avis sur un éducateur canin

Utilisateur anonyme

hello les wamiz j'ai vu ça comme video vous en pensez quoi?

car la je sais pas quoi dire , il utilise un chien thérapie... mais je sais pas si c'est la bonne solution ? bizare

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zBdn8cnTBbQ]

25 réponses
Energiesolaire

Pour précisions.

Ce Malinois était entrainé par une professionnelle. Au meilleur de ma connaissance, certifiée et tout.

Cesar a diagnostiqué qu'elle était toujours au boulot, trop alerte, trop hyper (car constamment en mode travail).

Figurez-vous que bien peu de conditionnement fut requis. Travail philosophique avec la maitresse, pour leur enseigner à tous les 2, à déconnecter du mode travail.

Donc en effet, on est vraiment pas, mais alors là vraiment pas à la même adresse.

Energiesolaire

Pourtant, qui est banni en France? Et qui ne l'est pas du tout? Hep. C'est ça qui est ça.

Utilisateur anonyme

Juste pour précision, en quoi Cesar est-il banni en France ?

Bobkat

banni des la télé française peut être?

Utilisateur anonyme

je savais pas?

Utilisateur anonyme

J'aimerais bien savoir d'où vient cette théorie du bannissement.

Parce qu'aux dernières nouvelles il passe toujours sur NatGeoFR...

Bobkat

Bon bein j'ai rien dit hihihi

On va laisser Energie nous éclairer

Greylox

Je crois me souvenir d'une pétition à son encontre en France. Si mes souvenirs sont bons c'était parce qu'il allait être diffusé sur une chaîne hertzienne.

En tous cas, en tant que total néophyte en matière de comportement canin, la vidéo partagée par Julien m'a laissé très dubitatif (et le "staging" avec la musique genre angoissante je l'ai trouvé vraiment ridicule).

Utilisateur anonyme

hello les wamiz j'ai vu ça comme video vous en pensez quoi?

car la je sais pas quoi dire , il utilise un chien thérapie... mais je sais pas si c'est la bonne solution ? bizare

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zBdn8cnTBbQ]

Cette vidéo n'a rien d'exceptionnelle et ce chien que l'on appellera " DOCTEUR" car je n'ai fait que regarder les images sans le son n'a rien non plus d'exceptionnelle. Ce que je veux dire, c'est que n'importe quel chien bien socialisé fera la même chose.

Première rencontre entre les 2 CHIENS, il se rencontre sur le côté= signe d'apaisement

La chienne remue la queue de manière frenetique en position basse= elle communique son anxiété ( de plus elle a légèrement le train arrière egalement en position basse)

La chienne qui lorsqu'elle est montrée en gros plan n'a rien de menaçante pour DOCTEUR car elle sort la langue et cache ses dents inferieures, c'est encore un signe d'apaisement ( le fait de montrer les crocs et de tirer la langue en même temps = j'ai peur de toi,s'il te plait laisse moi tranquille)

Ensuite autre plan la chienne est couché sur le côté la queue entre les jambes les oreilles applaties = encore un signe d'apaisement et de soumission. Mais si vous regardez bien à ce moment là DOCTEUR qui est au dessus d'elle tire la langue en signe lui aussi d'apaisement

Utilisateur anonyme

J'ai rien à rajouter à l'expérience plus avisée de ÉnergieSolaire.... J'avais déjà vu ses vidéos et outre sa mise en scène plutôt circasienne qu'autre chose, j'avais déploré que ses fans projetaient tous de prendre.... Un Malinois.

Quant on connaît la race, la mode qui la détruit chaque jour, ça fait flipper que des novices se lancent dans la cohabitation avec une telle race en espérant bêtement obtenir une Gun ou une Dexie.

ÉnergieSolaire, fais gaffe, le Monsieur est titilleux aux critiques mdr si il déboule ici, il va nous péter une plainte aux fesses pour diffamation 😁