Avoir un animal : plus de bonheur que de contraintes ?

Utilisateur anonyme

Nos animaux de compagnie sont nos meilleurs amis : ils nous apportent bonheur et réconfort au quotidien.

Toutefois, il arrive qu'ils deviennent un peu, voire très contraignants : les sortir sous la pluie ou lorsqu'on est fatigué, réparer leurs dégâts, payer une importante note de frais vétérinaire, les faire garder pendant les vacances...

Alors finalement, pour vous, avoir un animal de compagnie, c'est :

99% de bonheur, 1% de contraintes ?

75% de bonheur, 25% de contraintes ?

50% de bonheur, 50% de contraintes ?

75% de contraintes, 25% de bonheur ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil du site (en bas à droite).

19 réponses
Nattygann

Si on y trouve son bonheur il ne devrait pas y avoir de contraintes !

P'titefleur

J'aime les animaux....donc j'en ai.....ils font partis de ma vie et m'apportent beaucoup de bonheur....

"contraintes" ?? c'est quoi ce mot...je ne connais pas !!!!

Utilisateur anonyme

ce n'est pas facile tout les jours mais il donne tellement de bonheur qu'on oublie les difficultés...

Que du bonheur, que de l'amour !

Utilisateur anonyme

Malgré les bêtises que Lola a fait étant petite, malgré les petits soucis d'éducation, de dressage et de soins, chez elle. Même si elle en a encore maintenant, à 3 ans, seulement. Je ne vois pas de "contraintes". Au contraire, je suis passionnée par les chiens et je ne saurai pas vivre sans eux. Il y a, cependant juste un défaut chez la "demoiselle" c'est que le Shih-Tzu est un chien aboyeur. Ou le Bichon, j'ignore mais ce qui est sûr, c'est que l'une des deux races est une race aboyeur. Bref, en gros, elle fait partie de ma vie, de mon quotidien et je dois dire qu'en même temps j'apprends. Je ne me verrai certainement pas l'abandonner donc... Je n'accepte pas d'employer le mot "contraintes". Donc au niveau du sondage, ce n'est pas 99% de bonheur, 1% de contraintes mais 100% de bonheur et 0% de contraintes ! On oublie vite les difficultés de son quotidien. Ils nous aident.

Utilisateur anonyme

Mes animaux m`apporte beaucoup de bonheur!!! ce n`est pas une contrainte de prendre soin d`eux!!! Pour ce qui est des frais,c`est juste normal et surtout RÉFLÉCHI!!!!!

Coco33150

Désolée pour certaines personnes, mais je préfère les matous car lorsque j'avais mon chien, oui le sortir l'hiver sous la pluie me gonflais c'était une corvée, en revanche l'été pas de problème, je le faisais car pas le choix il était là et il devait faire ses besoins, c'est pour cela que j'ai opté pour le chat.

Et finalement je me suis découverte une passion pour les chats...

P'titefleur

"Désolée pour certaines personnes, " c'est ton avis...tu as le droit.

J'ai une passion pour les animaux chats et chiens etc..., aucune contrainte...que du plaisir.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi avoir un animal c'est une contrainte ... si ça en est une, alors on ne prend pas d'animal. Un bébé est-il une contrainte ? il faut s'en occuper également, l'éduquer, le faire garder etc...

Non, mes toutous et minous ne sont carrément pas des contraintes !! ils sont mon lot quotidien de bonheur =)

Utilisateur anonyme

Après, il n'y a pas de contraintes, mais des petits inconvénients :) comme chez tout être vivant, ils ont leur caractère, leurs manies, leurs habitudes, leurs moments de folies, ... et il faut apprendre à vivre avec, et ce, comme avec tout membre de la famille.

Caléomino

Pour moi, trop de bonheur pour le compter !

La contrainte, 0% ^^