Il étudie un concept de réhabilitation intra spécifique, et utilise ce concept comme plateforme pour faire de la télé nouveau genre.
L'utilisation d'animaux non humains (pour citer Marc Bekoff) pour contribuer à l'éduction d'un chien est en soi, très intéressant. L'application qu'en fait cet homme, est selon moi fortement incomplète.
Les textes génériques de cette video, sont pures foutaises. C'est un peu moins pire pour d'autres vidéos.
Mes 2 plus grandes critiques:
1) À son concept lui même. Dexie, sa chienne thérapeuthique. Tant que je ne l'aurai pas vu intervenir auprès d'un bon bulldog américain mâle, non castré, et agressif. Je la considère comme une frime, et ses travaux avec.
Ça c'est non applicable à un cas rouge. C'est pour ça que si tu recherche dans toute sa banque de vidéos (je l'ai fait), tu retrouveras aucun chien vraiment dangereux. Selon moi, cet homme les évite! LOL Sa chienne "thérapeuthique" snapperait un Pit agressif une fois, se ferait chopper par le cou probablement (en laisse ou pas), et elle aurait l'air pas mal moins thérapeuthique sa chienne.
Donc pour moi, toute philosophie, doit supporter le test du chien vraiment puissant, vraiment agressif. Si tu ne jure que par le couché alpha? Tu dois pouvoir le faire à tous les chiens, sinon évite le.
Évidemment, sur le plan de l'utilisation des espèces non humaines dans la réhab de cas dangeureux, on a Millan. J'ai partagé régulièrement des images d'un cas de réhab d'un chien qui aurait éliminé Dexie probablement, si une telle approche avait été tentée sur elle. Millan, a eu recours.... à un chiot de 4 mois. Ça a stimulé son instinct maternel!!! Avoue, Julien, qu'on est pas du tout à la même adresse. Millan travaille avec une meute, et présente le meilleur individu adapté à la circonstance, et certainement pas dans une optique de confrontation.