Avoir deux american staff

Xenaty

Bonjour à tous,

Alors voila ma petite question. J'ai déjà un american staff d'un an et demi qui s'appelle Xena. Mon compagnon et moi souhaiterions en adoptez une deuxième (oui une petite fille). Est ce une bonne idée de prendre une deuxième femelle? Sachant que Xena n'a jamais eu de problème avec les autres chiens, on en a déjà garder quelques un et nous n'avons eu aucun soucis. Xena est plutôt sociable depuis toute petite.

Nous avons penser à l'appeler Xayah mais cela ne les porterait il pas à confusion ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Garder temporairement un chien et en faire cohabiter deux, ce n'est pas la même chose. En plus Xena n'a pas encore tout à fait atteint sa maturité, ce qui pourrait faire changer son comportement, comme celui du chiot envisagé.

Deux femelles, sans mâle pour arbitrer, à moins d'avoir les infrastructures pour les séparer, je ne m'y risquerai pas... Les mâles ça se castagne, les femelles ça se déchire.

Xenaty

Ha bon ? Franchement je ne savais pas. Biensur elles ne resteront pas seules je serais avec elles la plus part du temps.

Je pensais que ça serait mieux pour elles. Mes parents ont un bichon ET depuis q'uelle est petite elle a toujours été avec lui...

Utilisateur anonyme

Justement, c'est un mâle ton bichon? Les ententes sont souvent mieux en couples qu'en paires.

Le comportement des femelles s'affirme à partir de leur 18 mois. Même si Xéna reste toute gentille, tu ne sais pas si la nouvelle sera pareille, et si elle ne va pas virer d'un coup à l'adolescence. Elle est stérilisée Xéna?

Et deux femelles qui veulent en découdre, tu auras beau être là ça ne changera rien. Tu peux être obligée de les séparer (une moitié de jardin chacun, pas ensemble en même temps dans la maison).

Xenaty

Mon bichon est un mâle oui, ET c'est vrai que Xena est arrivée après lui ET Xena va etre stérilisée oui. Alors peut être la meilleure solution sera de prendre un mâle.

Mais dernièrement nous avons garder un mâle et j'ai l'impression qu'elle était plus agressive avec lui qu'envers des femelles c'est pour ça que nous avons Penser à adopter une femelle plutôt qu'un male. Nous avons gardé un chien durant deux mois et suite à son départ, Xena semble s'ennuyer malgré les balades dans les forêts etc... c'est pour cela que nous avons décidé d'en adopter une autre

Utilisateur anonyme

Alors oui, stérilisez-la et prenez un mâle ensuite.

Dans l'idéal, je vous aurais conseillé d'attendre les 3 ans de Xéna avant de prendre un deuxième chien, elle sera plus fiable et posée dans sa tête et votre relation avec elle sera assez solidement installée.

Elle était agressive avec le mâle c'est à dire? Vraiment agressive ou juste taquine? C'était proche d'une de ses périodes de chaleurs? Parce qu'il ne faut pas prendre un autre chien quel qu'il soit, mâle ou femelle, si le premier n'est pas sociable, ça ne ferait que rendre tout le monde malheureux à terme.

Xenaty

Elle était plutôt taquine avec lui... si il était calme elle allait vers lui, mordiller, etc mais des qu'elle me pinçait un peu fort ET quil pleurait elle lui donnait des bisous.

En faite avant mon compagnon habitait avec des amis quand il a eu Xena ET ses amis avait déjà 3 chiens. Lorsque mon compagnon et MOI avons emménager ensemble j'ai eu l'impression qu'elle s'ennuyait mais bon c'est un peu normal vu que pendant 1 an elle avait avec qui jouer c'est pour ça aussi que l'on s'est décidé a en prendre un autre. On préfère de la même race car un plus gros c'est bof ET un petit Xena ne connaît pas sa force je crois ET pas envie qu'il y ai bagarre. Avant de le prendre nous aurions voulu biensur dans la mesure du possible prendre Xena avec nous voir si cela se passerait bien.

Docline

Xena n'a pas encore tout à fait atteint sa maturité, ce qui pourrait faire changer son comportement, comme celui du chiot envisagé.

Les mâles ça se castagne, les femelles ça se déchire.

Il y a assez d'exemples hélas pour confirmer ces remarques

Pourquoi vouloir tenter le diable ?

Xenaty

Je ne veux pas tenter le diable, si il faut attendre j'attendrais biensur que je ne veux que le bien de mon chien, en prenant un autre animal je ne voulais lui apporter que de la compagnie car j'ai l'impression qu'elle s'ennuie elle qui la plus part du temps à ete avec des chiens

Utilisateur anonyme

Attendre ce serait mieux.

Si vraiment elle s'ennuie et manque de compagnie essayez de trouver des copains chiens pour qu'elle joue pendant des balades organisées. Vous êtes dans quelle region?

Xenaty

Je suis de Bruxelles. Elle joue déjà avec 3 autres chiens à chaque balade, finalement nous allons attendre avant d'en prendre un autre.