Avoir fidèle compagnon oui , mais lequel choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamizer's!!!!

Mon ami et moi aimerions beaucoup agrandir la famille pour cet été , c'est pour cela que je souhaite tout d'abord prendre les bonnes informations avant de faire le grand pas!

Je sais qu'ici,je peux compter sur les amoureux et experts de nos amis à poils pour nous aider!

Alors voici notre situation : Nous habitons une petite maison de centre ville avec petit jardin très bien clos (de 35 m2 environs)

Nous avons donc des voisins collés à nos murs partout et autour!

Un lac ce situe à 5 min de chez nous pour les grandes promenades que nous sommes disposés à faire tout les week end (peu probable la semaine)

Mon ami travail de 8h30 à 18h du lundi au vendredi sans pouvoir rentrer le midi.

Je travail également du lundi au samedi mais mon contrat ce termine au mois de juillet cette année.

Je pourrais donc à cette période me consacrer pleinement à son éducation.

Nous avons un chat (louloute) qui à deux ans et qui est très sociable (un vrai pot de colle plein d'amour)nous n'avons pas encore d'enfants.

Nous ne voyageons pas tout les 3-4 matins, mais lors de nos déplacements ou départ en vacances nous souhaitons le plus possible pouvoir emmener le chien (je veux aller partout avec lui 3!) donc nous souhaitons pas un grand chien (en plus que nous n'avons pas un très grand jardin.

Concernant le caractère du chien, j'avoue être moi même un peu pot de colle avec eux; bisous, câlins oblige avec le futur compagnon...

j'adore jouer avec eux! cela m’ennurait d'avoir un chien qui me regarde d'un air dépité si je lui lance une balle...

J'aimerai pouvoir faire un peu d'agility et de crosscanin avec lui.

A savoir nous avons des races "coup de coeur" qui je dis bien "pourrait "convenir à nos désirs et à notre mode de vie : le Shikoku, le Samoyede , le border collie et le Bouvier.

Un grand MERCI à vous courageux lecteurs de ce" roman" d'avoir pris le temps de lire et de nous conseiller, vous êtes formidable!!!!!👌

4 réponses
Caroline-Eg

Un chien peu importe sa race c'est minimum 1h de promenade par jour. Un chien sauf cas exceptionnel ne peut rester que 8h tout seul pour des raisons pratiques qui sont avant tout dut au fait qu'un chien peut avoir des problèmes de reins s'il se retient trop et qu'il s’ennuie aussi, il est aussi déconseillé de laisser un chien dans un jardin si ce dernier n'est pas sécurisé, on voit de plus en plus de vol de chien et d'empoisonnement. Pour les voyages tout dépend du véhicule, dans la voiture de mes parents mes deux gros chiens rentrent sans problème, dans une clio je doute que ce soit le cas. Une ceinture de sécurité ou une caisse de transport assure un minimum de sécurité au chien.

Si vous pouvez pas trop faire d'exercice avec votre chien, sachant que moi qui est une race sportive je suis à 1h30 et il a pas encore 1 an, je vous conseillerai plutôt un chien de compagnie, style bouledogue français, bulldog anglais, cavalier king charles etc. Après si c'est votre premier chien, le prendre à la SPA ou mieux en association qui fonctionne avec des familles d'accueils (le chien vit en famille avant d'être adopter et non en box) permet généralement de bien connaître le tempérament d'un chien, ainsi vous pouvez vous renseigner sur un chien pas trop sportif qui supporte les chats. Après sportif ou non comme je le dit minimum 1h de sortie par jour.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m'appel Yves 🙂et j'ai créé un nouveau blog pour les gens qui aiment les chats et leurs histoires. Mon premier article met le Maine Coon à l'honneur.

Rendez-vous sur http://chatsbada.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

apparement le lien de mon blog a été squizzé oups http://chatsbada.wordpress.com/

Caroline-Eg

C'est très bien Yves mais il faudrait écrire plutôt dans un nouveau sujet et surtout dans la catégorie chat