Avis truffe amoché avec photo

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous demander un peu votre avis avant de me rendre chez mon veto ce soir.

Ce matin je me suis levée, je dis bonjour à mon chien et là je vois sa truffe abîmée. Comme sil s était eraflé sur un tapis. Il ne saigne pas mais on voit que sa truffe est à vif. Ça n a pas l'air de trop le gêner mais au moment de nettoyer la plaie il n était pas très content. On s est couché la veille il n avait rien, il n a pas recu de coup ni de chûtes et il ne s est pas plaind dans la nuit quand ça lui ai arrivé. Mystere ! Ça vous parle ? Quelques conseils ?

Merci

Ps: amochée et non amoché dans le titre 🙈

17 réponses
Utilisateur anonyme

ah car j allais te dire un coup de griffe du chat cela peut arriver .

il a du s accrocher quelque part , en tout cas la truffe faut bien désinfecter

Utilisateur anonyme

dsl pour tous ces envois ca beug un peu !!!

Utilisateur anonyme

merci

désinfectant type biseptine? et peut être mercurochrome pour assécher? Le petit soucis étant qu'il passe régulièrement sa langue dessus..

Utilisateur anonyme

oui c est pour cela qu il faut désinfecter , après lequel je ne saurais vous dire vraiment lequel car comme vous dites il lèche souvent , le mieux c est la betadine mais je ne veux pas vous dire de bêtises

un petit coup de tel a votre veto pour lui demander si vous pouvez mettre la bispetine il vous confirmera .

Jean-Yves

Ce que je ferai pour ce genre de blessure:

nettoyage de la plaie avec du sérum physiologique.

séchage de la plaie

Et ensuite bétadine(bouteille jaune) sur une compresse et tapoter doucement sur la plaie pour la désinfecter.

A recommencer tous les jours jusqu'à ce que la plaie se referme.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Jean-Yves

Avec plaisir 👍