Avis vermifuge chien "scanil" ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai vermifugé ilove ce matin avec du scanil acheté en pharmacie, 1 comprimé pour 10kg de poids vif. Le pepère devait en avoir bien besoin car il se frottait les fesses partout, se purgeait énormement et avait tendance a se lecher les fesses... La SPA m'avait dit l'avoir vermifugé mais aucune mention du véto sur le carnet de santé, les cases n'ont pas été cochées...

Je le trouve "ramollo" il dort, s'allonge à plat ventre, ne tire meme pas en laisse (wahouuuu incroyable lol) et à eu une petite diarrhée...

Je n'ai pas encore été voir de véto car il est là depuis 1 mois.

Réaction normale après vermifuge ? Est-ce efficace rapidement ?

Re-re-re-re merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

beaucoup de voies vont s'élever je présume.......car l'ail (dans le milieu de la nutrition, soulève pas mal de débats...et tant mieux..., c'est qu'on en parle)

Mais l'ail fonctionne pour puces, tiques, poux, moustiques, tout insecte, et parasites internes, il existe des compléments à base d'ail (poudres, granulés...à donner en supplément en fonction de la masse de l'animal...pour chien, chat, humain....

[[[[[il faudrait (peut etre???)faire attention aux animaux en probleme de surtension cardiaque car l'ail serait un tenseur cardiaque léger, et à force des jours, pourrait(peut etre???)empirer le système cardiaque.....(ca reste à prouver encore....) ]]]]]]

De même, je "rebondis" sur Marionco2 (si vous me permettez l'expression mdrrrr): il préserverait beaucoup des tumeurs et autres pathologies qui se développent "à force".....c'est un bon assinissant cradio-vasculaire...l'ail stimule la production de globule blanc, bon à prendre au passage....

Pas d'études stats la dessus.....les études sont faites par les labos...qui commercialisent la chimie de synthèse....non optimale...au moins....;-)...on scie pas la branche sur laquelle on est confortablement assis...jusque dans les cabinets vétérinaires...

Vous parlez de pesticides par exemple....c'est pas pour dénoncer, mais bien pour informer, l'éthoxiquine qui conserve le Hill's sur la majotité de leurs recettes est un pesticide des plus nocif.....et au dela des pipettes, je crois que le probleme est plus ici, sur les tumeurs, les conservateurs ultra mauvais dans l'alimentation.....comme chez l'humain probablement....

Le principe actif de l'ail est l'allicine....à faire chacun ses recherches...;-)

Utilisateur anonyme

C'est d'ailleurs pourquoi sur tous mes posts sur les croquettes...j'appui largement que le fait qu'elles soient 100% naturelles au moins est un énorme plus pour la santé des animaux, dans le temps, même sur leurs vieux jours...

Utilisateur anonyme

Moi, mon veto donne celui la et aucun probleme.

Utilisateur anonyme

Après recherche .. je tombe la dessus:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/35723

Utilisateur anonyme

yes, merci, ca à l'air pas mal...

l'ail, je le connais surtout sous forme de granulés peu concentré, mélangé à des céréales(dans le granulé)et il n'y a que 15% d'ail au final je crois....là sur le lien...95%, ca envoit!.....peut etre un peu" agressif" à dégrader....mais ca dépend de la méthode de fabrication en fait....

A tester!

=)

Utilisateur anonyme

Le drontal on le trouve aussi en pharmacie donc on peut tres bien l'acheter la bas...

Le fait que le chien se traine parterre, se leche les fesses etc ne veut pas forcement dire qu'il a des vers... Il a peut etre tt simplement ses glandes anales bouchees

Utilisateur anonyme

On peut utiliser de l'ail en vermifuge pour un chiot? Comment l'utilise-t-on, en cure de quelques jours?

P'titefleur

"Il a peut etre tt simplement ses glandes anales bouchees"

oui et là il faut aller chez le véto pour qu'il soulage le chien car cela lui fait mal.

Utilisateur anonyme

@Melba:ca dépend de la masse du chien et de la concentration en ail......forcemment...=)...

donc pas de réponses vraiment,

sur celui que j'utilise..il faut une cure de 5 ou 6 jours de 2 cuilleres à soupe de granulés...par exemple...sur celui que montrait Marionco2, peut etr, vu que la concentration est plus forte, le temps est réduit, et/ou le volume à donner chaque jour...

apres j'en donnes tous les jours, il n'y a pas de "cure" du coup...( pour le coté assinissant, détoxinant et pour le coté anti parasites externes, c'est plutot efficace)...

Utilisateur anonyme

apres, il n'y aurait pas que l'ail:

parmi les plantes médicinales vermifuges on retrouve:

Absinthe

Ail

Ail des ours

Armoise

Aunée

Aurone

Ballote

Balsamite

Estragon

Géranium Robert

Oeillet d`Inde

Oignon

Certaines huiles essentielles auraient aussi la propriété d`être ténifuge et vermifuge comme:

Huile essentielle d`armoise

Huile essentielle de limette

Huile essentielle de tanaisie