tous les animaux du monde

Pour moi un animal c est un humain nais qui parle pas et c est mieux franchement

J eprouve beacoup beaucoup de bonheur avec les animaux(100000%)et de contraintes. 0

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'adore mon chat ce n'est que du bonheur et de la joie pour moi il n'y a aucune contrainte.

Utilisateur anonyme

que du bonheurs avec mes loulous :)

et quand ils font des bêtises je suis pas contente mais après j'en rigole :D

Utilisateur anonyme

certes il y a beaucoup de contrainte mais l'amour et le bonheur qui nous procure compense tout ça, alors je dirait 99% de bonheur, 1% de contraintes