Avis taille poids de ma malinoise

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite malinoise qui vient d'avoir tout juste 6 mois y'a 2 jours. J'aurais aimé avoir des avis sur son poids et sa taille, elle fait 55cm au garrot pour 18kg.

Vous pensez que c'est normal ou non ? Je la trouve mince (non maigre) et en bonne santé.

P.S: Je la nourrit avec les croquettes Sélect Gold-Complète.

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, elle est peut-être un petit maigre oui mais ce n'est pas affolant.

A cet âge les Malinoises sont censé faire entre 20 et 24 kg il me semble.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Stellaieux,

Entre 20 et 24kg ce n'est pas le poids adulte des femelles ?

Quand je l'ai adoptée à ses 3 mois elle était maigre, et je me suis vite rendu compte qu'elle avait atttapé les vers. Du coup direction le vétérinaire pour la vermifuger ce qui est vite rentré dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

A cet âge les Malinoises sont censé faire entre 20 et 24 kg il me semble.

Du tout, c'est plus ou moins le poids adulte (2/3 ans pour la musculature) d'une femelle d'un bon 62cm. Après ils sont tous un peu différents certains ont une forte ossature, d'autres sont très musclés...

Bref, 18kg c'est globalement dans la norme haute. Et un Malinois c'est mince, c'est mieux ainsi parce qu'étant de grands sportifs ça préserve leurs articulations.

https://www.youtube.com/watch?v=FK_rCIXRK5o

Une femelle en ring3, de mémoire elle fait dans les 62cm pour 23kg et elle a 4/5 ans.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Merci Nico ;) C'est vrai c'est pas l'une des races que je connais le mieux^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

A cet âge les Malinoises sont censé faire entre 20 et 24 kg il me semble.

Du tout, c'est plus ou moins le poids adulte (2/3 ans pour la musculature) d'une femelle d'un bon 62cm. Après ils sont tous un peu différents certains ont une forte ossature, d'autres sont très musclés...

Bref, 18kg c'est globalement dans la norme haute. Et un Malinois c'est mince, c'est mieux ainsi parce qu'étant de grands sportifs ça préserve leurs articulations.

https://www.youtube.com/watch?v=FK_rCIXRK5o

Une femelle en ring3, de mémoire elle fait dans les 62cm pour 23kg et elle a 4/5 ans.

Bonsoir Nico,

Pour résumer, on peu dire que 55cm au garrot pour 18kg ma petite malou est dans les normes ? Car cela m'inquiète beaucoup...

D'autre part, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour lui faire prendre 1 ou 2kg en plus, cela me rassurerais 😌

Utilisateur anonyme

A cet âge les Malinoises sont censé faire entre 20 et 24 kg il me semble.

Du tout, c'est plus ou moins le poids adulte (2/3 ans pour la musculature) d'une femelle d'un bon 62cm. Après ils sont tous un peu différents certains ont une forte ossature, d'autres sont très musclés...

Bref, 18kg c'est globalement dans la norme haute. Et un Malinois c'est mince, c'est mieux ainsi parce qu'étant de grands sportifs ça préserve leurs articulations.

https://www.youtube.com/watch?v=FK_rCIXRK5o

Une femelle en ring3, de mémoire elle fait dans les 62cm pour 23kg et elle a 4/5 ans.

Bonsoir Nico,

Pour résumer, on peu dire que 55cm au garrot pour 18kg ma petite malou est dans les normes ? Car cela m'inquiète beaucoup...

D'autre part, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour lui faire prendre 1 ou 2kg en plus, cela me rassurerais 😌

Pour prendre des kilos peut-être rajouter quelques grammes de croquettes, donner des os à macher la journée, donner des friandises 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir Nico,

Pour résumer, on peu dire que 55cm au garrot pour 18kg ma petite malou est dans les normes ? Car cela m'inquiète beaucoup...

D'autre part, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour lui faire prendre 1 ou 2kg en plus, cela me rassurerais 😌

Très franchement je te conseille d'en rester à sa ration. Déjà que tu lui donnes de très mauvaises croquettes blindées de céréales... Pour info, les céréales dans les croquettes servent de ballaste dans l’intestin pour ralentir le transit et ainsi pouvoir gaver plus le chien sans que ce dernier passe en diarrhée... J'ai du mal à croire qu'elle soit réellement mince si tu lui donnes ce type de croquettes.

M'enfin pour te répondre oui 18kg et 55cm à 6 mois c'est tout à fait dans la norme, elle aura sa taille adulte vers les 12 mois et son poids de référence entre 24 et 36 mois (quand ils finissent leur musculature).

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes je les ai déjà augmenté de quelques grammes, je suis passé de 380gr/jours à 400gr/jours. Et pour les friandises j'utilise du gruyère que je coupe en dés et que j'utilise lors de nos séances d'éducation.

Utilisateur anonyme

Voilà la composition des croquettes que je donne à mon chiot:

Constituants analytiques

Protéine 29%, Matières grasses brutes 14%,

Cendres brutes 6,5%, Cellulose brute 2%,

Calcium 1,2%, Phosphore 1%

Composition

Viande fraîche de poule (20 %), maïs, farine de viande de volaille

(19 %, dont poule 15 %, dinde 4 %), farine de maïs, gluten de maïs,

riz, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betterave déshydratée,

graines de lin (2 %), chlorure de sodium, phosphate monocalcique,

oeuf (déshydraté), huile de saumon (0,2 %), huile de tournesol (0,15 %),

inuline de chicorée (0,1 %), carbonate de calcium, glucosamine (0,02 %),

sulfate de chondroïtine (0,01 %). Part de viande et part de sources de

protéines animales dans la recette totale : 42,2 %.

Utilisateur anonyme

je donne des nouvelles sur l'évolution du poids de ma malinoise, ça peu peut-être rassurer d'autres propriétaires.

Je l'ai pesée cet après-midi, elle fait 19kg à 6 mois et 10 jours !