avis sur un éducateur canin

Utilisateur anonyme

hello les wamiz j'ai vu ça comme video vous en pensez quoi?

car la je sais pas quoi dire , il utilise un chien thérapie... mais je sais pas si c'est la bonne solution ? bizare

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zBdn8cnTBbQ]

25 réponses
Energiesolaire

Il étudie un concept de réhabilitation intra spécifique, et utilise ce concept comme plateforme pour faire de la télé nouveau genre.

L'utilisation d'animaux non humains (pour citer Marc Bekoff) pour contribuer à l'éduction d'un chien est en soi, très intéressant. L'application qu'en fait cet homme, est selon moi fortement incomplète.

Les textes génériques de cette video, sont pures foutaises. C'est un peu moins pire pour d'autres vidéos.

Mes 2 plus grandes critiques:

1) À son concept lui même. Dexie, sa chienne thérapeuthique. Tant que je ne l'aurai pas vu intervenir auprès d'un bon bulldog américain mâle, non castré, et agressif. Je la considère comme une frime, et ses travaux avec.

Ça c'est non applicable à un cas rouge. C'est pour ça que si tu recherche dans toute sa banque de vidéos (je l'ai fait), tu retrouveras aucun chien vraiment dangereux. Selon moi, cet homme les évite! LOL Sa chienne "thérapeuthique" snapperait un Pit agressif une fois, se ferait chopper par le cou probablement (en laisse ou pas), et elle aurait l'air pas mal moins thérapeuthique sa chienne.

Donc pour moi, toute philosophie, doit supporter le test du chien vraiment puissant, vraiment agressif. Si tu ne jure que par le couché alpha? Tu dois pouvoir le faire à tous les chiens, sinon évite le.

Évidemment, sur le plan de l'utilisation des espèces non humaines dans la réhab de cas dangeureux, on a Millan. J'ai partagé régulièrement des images d'un cas de réhab d'un chien qui aurait éliminé Dexie probablement, si une telle approche avait été tentée sur elle. Millan, a eu recours.... à un chiot de 4 mois. Ça a stimulé son instinct maternel!!! Avoue, Julien, qu'on est pas du tout à la même adresse. Millan travaille avec une meute, et présente le meilleur individu adapté à la circonstance, et certainement pas dans une optique de confrontation.

Energiesolaire

Et 2) (J'avais 2 critiques).

Il n'a pas de plan de réintroduction en environnement familial. Et ça, c'est très questionnable.

Donc, c'est de la télé, y a un fond de recherche intéressant, mais de cet homme je crois qu'on ne pourra jamais espérer mieux, que du divertissement. Ça le rémunère très bien, et je ne peux pas lui reprocher de tenter de devenir riche, avec le fruit de son labeur.

Tiens, voici le véritable maitre mondial de la réhab intra spécifique. Dans la nuance, dans la réalité. Il fait de l'excellente télé en prime! Mais. Le traitement est bien campé dans la réalité, avec pour but une résolution à 100%, une stabilité à 100%, avec le moins de stress possible, et une réintroduction dans l'environnement familial.

Chez Gun, ce chien se serait fait intimidé par Dexie.

Millan lui présente plutôt un chien hyper soumis, et un chien hyper vieux. Ça, c'est de l'art mon ami:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=pJq2HYXK444]

Utilisateur anonyme

oui donc on ce comprend je trouvais ça étrange cette confrontation mais comme tu dit face a un bon gros pitt ou autre chien bien dominant je doute qu'il la mette en face. je suis pas fervant de la vidéo mais je voulait avoir d'autre avis merci energie

Utilisateur anonyme

oui j'y est pensé je suis sur quelle est calme la sur le moment mais apres?

Utilisateur anonyme

les video de millan j'en ai vu quelque un mais la plupart en anglais et comme j'ai pas de tv au régiment

Energiesolaire

oui donc on ce comprend je trouvais ça étrange cette confrontation mais comme tu dit face a un bon gros pitt ou autre chien bien dominant je doute qu'il la mette en face. je suis pas fervant de la vidéo mais je voulait avoir d'autre avis merci energie

En effet (je crois qu'il a un profil ici, alors titillons-le un peu).

Face à un vrai cas rouge, cet homme se couchera, et demeurera couché. Il ne peut rien, ni lui ni Dexie. Et même si il combine ses 2 Malinois en même temps, ça se terminerait par un bain de sang. Cette avenue, pour la réhab de cas vraiment rouges, est donc une frime, un cul-de-sac.

Il les évitera toujours, comme une chochotte. Car son truc ne fonctionne pas.

Utilisateur anonyme

je pense aussi c'est sur le miens ce jette sur la couenne du siens en cas de conflits même si il se prendrai une trempe il le ferais quand même ,il nous a déjà fais le coup 2 fois. ok merci de toutes ces infos

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=u751UPMIKNg

je mets un lien d'un épisode de "Cesar Millan en espagne", à partir de là vous pouvez rebondir sur plein d'autres en français

Utilisateur anonyme

génial merci

Bobkat

J'avais vu des videos de lui, et j'avoue parfois que je ne comprends pas très bien

Si on compare a César je trouve que son champ ou l'environnement de travail sur le chien est plus "pauvre"

Il reste dans son centre. Tandis que César lui va se rendre sur le lieu de vie du chien, il a plusieurs environnements, il l'enmène au parc a chien il l'enmene au skate parc, dans la rue, dans son centre etc et il revient sur le lieu de vie pour voir comment réagi le chien

J'avais vu un épisode ou il réhabilitait un malinois peureux, et il l'a emmené partout jusqu'a ses interventions a new york etc... je trouve que c'est plus naturel.