Avis sur une nouvelle marque de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, après avoir rempli la gamelle de mon Loulou, il m’est soudain venu à l’esprit d’étudier de plus près les croquettes que je lui donne habituellement. La composition est tout sauf saine. Au prix du kilo, c’est vraiment exagéré. Vive le marketing...

Son vétérinaire m’a proposé à plusieurs reprise les Royal Canin. Avant d’accepter, un conseiller en animalerie à qui j’en avais parlé m’a avoué que la composition n’était pas top, et que si généralement les chiens digéraient bien ces croquettes c’était simplement parce que ça n’était que de l’air. À 34€ le petit sac, si cela est vrai, ça fait cher l’oxygène!

Par conséquent, je me suis rendue en magasin et animalerie pour voir si je ne trouverai pas quelque chose de meilleur pour la santé de mon Jack, pour changer rapidement des célèbres croquettes Pedigree plutôt que d’attendre longuement la livraison d’un sac commandé sur internet. J’espérais trouver des « dog lovers gold », par exemple, mais ça ne fut pas le cas.

En revanche, je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas : « IAMS ». Le magasin ne vend que la gamme « Naturally ». Le terme parfait pour attirer l’œil! Intriguée, j’ai donc regardé ce que ces croquettes contenaient et à mon grand étonnement, ça me paraît plutôt bien : pas de sous produits animaux car ce sont directement de la « vraie » protéine animale, pas de colorants ni d’arômes artificiels, et ils promettent même « des ingrédients hautement digestibles pour des animaux heureux et en pleine santé ». La composition semble donc bien meilleure que les Pedigree et autres cochonneries que je n’achèterai plus jamais!

Sachant qu’il y a de nombreux connaisseurs ici, je me demandais ce que vous en pensiez ? Avez-vous déjà testé cette marque ? Si oui, tient-elle ses promesses?

Merci d’avance!

2 réponses
Jador

Composition POUR LA VERSION AGNEAU : Poulet et dinde déshydratés (une source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), agneau (14%), riz (14%), maïs, sorgho, orge, oeuf en poudre,pulpe de betterave déshydratée (2,6%), graisse animale, hydrolysat de protéines animales, chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium,fructooligosaccharides (0,26%), carbonate de calcium, huile de poissons.

Déjà, et malheureusement, ce n'est pas en animalerie que vous trouverez ce que se fait de mieux en matière de croquettes pour chiens. Les meilleures marques ne se trouvent quasiment que sur les réseaux internet.

Pour ce qui est de ce vous proposez, voici ce qui cloche :

-poulet/dinde = quel taux? et pas grand chose vu le taux de protéines

-agneau 14% = viande? carcasse? frais? (et là, 60% d'humidité à enlever)

-céréales = riz, maïs...à bannir

-graisse animale = une croquette honorable dira le type de graisse animale (volaille, poulet...). Là, ce ne sont que des résidus douteux

-pulpe de betterave = quand on veut remplir une cuve de production à pas cher

- hydrolysat de protéines animales = traitements chimiques de déchets d'animaux (têtes, peau, plumes, sabots...) = poubelle

Donc, tout ça, pas top du tout.

Sur le site "alertes croquettes", vous pourrez lire un classement des meilleures références.

Utilisateur anonyme

Composition POUR LA VERSION AGNEAU : Poulet et dinde déshydratés (une source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), agneau (14%), riz (14%), maïs, sorgho, orge, oeuf en poudre,pulpe de betterave déshydratée (2,6%), graisse animale, hydrolysat de protéines animales, chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium,fructooligosaccharides (0,26%), carbonate de calcium, huile de poissons.

Déjà, et malheureusement, ce n'est pas en animalerie que vous trouverez ce que se fait de mieux en matière de croquettes pour chiens. Les meilleures marques ne se trouvent quasiment que sur les réseaux internet.

Pour ce qui est de ce vous proposez, voici ce qui cloche :

-poulet/dinde = quel taux? et pas grand chose vu le taux de protéines

-agneau 14% = viande? carcasse? frais? (et là, 60% d'humidité à enlever)

-céréales = riz, maïs...à bannir

-graisse animale = une croquette honorable dira le type de graisse animale (volaille, poulet...). Là, ce ne sont que des résidus douteux

-pulpe de betterave = quand on veut remplir une cuve de production à pas cher

- hydrolysat de protéines animales = traitements chimiques de déchets d'animaux (têtes, peau, plumes, sabots...) = poubelle

Donc, tout ça, pas top du tout.

Sur le site "alertes croquettes", vous pourrez lire un classement des meilleures références.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre analyse détaillée!

Le riz me semblait très bizarre, même si certains disent que c’est un bon ingrédient Les humains le digèrent mal alors qu’en est-il de nos animaux? Heureusement que je n’ai pas acheté ces croquettes!

Je vais donc aller me renseigner sur le site que vous m’avez conseillé et commander ce qui se fait de mieux dessus.

Bonne fin de journée! 🙂