Composition POUR LA VERSION AGNEAU : Poulet et dinde déshydratés (une source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), agneau (14%), riz (14%), maïs, sorgho, orge, oeuf en poudre,pulpe de betterave déshydratée (2,6%), graisse animale, hydrolysat de protéines animales, chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium,fructooligosaccharides (0,26%), carbonate de calcium, huile de poissons.
Déjà, et malheureusement, ce n'est pas en animalerie que vous trouverez ce que se fait de mieux en matière de croquettes pour chiens. Les meilleures marques ne se trouvent quasiment que sur les réseaux internet.
Pour ce qui est de ce vous proposez, voici ce qui cloche :
-poulet/dinde = quel taux? et pas grand chose vu le taux de protéines
-agneau 14% = viande? carcasse? frais? (et là, 60% d'humidité à enlever)
-céréales = riz, maïs...à bannir
-graisse animale = une croquette honorable dira le type de graisse animale (volaille, poulet...). Là, ce ne sont que des résidus douteux
-pulpe de betterave = quand on veut remplir une cuve de production à pas cher
- hydrolysat de protéines animales = traitements chimiques de déchets d'animaux (têtes, peau, plumes, sabots...) = poubelle
Donc, tout ça, pas top du tout.
Sur le site "alertes croquettes", vous pourrez lire un classement des meilleures références.
Le riz me semblait très bizarre, même si certains disent que c’est un bon ingrédient Les humains le digèrent mal alors qu’en est-il de nos animaux? Heureusement que je n’ai pas acheté ces croquettes!
Je vais donc aller me renseigner sur le site que vous m’avez conseillé et commander ce qui se fait de mieux dessus.