Avis sur routine journalière svp !?

Avckr
Avckr

Bonsoir chers membres du forum wamiz .

Je souhaiterai vos avis éclairés sur ma routine journalière avec mes chiens .

Je possède 2 chiens mâles entiers , un Jack Russel terrier de 5 ans et un Border Collie de 2 ans et demi .

Leur entente est parfaite jamais un mot plus haut que l’autre , aucune bagarre.

Le matin avant d’aller travailler je les sort entre 1h et 1h30 ( en libre ) , quand nous rentrons je leur donne leur gamelles de croquettes ( Briantos adultes sans céréales ) je rajoute 1 cs d’huile végétale pour le border et 1 cc pour le jack .

Je leur laisse de quoi s’occuper dans la maison ( cartons à démonter , tapis de fouilles , sabot de veau , corne de buffle ) le jardin reste ouvert j’habite en ville ma maison est entourée de jardin aucun risque de vol Je part travailler généralement 6 h .

Je rentre c’est câlin , je mange un bout et nous ressortons environs 1h30 ( libre aussi ) on rentre ils ont leur souper : du broyé de poulet carnifrais avec un complément pour les articulations du vetri joint 40 , ils ont parfois un os de boucher à ronger si l’envie leur en prend mais souvent c’est dodo .

Jusqu’à 21 h ou je ressort environs 20 minutes mais cette fois en laisse en ville .

Le samedi c’est sortie au bois ( 3 ou 4 h d’affiliées c’est les jours de la sortie avec le groupe de balade canine donc ils voient des potes pour s’éclater )

Le dimanche repos .

Mes deux chiens sont très sociables , on peut croiser d’autres chiens qu’ils ne connaissent pas jamais agressifs , jamais bagarreur , très bon rappel en toute circonstance ( en fait ils ne partent jamais dans mon aval )

J’en suis par jours à environs 12 km parcourus ( ce n’est pas beaucoup je trouve )

Mes chiens sont très calmes , posés mais je me demande si cela ne témoigne pas d’un mal être ? Peut être s’ennuient t’ils ??

Je vit en Belgique dans le Hainaut il y a des belges sur le forum ??

Merci de m’avoir lu , bonne soirée

81 réponses
Avckr1
Avckr1

Merci Emla pour votre gentil message .

J’etait effectivement venue trouver un peu de soutiens , c’est compliqué en cette période de pandémie 😷 . J’ai conscience que je pourrait faire bien mieux si seulement je n’était pas malade . Mes chiens sont tous pour moi , ils sont là quoi qu’il arrive .

Les voisins ne se sont jamais plein de vocalises , ils ne détruisent rien , ne fuguent pas . Ils sont juste calme et je voulait savoir si cela pouvait signifier un mal être .

Je sais que mes chiens ne doivent pas pâtir de la maladie et j’essaie vraiment même si je suis au plus mal je force un maximum mais c’est aussi pour ça que le dimanche je ne sort pas . Je lave tous leur linge , je range la maison , on va juste sur le marché le matin ou je leur prend ( jouet et gaterie à la rôtisserie ) .

Je ne me plaint pas d’être malade je vis avec la maladie mais c’est aussi grâce à Rael et Karl que j’ai encore le courage et l’envie de bouger

Avckr1
Avckr1

L’idée de la caméra n’est pas mauvaise, ça permettrais de voir comment se comportent les chien quand vous n’êtes pas là. Si vous voyez que les chiens se comporte normalement, dorment, jouent ente eux, s’occupent de leurs jouets… ne vous cassez pas la tête, ils sont heureux avec le cadre de vie que vous leur proposez. Si vous voyez qu’ils tournent en rond, qu’ils pleurent…c’est que ça va pas. A ce moment là voyez si vous pouvez faire venir quelqu’un pour s’en occuper une heure en milieu de journée :)

Kikaah j’ai une caméra interactive placée dans le salon ( reliée à mon I phone ) c’est de cela dont vous parlez ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui c’est ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Avckr1
Avckr1

De 1 c'est totalement idiot de déterminer les besoins d'un chien uniquement à sa race. La lignée et les individus affecteront énormément les besoins. De 2, il est faut d'affirmer qu'un berger doit être avec son maître constamment. Les bergers, lorsqu'ils ont fini de déplacer les troupeaux veillent en autre à leur sécurité et sont sans humains. De 3, le besoin de travail ou plutôt d'occupation mentale n'est pas exclusivement lié à l'histoire de la race. Ainsi, nous avons ici un berger converti en chien d'assistance et dont les facultés mentales seront très bien occupées ! Dans tous les cas, ces jugements immatures, infondés, et méchants sont juste insupportables. @Avckr1 : Relevez la tête et souriez !!

Merci 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Emla pour votre gentil message . J’etait effectivement venue trouver un peu de soutiens , c’est compliqué en cette période de pandémie 😷 . J’ai conscience que je pourrait faire bien mieux si seulement je n’était pas malade . Mes chiens sont tous pour moi , ils sont là quoi qu’il arrive . Les voisins ne se sont jamais plein de vocalises , ils ne détruisent rien , ne fuguent pas . Ils sont juste calme et je voulait savoir si cela pouvait signifier un mal être . Je sais que mes chiens ne doivent pas pâtir de la maladie et j’essaie vraiment même si je suis au plus mal je force un maximum mais c’est aussi pour ça que le dimanche je ne sort pas . Je lave tous leur linge , je range la maison , on va juste sur le marché le matin ou je leur prend ( jouet et gaterie à la rôtisserie ) . Je ne me plaint pas d’être malade je vis avec la maladie mais c’est aussi grâce à Rael et Karl que j’ai encore le courage et l’envie de bouger

alors excuser moi 😳

Avckr1
Avckr1

Je rajoute aussi que tu ne passes pas bcp de temps avec eux , le dimanche au moins fait une sortie un par un si tu peux , si on est malade , on ne prend pas DE CHIENS point barre.Votre chien s'en fout totalement si vous êtes malade , il veut sortir ! pourquoi alors avoir pris des races énergiques ? car vous saviez que vous étiez comme même malade ? je sors mon chien 2h30 par jour environ sans un jour de repos ! ce matin il a plus des cordes mais je l'ai comme même fait sortir !

Si je dois penser comme vous je suis malade et mes chiens sortent 3h . Est ce que je me permet de vous dire de donner votre chien ?

Mydogs je vous souhaite de ne jamais connaître la maladie ou même de personnes qui s’estimeront dans le droit de vous ôter votre dignité .

Ce que vous venez ( avec votre amie ) de me faire .

Billy34
Billy34

Je n'ai qu'un mot à dire: bravo à vous. J'admire votre courage. Vous faites beaucoup pour vos compagnons et je crois que si tous les chiens malheureux étaient traités comme les vôtres, il n'y aurait pas de chien malheureux et moi, j'en serais bien heureuse

N'écoutez pas les mauvais esprits et leurs mesquineries ! Comment a t'on oser vous conseiller de donner vos chiens ! Courage et prenez soin de vous aussi

L’idée de la caméra n’est pas mauvaise, ça permettrais de voir comment se comportent les chien quand vous n’êtes pas là. Si vous voyez que les chiens se comporte normalement, dorment, jouent ente eux, s’occupent de leurs jouets… ne vous cassez pas la tête, ils sont heureux avec le cadre de vie que vous leur proposez. Si vous voyez qu’ils tournent en rond, qu’ils pleurent…c’est que ça va pas. A ce moment là voyez si vous pouvez faire venir quelqu’un pour s’en occuper une heure en milieu de journée :)
Kikaah j’ai une caméra interactive placée dans le salon ( reliée à mon I phone ) c’est de cela dont vous parlez ?

Bin oui c'est la question que j'ai posée hier et qui permettrait d'en savoir déjà un peu plus. Même avec 3 h de sortie par jour, ça laisse 21 h pendant lesquelles je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Difficile de répondre à la question initiale dans ces conditions, y a t il quelque chose à améliorer ?

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Je ne connais pas bien ses races... mais un Jack résigné, ça existe ? 🤣🤣

Avec leur caractère, un Jack sans dépenses ce ne serait pas plutôt un chien incontrôlable et hargneux ? 😅

Pour le border, je ne m'inquiètes pas ; en chien d'assistance, il doit avoir toute la dépenses mentale et la proximité avec son maitre dont il a besoin !

Et puis vu le passé de ce petit Jack, il n'a peut-être pas envie de plus. Ma mère a eu un amstaff par malinois au passé plus que tumultueux. Le croisements de ses 2 races aurait dû donner un monstre d'énergie. Mais pas du tout. Le gros n'avait qu'une idée en tête et une seule envie dans sa vie : rester aux pieds de ma mère. C'est moi qui faisait les grosses sorties à l'époque. Je ne compte pas le nombre de fois où il a fait demi tour parce que la balade ne lui plaisait pas, ou il a fait le mort au croisement de chemins en râlant car ce n'était pas ce chemin qu'il voulait prendre, ou parce que c'est bon, maman n'est pas là ! Sans compter quand il ce carapatait avec moi faire son tour ( habitude de chien errant). Ce qui n'arrivait pas du tout avec ma mère.

Croyez moi, ce chien a tendance agressive avait tout les moyens d'exprimer son mécontentements, il n'était pas résigné lorsqu'il restait tranquille à la maison aux pieds de ma mère. S'était le plus calme de nos 4 chiens.

J'en voit des Jack qui n'ont pas la vie dont ils ont besoin chez moi, ils aboient, ils furent en promenades dès qu'ils le peuvent, il ont des troubles du comportement...

Et je ne croit pas le Jack moins attaché à son maître ni moins susceptible de comprendre son état qu'un autre. J'ai une chienne de race courante, sa vie c'est ce barrer chasser.

Hey bien, c'est la plus sensible de mes chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajoute aussi que tu ne passes pas bcp de temps avec eux , le dimanche au moins fait une sortie un par un si tu peux , si on est malade , on ne prend pas DE CHIENS point barre.Votre chien s'en fout totalement si vous êtes malade , il veut sortir ! pourquoi alors avoir pris des races énergiques ? car vous saviez que vous étiez comme même malade ? je sors mon chien 2h30 par jour environ sans un jour de repos ! ce matin il a plus des cordes mais je l'ai comme même fait sortir !
Si je dois penser comme vous je suis malade et mes chiens sortent 3h . Est ce que je me permet de vous dire de donner votre chien ? Mydogs je vous souhaite de ne jamais connaître la maladie ou même de personnes qui s’estimeront dans le droit de vous ôter votre dignité . Ce que vous venez ( avec votre amie ) de me faire .

moi je n'ai jamais dis que vous devez donner vos chiens , se que je vais dire va choquer mais je vous crois vous bien sur mais ne croyait pas tout le monde ici

il y a plein de personnes qui s'amuses a dire de promener leurs chiens 2h alors qu'en fait il le sorte 30 minutes par jour

avant de vous révoltez , sachez que j'ai dis que je vous croyez donc c'est bon ...

on a découvert que mon père avait un cancer , je suis très mal depuis , donc je sais pas comment sa pourrait mieux aller , c'est pire que d'être malade quand tu vois que un proche est malade ( surtout mon père 😞).

vu comment vous parlez , vous me faites de la peine ( pas dans le mauvais sens hein !) vous êtes il faut le reconnaitre courageuse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?