Avis vermifuge chien "scanil" ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai vermifugé ilove ce matin avec du scanil acheté en pharmacie, 1 comprimé pour 10kg de poids vif. Le pepère devait en avoir bien besoin car il se frottait les fesses partout, se purgeait énormement et avait tendance a se lecher les fesses... La SPA m'avait dit l'avoir vermifugé mais aucune mention du véto sur le carnet de santé, les cases n'ont pas été cochées...

Je le trouve "ramollo" il dort, s'allonge à plat ventre, ne tire meme pas en laisse (wahouuuu incroyable lol) et à eu une petite diarrhée...

Je n'ai pas encore été voir de véto car il est là depuis 1 mois.

Réaction normale après vermifuge ? Est-ce efficace rapidement ?

Re-re-re-re merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi un vermifuge de pharmacie?

Utilisateur anonyme

Euh... Parce que je sais pas les faire moi meme ? lol

Non, sans plaisanter et bien parce que je pensais que c'était mieux qu'en animalerie mais après ta question j'ai des doutes... J'aurais du aller le véto pour en avoir ?

C'est mon premier chien en tant qu'adulte alors je ne sais pas tout. Il est là depuis 1 mois et pas de visite chez le véto prevue, donc je me suis pas trop posée de question en fait :(

P'titefleur

N'achète jamais de vermifuge même chez un pharmacien : tu aurais du l'acheter chez ton véto.

Scanil je connais pas du tout, j'utilise Drontal ou Milbemax.

Il a eu ses vaccins ? il est pucé je présume.

Tu aurais du faire une visite chez ton véto....en plus tu dois lui mettre une pipette anti puces.

Utilisateur anonyme

Je l'ai traité anti-puce au frontline combo mais en pharmacie aussi... La SPA m'avait dit aussi l'avoir traité mais bien sur il se grattait comme un dingue, donc il a eu ses 2 pipettes dejà.

Vacciné oui, pucé aussi et je dois l'emmener en septembre pour un certificat de bonne santé et controle de la rage (enfin dire qu'il n'est pas touché). Bref je ne m'en suis pas souciée pour l'instant, je pensais bien faire... Je saurai pour les prochaines fois !

D'ailleurs vermifuge combien de fois par an ? J'en ai profité pour le faire à toute la maison, mon fils et moi, sait-on jamais

Utilisateur anonyme

Je crois que le frontline est inefficace. Prends Stronghold.

Utilisateur anonyme

les comprimés synthétiques ont tous des effets secondaires qui suivant les chiens se déclarent ou non....il a eu ses deux pipettes déja? en combien de temps? car ca peut faire un cocktail assez pesant pour votre chien...l'ensemble....et la raison de son coup de mou...plus la chaleur en ce moment peut etre aussi..

il existe des solutions naturelles...par exemple, on donnait il y a encore pas si longtemps, de l'ail...pas comme ca cru...=)...pour vermifuger animaux et humains...

mais plein de plantes vermifuges tres bien sans aucun effets secondaires indésirables.....

au moins deux fois par an le vermifuge c'est minimal pour un adulte...je crois...

Utilisateur anonyme

je lui ai mis une pipette à l'arrivée et une ce week-end (1 mois d'écart) car il se gratouillait encore

l'ail je connais oui, remedes de grand-mère ;) pour nous c'est 2 à 3 fois maxi par an normalement, mais chez le chien ? Pareil ?

P'titefleur

Pour l'anti puces tu as Stronghold ou Advantix ou Effipro que tu achètes chez ton véto et tu lui en mets une pipette dans le haut du cou tous les mois.

Le frontline ne fait plus vraiment d'effet, les puces se sont habituées à la molécule.

Pour le vermifuge tu le vermifuges deux fois dans l'année avec Drontal ou Milbemax.

Demande si tu as d'autres questions.

Utilisateur anonyme

Pourquoi utiliser de la chimie de synthèse potentiellement néfaste aux animaux, à nous et la planète?

oui, 2 ou 3 fois par l'ail, par exemple, mais il y a d'autres végétaux, plein, qui font tres bien vermifuge...

ATTENTION: le fait que l'animal se gratte ne veut pas du tout dire qu'il a des puces.....=)

Utilisateur anonyme

Comment lui donner de l'ail nutronaute ? franchement ça m'intéresse, car les produits chimiques, je déteste ça, on s'intoxique autant que nos toutous. Ca se retrouve dans notre nourriture etc .... car il faut savoir qu'une partie des cancers développés à cause de pesticides ont pour origine les superpipettes antipuces, les colliers etc... bref intoxiquons nous tous, c'est tellement agréable :)

As-tu des astuces pour les puces également ?? naturelle ... je suis complètement preneuse. Merci bien :)