Avocats pour animaux : pour ou contre?

Utilisateur anonyme

Les Suisses viennent de rejeter le référendum sur l'instauration d'avocats pour animaux.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il que tous les animaux aient une défense attitrée? Ou pensez-vous que cette mesure va trop loin?

Une telle loi serait-elle possible en France?

Nous attendons vos opinions !

Pour relire notre article sur le sujet : http://wamiz.com/chiens/actu/pas-d-avocats-pour-animaux-en-suisse-0505.html

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'en France il existe suffisamment de protections et associations, non?

Solebo

je n'ai pas vraiment d'avis sur cette opinion..mais il devrait surtout y avoir des punitions plus répréhensibles envers les cruautés affligées aux animaux..l'idée d'avocats pour animaux ne me choquent pas.;on a jamais assez d'aides envers la protection animale, à suivre!!

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour si ça peut aider les animaux encore plus (car beaucoup d'humains ne se préoccupent pas du bien être des animaux) et peut être que ça fera ouvrir les yeux de certaine personne qui pour eux un animal n'est "qu'un" animal ...

Après il ne faut pas que sa parte trop loin non plus et que ça tourne au ridicule !

Donc moi je suis pour mais avec modération :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si créer des avocats pour les animaux est une bonne idée. Je préférerais que les cas de maltraitance et autre soient traitée avec plus de sérieux, avec des peines plus conséquente. Car oui, le droit des animaux peut encore faire de bonne avancée en France...

Selon moi, plus d'information et plus de répréhension serait de mise, mais peut être pas des avocats pour animaux qui, je pense, souffriraient d'un manque de crédibilité (mettre les animaux à égalité avec les humains, ça prête à débat).

Sylviane86

les avocats pour chiens, faut peut être arrêter de faire n'importe quoi... les femmes battues, les enfants maltraités n'ont déjà pas forcément la possibilité de se faire représenter par des avocats...