avis sur un éducateur canin

Utilisateur anonyme

hello les wamiz j'ai vu ça comme video vous en pensez quoi?

car la je sais pas quoi dire , il utilise un chien thérapie... mais je sais pas si c'est la bonne solution ? bizare

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zBdn8cnTBbQ]

25 réponses
Energiesolaire

Il est déjà ici, et un jour je publierai à son sujet.

Il va frapper un immense mur de briques, avec ses intimidations. On l'attend au Québec :)

Bobkat

Oui il a un compte sur Wamiz, mais je ne sais pas si il vient encore y faire un tour, il est plus très dispo surement

Energiesolaire

hello les wamiz j'ai vu ça comme video vous en pensez quoi?

car la je sais pas quoi dire , il utilise un chien thérapie... mais je sais pas si c'est la bonne solution ? bizare

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zBdn8cnTBbQ]

Cette vidéo n'a rien d'exceptionnelle et ce chien que l'on appellera " DOCTEUR" car je n'ai fait que regarder les images sans le son n'a rien non plus d'exceptionnelle. Ce que je veux dire, c'est que n'importe quel chien bien socialisé fera la même chose.

Première rencontre entre les 2 CHIENS, il se rencontre sur le côté= signe d'apaisement

La chienne remue la queue de manière frenetique en position basse= elle communique son anxiété ( de plus elle a légèrement le train arrière egalement en position basse)

La chienne qui lorsqu'elle est montrée en gros plan n'a rien de menaçante pour DOCTEUR car elle sort la langue et cache ses dents inferieures, c'est encore un signe d'apaisement ( le fait de montrer les crocs et de tirer la langue en même temps = j'ai peur de toi,s'il te plait laisse moi tranquille)

Ensuite autre plan la chienne est couché sur le côté la queue entre les jambes les oreilles applaties = encore un signe d'apaisement et de soumission. Mais si vous regardez bien à ce moment là DOCTEUR qui est au dessus d'elle tire la langue en signe lui aussi d'apaisement

Mon analyse est pas mal plus simple.

Je me limite à 3 secondes, de 1:27 @ 1:30.

Chienne en laisse mal à l'aise, mais elle gère.

Elle se soumet, y a aucun signal d'apaisement là dedans (sauf détourner du regard, qui est également un signal de soumission).

Elle se soumet par sa posture, low head low ear low tail.

Elle ne bouge pas.

Elle ne fait rien.

L'autre **** donc sans raison.

Ça s'arrête là. La seule raison, serait qu'elle a été conditionnée à intimider.

Comme je dis. Cette connasse de Malinois ferait ça à un Pit, ou à un bulldog Américain, et ça serait la fin de cette plaisanterie stupide. Et donc comme je dis, au cas où il lirait, c'est lâche selon moi ce qu'il fait, et ce qu'il impose à une chienne craintive / insécure. Car jamais il n'aura les couilles, de faire ça avec un chien de combat.

Utilisateur anonyme

Je crois me souvenir d'une pétition à son encontre en France. Si mes souvenirs sont bons c'était parce qu'il allait être diffusé sur une chaîne hertzienne.

En tous cas, en tant que total néophyte en matière de comportement canin, la vidéo partagée par Julien m'a laissé très dubitatif (et le "staging" avec la musique genre angoissante je l'ai trouvé vraiment ridicule).

On est bien d accord

Utilisateur anonyme

Je crois me souvenir d'une pétition à son encontre en France. Si mes souvenirs sont bons c'était parce qu'il allait être diffusé sur une chaîne hertzienne.

En tous cas, en tant que total néophyte en matière de comportement canin, la vidéo partagée par Julien m'a laissé très dubitatif (et le "staging" avec la musique genre angoissante je l'ai trouvé vraiment ridicule).

On est bien d accord