avoir aider un chien

Utilisateur anonyme

Voila je suis ici car je me sens un peu mal car c'est l'histoire d'un chien que j'ai aidé hier. Je suis un amoureux des animaux, donnant au association quand il y a des collectes dans les magasins ou même allant a la spa pour donner directement et voir les animaux pour passer un peu de temps avec eux.

Hier en rentrant chez moi suite a une petite course je vois le chiens de mon voisin qui sauté la barrière au soleil et se retrouvant ainsi sur le trottoir. Mes voisins étant pas la cause travail nous appelons ma mère et moi la gendarmerie pour savoir ce qu'ils peuvent faire cet a dire rien ils nous ont dis prenez le chien et attendais le retours des propriétaire.

On le ramméne chez nous (c'est une fille) beau labrador j'en parle a une amie qui me dis de porter plainte a la gendarmerie et d'avertir une association pour animaux j'en parle a mes parents et ont me dis non on va dialoguer avec les voisins.

Je passe donc la journée auprès du chien histoire que elle se sente pas seule en lui donnant a boire et de la compagnie mais je remarque aucune trace de maltraitance car elle est trés joueuse et câline.

Mon amie me demande des nouvelles de la spa et je lui est dis que j'ai pas téléphoné et que mes voisins sont venus la chercher quels fut pas sa réaction suite a sa. J'ai subis des remarque a la limite de l'humiliation ( vérité), j'aurai dus porter plainte et appelé la spa. Que sa la dégoutte de voir ce que j'ai fais que c'est a "vomir". Sur le coup j'ai chercher a réagir en personne adulte mais je me sentais tellement mal a cause de ces remarques car j'aime les animaux surtout que j'ai adopté 3 chats récemment des chats, que je donne des dons a la spa, que je donne a manger aux associations quand il y a des collectes etccc

Suites a sa je vais surement perdre une amie parce que j'ai pas réagis comme elle alors que j'ai juste voulus aider un chien au soleil ;(

20 réponses
Utilisateur anonyme

c'est ce qui m'étonne aussi surtout que je pensais bien faire. Mais c'est la seule personne qui réagis comme sa tout les autre m'ont dis que j'ai fais un geste honorable

Loup Blanc

bein soit pas choqué ta la réponse

Jean-Yves

Oui ton amie exagère me semble t'il.

Mais j'ai pas bien compris où se trouvait le chien précisément, dans un jardin ou enfermé sur un balcon de 2m² en plein cagnard, c'est la barrière de quoi exactement qu'il a sauté?

Docline

Je ne comprends absolument pas la réaction de votre amie. Vous avez assuré la sécurité du chien, vous saviez à qui le rendre, qu'est-ce qu'elle voulait au juste ?

Utilisateur anonyme

le chien a l'origine se trouvais chez son propriétaire mais la chaine me semble t'il était trop longue et le chien est passé par dessus la barriére et il était attaché a un arbre a l'ombre mais comme il est passé de l'autre coté il était sur le trotoir au soleil

Quiz

Il semble que tu as très bien agit au vue des circonstances. Il faut savoir aussi se montrer tolérant, un chien qui s'échappe cela peut arriver. Ton amie est sûrement animée de très bonnes intentions, mais sur ce coup là, elle se montre un peu extrémiste. Bravo pour la discussion avec le voisin, cela t'a permis de conforté ton attitude.

Jean-Yves

D'accord donc effectivement il n' y a vraiment pas de quoi crier à l'abomination. J'aurai fait exactement la même chose en ce qui me concerne. En fait tu viens juste découvrir le vrai visage de cette amie.

Noraaron

oui il n'y a pas de maltraitances avérées, les assoc peuvent difficilement agir même en cas de blessures c'est compliqué. Donc pour un chien explorateur, elles n'auraient rien fait de toute façon.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

en tout cas beau geste de votre part;;

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Myra

Ta conduite a été tout à fait appropriée sur toute la ligne. Par contre ton amie est complètement à côté de la plaque: aucune tolérance (ce genre d'incident peut arriver, on ne pense pas toujours à tout), un esprit obtus, une nette tendance à la délation (beurk) et cerise sur le gâteau, une grande promptitude à te désavouer, voire à te condamner et à t'insulter. A ta place cela m'ouvrirait les yeux sur le côté détestable d'une telle personnalité. Mais je sais, l'amour rend aveugle;-)