Avoir un animal (chien ou chat) inscrit au LOOF est-il nécessaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je voulais vous poser cette question parce que j'ai l'impression (sans doute fausse) que les gens considèrent un animal LOOF supérieur aux autres. Je me demandais donc s'il n'y avait pas d'autres raisons du genre pratique ou santé de l'animal.

PS: je ne me pose pas en juge, je suis juste curieuse de connaître vos avis sur ce point.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ouais, effectivement, c'est scandaleux

Utilisateur anonyme

c'est pour ca que j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas aller chez n'importe qui (particuliers qui donnent des chiots/chatons non identifiés, non vaccins ni rien du tout, eleveurs/marchands de chiens qui font des chiots non LOF pour se remplir les poches etc...

Pour moi, il faut soit aceter dans un vrai élevage qui élève des chiens LOF et tout ce qui va avec si on veut un chien de race ou alors aller dans un refuge (ou les animaux sont suivis par un véto, identifiés, vaccinés, soignés, stérilisés etc...) si on ne veut pas forcément un chien/chat LO(O)F

Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est malheureusement la loi actuellement.

N'importe qui, même un éleveur déclaré peut céder des chatons non vaccinés.

Pour moi aussi je trouve que c'est honteux.

Mais JAMAIS un éleveur sérieux ne cèdera un chiot ou un chaton non vacciné.